top of page
Rechercher
Photo du rédacteurZeteo

Élisabeth de la Barre : Naître une seconde fois

Dernière mise à jour : 14 juil.




Élisabeth de la Barre est thérapeute, spécialisée en accompagnement personnel. Conférencière, elle intervient notamment en la Faculté de Médecine de Caen, sur le sujet des soins et de la spiritualité.

 

Proche d’Annick de Souzenelle et de Frédérique Lemarchand, Élisabeth de la Barre avait commencé par être professeur de français. Une thérapie personnelle, poursuivie pendant quatre ans, a bouleversé sa vie. La découverte des œuvres de Jean-Yves Leloup, de Graf Dürckheim, de Carl Jung et d’Annick de Souzenelle, lui a permis de découvrir les liens profonds et puissants entre la vie psychologique et la vie spirituelle de l’homme.

 

Depuis une quinzaine d’années, Élisabeth de la Barre accompagne des patients, avec pour objectif de relier, dans son approche thérapeutique, les dimensions corporelle,  psychologique et spirituelle. Celles qui, selon elle, « éclairent le chemin de transformation intérieure et mènent à la guérison du cœur ».

 

Alors que le monde extérieur se défait de plus en plus, tandis que nous cherchons confusément de nouveaux repères, Élisabeth de la Barre souligne que les troubles et les périls que nous connaissons sont en fait le le résultat de la relation que nous entretenons à ce monde et à nos semblables.

 

Pour sortir de l’impasse, le temps présent est celui d’un bouleversement complet, celui d’une construction et d’une croissance intérieure orientées vers l’Être unique que nous sommes, orientée, guidée et révélée par le Christ.

 

Pour Élisabeth de la Barre, le temps est venu de sortir de notre animalité pour faire apparaître l’Homme. Si nous sommes nés une première fois, physiquement et psychiquement, nous ne sommes pas encore nés à la Vie. Pour cela, il nous faut naître spirituellement.

 

C’est l’invitation d’ Élisabeth de la Barre, dans cette rencontre aussi profonde qu’apaisante, parce qu’elle apporte la douce lumière de l’amour et de la tendresse divine jusqu’au creux de toutes nos ombres.


Pour écouter ce 281ème épisode avec Élisabeth de la Barre, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


_________________



Dans la continuité des œuvres d’Annick de Souzenelle, Élisabeth de la Barre a écrit Naître une seconde fois, paru en 2018. Pour lire le livre, cliquer ici.






_________________




Pour découvrir les activités d'Élisabeth de la Barre, cliquer ici.





_________________


Un grand merci !


Chers amis, chers auditeurs,


L’appel de la semaine dernière, celui de confirmer l’élan de dons que nous avons demandé pour pouvoir traverser l’été, a été entendu ! En quelques jours, nous avons presque doublé le nombre de dons – une cinquantaine alors - que nous avions reçus dans la première semaine de juillet.

 

Nous avons également reçu des messages magnifiques de votre part.

 

Tout cela, avec une croissance de l’audience toujours si forte, est une magnifique confirmation de notre mission.

 

Notre gratitude est à la hauteur de votre générosité, de votre fidélité, de votre accompagnement : elle est grande et joyeuse !

 

La mission continue…  

 

Chaque semaine de cet été si particulier, nous diffuserons des nouveaux épisodes qui, nous l’espérons, répondront à vos attentes. Oui, les temps sont particuliers : ils sont chargés d’émotions, de tensions. Ils sont aussi porteurs de l’espérance d’une vie nouvelle. Les germes de la seconde naissance, à laquelle nous invite Élisabeth de la Barre cette semaine, sont déjà dans nos cœurs.

 

Ne nous laissons jamais troubler par les vacarmes du monde ou ceux de nos vies. Ils ne doivent pas atteindre le grand silence intérieur, qui est toujours présent en chacun de nous, quoiqu'il arrive. C'est ici, dans ce sanctuaire profond, que le Christ nous attend tout le temps...

 

Pour Zeteo, l’effort est continu. Il ne sera jamais trop tard, pour ceux qui peuvent faire un don et répondre ainsi à notre nécessité de couvrir nos frais de production et de diffusion hebdomadaires, de rejoindre tous ceux qui ont déjà fait un geste.

 

Les dons que nous avons reçu, ceux que nous recevrons encore, sont autant de cailloux blancs qui marquent notre chemin, ils dessinent les semaines que nous allons vivre ensemble.

 

Un grand merci à tous !

 

Pour faire un don, il suffit de cliquer sur le bouton Soutenir Zeteo, ci-dessous, pour aller sur notre compte, sécurisé par HelloAsso, pour le paiement de dons en ligne pour l'association Telio qui gère tous nos podcasts. 



Fraternellement,

 

Guillaume Devoud

 

 

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

 

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  


_________________

 

Pour découvrir BETHESDA, cliquer ici.

 

Pour découvrir TELIO, cliquer ici.

 

Pour découvrir CANOPÉE, cliquer ici.

 

Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

 

Nous contacter : contact@zeteo.fr

 

Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr

Commentaires


bottom of page