Rechercher
  • Zeteo

Élizabeth Sombart : La musique c'est le bruit que fait la porte du paradis quand elle s'ouvre

Dernière mise à jour : oct. 3




Avec Élizabeth Sombart, le cycle estival artistique de Zeteo culmine dans cet épisode diffusé dès le dimanche 15 août. Une rencontre qui commence par son interprétation de la Consolation de Liszt : Œuvre choisie par cette grande pianiste de renommée internationale, parce qu’elle évoque tout le silence et la consolation du Christ dont la Vierge Marie, fêtée en ce jour de l’Assomption, est la première médiatrice.

Pour Élizabeth Sombart, l’émotion suscitée par l’art, ici par la musique, est une des voies royales pour arriver à cet espace intérieur inviolable que personne ne peut confiner… Il y a aujourd’hui des risques – voire des dangers – pour nos libertés en raison des mesures pour lutter contre la pandémie. Pourtant, notre intériorité demeure un espace inaltérable à condition que nous le protégions et l’entretenions comme si nous étions les jardiniers de nos propres paradis.

Pour nous y éveiller, il y a l'art et l’artiste, ce « prêtre laïc, dont le dieu est la beauté » selon l’expression de l’écrivain Stéphane Barsacq dans son ouvrage Mystica. Un rôle éminemment rempli par Élizabeth Sombart, une artiste qui, avec sa Fondation Résonnance, continue d’engager son talent et sa foi chrétienne pour porter la musique et la grâce là où elles sont rares. Une mission encore plus précieuse en ces temps où l’isolement et la ségrégation menacent la fraternité humaine plus que jamais.

Pour écouter ce 108ème épisode de Zeteo, il suffit de cliquer sur le lecteur audio situé en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.

Pour découvrir la Fondation Résonnance d'Élizabeth Sombart, cliquer ici.


Pour réserver une place au Récital d'Élizabeth Sombart le 17 septembre 2021 à Paris, cliquer ici.

------------


POUR AIDER ZETEO À TRAVERSER L'ÉTÉ...

Zeteo est diffusé gratuitement. Mais sa production et sa diffusion ne sont pas gratuites.

Pour fonctionner et financer ses coûts, Zeteo vit des dons de ses auditeurs.

Et si vous avez été plus nombreux que d'habitude à répondre à nos derniers appels au mois de juin, vos dons ne nous permettent pas de couvrir tous nos frais d'été et d'atteindre la rentrée. Si vous appréciez Zeteo, si vous pouvez contribuer même par des petits montants, si vous n'avez encore jamais donné à Zeteo, c'est le moment ! Pour faire un don, cliquer sur le bouton ci-dessous pour vous rendre sur le site de paiement en ligne sécurisé de HelloAsso. D'avance un grand merci pour tous vos gestes !


Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à Zeteo, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris.


--------------


BETHESDA, NOTRE NOUVEAU PODCAST


Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire. Pour découvrir Bethesda, cliquer ici. Cet été, Bethesda continue de diffuser un épisode par semaine. Pour écouter la rencontre avec Clémence, guérie d'une grave maladie après une rencontre miraculeuse dans une église (rediffusion), cliquer ici.


--------------

Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr