top of page
Rechercher
  • Zeteo

Alain Sicot : J'étais illettré et mutique, l'amour m'a transformé




Alain Sicot, dès sa toute petite enfance, a souffert des rejets qui l’ont muré dans le silence. Inconsciemment, il s’est lui-même enfermé dans le refus d’apprendre à lire et à écrire. Et c’est bien plus tard, au cours d’une rencontre inattendue, qu’il a accepté d’ouvrir son cœur et son esprit à l’amour et au pardon.

Au cours de cet épisode, Alain Sicot raconte son enfance, puis le retournement qu’il a vécu. Celui qui l’a amené à apprendre à lire et à écrire, à sortir de son silence et s’ouvrir aux autres. Il a réussi à déchiffrer ses traumatismes à partir d’une identification de ses souffrances intérieures, grâce à l’observation de ses souffrances physiques.

Alain Sicot a découvert l’importance de la marche, en vivant une expérience humaine et spirituelle marquante sur les chemins de Compostelle. Il s’est réconcilié avec Dieu, il a découvert le Christ qui invite chacun d’entre nous à sa propre résurrection, et Marie qui est le symbole de la grâce.

Depuis, Alain Sicot propose des marches et de sessions d’accompagnement, au sein de son association 4 Saisons-Marche. Son expérience spirituelle, il l’a décrite dans deux livres : Journal d’un illettré sur le chemin de Compostelle et Le Ciel en a marre de se faire enfumer.

Pour écouter ce 191ème épisode avec Alain Sicot, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.

Pour découvrir son association 4 Saisons-Marche, cliquer ici.

Une rencontre avec Alain Sicot est organisée le 24 janvier à 20 heures, au 38 rue Broca à Paris (5ème). Pour en savoir plus, contacter l’association 4 Saisons-Marche (voir plus haut).


--------------


UN IMMENSE MERCI !


Chers amis, chers auditeurs de Zeteo,

Vous avez entendu et répondu à nos appels aux dons en nombre, nous tenons à vous remercier particulièrement ! Nous avons vu, jour après jour de la fin de l'année 2022, la grâce opérer : Le Seigneur a suscité en vous une quantité de dons qui nous permet de continuer l'aventure.


Nous commençons cette année 2023 avec gratitude, envers vous tous qui nous écoutez, et vous tous qui avez donné. Et surtout envers Celui qui diffuse son amour à travers nos épisodes, et qui suscite les moyens pour que nous puissions poursuivre notre mission.


Les temps sont troublés, nos coeurs sont parfois inquiets ou perdus. Que cette année 2023 soit pour chacun d'entre vous le temps de trouver toujours la paix, la lumière et la douce rencontre avec le Christ.


Et pour ceux qui n’ont pas lu ou entendu nos appels précédents, comme à ceux qui ont remis à plus tard ou même à ceux qui y ont pensé, avant d’oublier, il n'est jamais trop tard de nous apporter votre soutien.

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso, en cliquant bien sur le bouton Faire un don ci-dessous :


Fraternellement,

Guillaume Devoud

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).

_____________________


Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr



bottom of page