Rechercher
  • Zeteo

Alexia Vidot : "Si tu écoutes ton coeur, tu entendras qu'il crie vers Dieu"

Dernière mise à jour : oct. 3



Alexia Vidot a vécu une conversion fulgurante à l’âge de 20 ans. Quelques années plus tard, elle a choisit de revenir sur cette rencontre avec Dieu dans un livre qui vient de sortir : Comme des cœurs brûlants. Un livre très fort, salué par les médias grand-public, au cours duquel elle s’attache à « lever un coin du voile, s'approcher de la céleste mécanique » à l’œuvre dans le processus de conversion. Au micro de ZETEO, Alexia Vidot rappelle les circonstances de sa conversion et surtout, elle dévoile quelques unes des étapes clé de ce cheminement spirituel où c’est toujours Dieu qui est à l’initiative : un Dieu qui nous choisit, qui nous séduit, qui nous traite avec infiniment de délicatesse et de douceur, qui nous attend et qui nous respecte. Alexia Vidot s’appuie sur la sagesse de quelques grandes figures du Christianisme, de Saint Paul jusqu’au Pape Benoît XVI, et elle illustre les grâces de l’action de Dieu dans notre monde contemporain en présentant des modèles exceptionnels, sept grands témoins du Christ souvent méconnus, venus des quatre coins du monde, auxquels elle consacre aussi toute la seconde partie de son livre. Si en Occident les chrétiens sont aujourd’hui en voie de raréfaction, notamment en France, voici une convertie dont la flamme va illuminer les cœurs de ceux qui cherchent, ceux qui doutent, comme de ceux qui, comme elle, ont vécu une conversion. Une rencontre intense et étonnante avec une si jeune femme qui se ressource particulièrement dans sa proximité avec Marie et l’Esprit-Saint. Aujourd’hui journaliste à l’hebdomadaire La Vie, Alexia Vidot est aussi l’auteur de deux ouvrages sur le Père Maximilien Kolbe. Pour écouter le témoignage d’Alexia Vidot, il suffit de cliquer sur le lecteur audio situé en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de ZETEO, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer ou l'application de podcasts de votre choix. Pour lire Comme des coeurs brûlants, cliquer ici.


photo : Stéphane Grangier


------------

Pour que ZETEO puisse continuer sa mission...

Pour que ZETEO puisse continuer sa mission, il faut que ceux d'entre vous qui apprécient notre podcast et qui le peuvent apportent leur soutien par un don financier. Tous les montants comptent, et souvent, les dons les plus modestes sont les gestes les plus précieux! Sans vous, ZETEO n'ira pas loin : Chaque nouvel épisode est un nouvel acte de confiance de notre part, avec l’espoir qu’il suscitera les gestes de générosité parmi vous. Podcast diffusé gratuitement, ZETEO ne peut couvrir seul ses frais de production et de diffusion. Nous renouvelons donc notre appel auprès de ceux qui hésitent, ou encore ceux qui peuvent nous aider seulement par des petits montants : C’est l’addition de ceux-ci qui nous permettra d’y arriver. Si le Seigneur le veut, l’aventure de ZETEO continuera. Pour faire un don, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour vous rendre sur le site de paiement en ligne sécurisé de HelloAsso. D'avance un grand merci pour tous vos gestes !

Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à ZETEO, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris.


-------------- BETHESDA, NOTRE NOUVEAU PODCAST

BETHESDA, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire. Pour découvrir BETHESDA, cliquer ici.


--------------


Pour en savoir plus au sujet de ZETEO, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de BETHESDA, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr