top of page
Rechercher
  • Zeteo

Bénédicte Delélis : La maternité est une expérience intime de Dieu

Dernière mise à jour : 22 janv.




Bénédicte Delélis est titulaire d'une licence canonique de théologie et enseigne au Collège des Bernardins à Paris. Elle est l’auteur de la collection Graines de saints (éditions Mame), ainsi que d’ouvrages qui transmettent aux enfants et aux familles les trésors cachés dans la Bible.

Bénédicte Delélis est la jeune mère de quatre enfants entre 15 et 3 ans. Et c’est depuis son expérience de la maternité, surtout depuis celle de quelques femmes qu’elle a rencontré dans sa vie, qu’elle a voulu mettre en lumière sa beauté et sa puissance, dans sa Lettre aux mamans publiée récemment et dont elle témoigne au cours de cet épisode.

Pour Bénédicte Delélis, la maternité est une voie à part entière pour rencontrer Dieu, aussi différente et riche que toutes les autres grandes vocations humaines, pour cheminer dans un amour toujours plus grand et, aussi, pour mener à la sainteté. Une voie mystérieuse, si proche de l’Eucharistie : C’est le même Dieu, créateur de la femme qui se donne pour donner la vie à son enfant, que Celui qui nous donne la vie éternelle en donnant son corps et son sang.

La maternité est au cœur de la vocation de chaque femme, même si elle ne s’applique pas toujours dans la transmission physique de la vie, et qu’elle peut aussi revêtir d’autres transmissions qui accomplissent autrement cette vocation.

Le témoignage profond, à la fois humble et puissant, d’une femme animée par une vie spirituelle, intellectuelle et humaine qui rayonnent avec grâce et sérénité. Une belle invitation à chacun, femme ou homme, pour libérer et magnifier l’éternel féminin.


Pour écouter ce 193ème épisode avec Bénédicte Delélis, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.


photo : Elsa Simon




Pour lire la Lettre aux mamans écrite par Bénédicte Delélis, cliquer ici.










--------------


BETHESDA : LE TÉMOIGNAGE DE MARIE-THÉRÈSE



"J'AI VÉCU DANS MON CORPS LA MORT ET LA RÉSURRECTION DE JÉSUS"

Marie-Thérèse témoigne de cette chance immense d’avoir toujours eu confiance en Dieu. Et c’est grandement grâce à cette foi qu’elle n’a pas succombé aux très lourdes épreuves vécues dans son enfance et sa jeunesse. Victime de plusieurs personnes, d’abus répétitifs et de plus en plus graves, elle a survécu à la tentation du désespoir. Avec le temps et l’aide de thérapies, elle a réussi à surmonter les traumatismes et, peu à peu, se libérer de la honte, de la culpabilité et des peurs. Marie-Thérèse confie avec une force étonnante la véritable rédemption qu’elle a surtout reçue du Christ. Celui qui, selon elle, dépasse de loin les meilleurs thérapeutes au monde. Elle rend grâce pour les temps spirituels qui lui ont permis de basculer, et de la rencontre providentielle avec Mathieu, devenu son époux. Avec une femme animée par un immense besoin de dire et de transmettre, un épisode magnifique de Bethesda, le nom de cette piscine miraculeuse (Jn 5, 2), où chaque auditeur pourra se plonger et entendre des paroles de réconfort, de paix et de joie.


Pour écouter ce 47ème épisode de Bethesda avec Marie-Thérèse, il suffit de cliquer ici.



--------------


CANOPÉE : UN NOUVEL ÉPISODE BOULEVERSANT



Pour le premier épisode de l'année 2023 du podcast Canopée, le témoignage bouleversant d'Éric Boel : Un entrepreneur, un homme animé par une formidable passion de transmettre. Perceptible à chaque seconde de cet épisode, celle-ci trouve sa source dans l’immense épreuve humaine qui a frappé Éric Boel et sa famille. Avec une authenticité poignante, il témoigne ici de cette école de vie, d’amour et de foi, qui l’a complètement transformé.


Éric Boel dirige les Tissages de Charlieu, qu’il a repris en 1997. Il n’a pas eu peur de prendre en main une activité de production de textiles en France, secteur qui était pourtant déjà profondément sinistré par la mondialisation. Aujourd'hui, son entreprise connaît une réussite étonnante.


Pour écouter "Tissons ensemble de jolis liens", le 6ème épisode de Canopée, il suffit de cliquer ici.


--------------


UN IMMENSE MERCI !


Chers amis, chers auditeurs de Zeteo,

Vous avez entendu et répondu à nos appels aux dons en nombre, nous tenons à vous remercier particulièrement ! Nous avons vu, jour après jour de la fin de l'année 2022, la grâce opérer : Le Seigneur a suscité en vous une quantité de dons qui nous permet de continuer l'aventure.

Nous commençons cette année 2023 avec gratitude, envers vous tous qui nous écoutez, et vous tous qui avez donné. Et surtout envers Celui qui diffuse son amour à travers nos épisodes, et qui suscite les moyens pour que nous puissions poursuivre notre mission.

Les temps sont troublés, nos coeurs sont parfois inquiets ou perdus. Que cette année 2023 soit pour chacun d'entre vous le temps de trouver toujours la paix, la lumière et la douce rencontre avec le Christ.

Et pour ceux qui n’ont pas lu ou entendu nos appels précédents, comme à ceux qui ont remis à plus tard ou même à ceux qui y ont pensé, avant d’oublier, il n'est jamais trop tard de nous apporter votre soutien.

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso, en cliquant bien sur le bouton Faire un don ci-dessous :


Fraternellement,

Guillaume Devoud

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).

_____________________


Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr



bottom of page