top of page
Rechercher
  • Zeteo

Brigitte Sauvegrain : La beauté, c'est ce qui met de la joie au coeur des hommes




Brigitte Sauvegrain est la fondatrice du Festival du Beau pour l’Unité, qui va tenir sa 11ème édition à Paris, du 20 au 22 janvier prochains. Un Festival qui se tient comme chaque année pendant la Semaine de prière de l’unité des Chrétiens, manifestation œcuménique qui existe depuis plus d’un siècle.


Ce Festival artistique n’est pas comme les autres, car il célèbre en même temps la beauté, l’amour et l’unité des chrétiens. Pendant trois jours, en la crypte de l’église de Saint Ferdinand des Ternes, tous les arts sont exposés : la peinture, la sculpture, la danse, la musique et le chant, ainsi que la poésie et la littérature.


Brigitte Sauvegrain révèle avec passion et émotion les raisons profondes qui ont suscité le désir de créer un festival qui célèbre la joie de la contemplation de la beauté, si proche de l’adoration eucharistique qu’elle pratique depuis de longues années.


La beauté, pour Brigitte Sauvegrain, c’est ce qui met de la joie au cœur des hommes. C’est ainsi que cette 11ème édition du Festival, qui se veut festif et rassembleur de chrétiens comme de non chrétiens, est placée sous le signe de la joie à l’invitation de Saint Paul : « Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur » (Philippiens 4, 4).


Une édition qui sera particulièrement tournée vers l’Ukraine, éprouvée par une guerre qui semble être devenue interminable.


Une invitation à la contemplation, à la communion avec la beauté et l’amour, avec le témoignage particulièrement touchant d’une femme animée par une énergie et une joie débordantes.


Pour écouter ce 192ème épisode avec Brigitte Sauvegrain, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.


Pour découvrir le programme de la 11ème édition du Festival du Beau, qui se tient à Paris du 20 au 22 janvier 2023, cliquer ici.


--------------


CANOPÉE : UN NOUVEL ÉPISODE BOULEVERSANT



Pour le premier épisode de l'année 2023 du podcast Canopée, le témoignage bouleversant d'Éric Boel : Un entrepreneur, un homme animé par une formidable passion de transmettre. Perceptible à chaque seconde de cet épisode, celle-ci trouve sa source dans l’immense épreuve humaine qui a frappé Éric Boel et sa famille. Avec une authenticité poignante, il témoigne ici de cette école de vie, d’amour et de foi, qui l’a complètement transformé.


Éric Boel dirige les Tissages de Charlieu, qu’il a repris en 1997. Il n’a pas eu peur de prendre en main une activité de production de textiles en France, secteur qui était pourtant déjà profondément sinistré par la mondialisation. Aujourd'hui, son entreprise connaît une réussite étonnante. Pour écouter "Tissons ensemble de jolis liens", le 6ème épisode de Canopée, il suffit de cliquer ici.


--------------


UN IMMENSE MERCI !


Chers amis, chers auditeurs de Zeteo,

Vous avez entendu et répondu à nos appels aux dons en nombre, nous tenons à vous remercier particulièrement ! Nous avons vu, jour après jour de la fin de l'année 2022, la grâce opérer : Le Seigneur a suscité en vous une quantité de dons qui nous permet de continuer l'aventure.

Nous commençons cette année 2023 avec gratitude, envers vous tous qui nous écoutez, et vous tous qui avez donné. Et surtout envers Celui qui diffuse son amour à travers nos épisodes, et qui suscite les moyens pour que nous puissions poursuivre notre mission.

Les temps sont troublés, nos coeurs sont parfois inquiets ou perdus. Que cette année 2023 soit pour chacun d'entre vous le temps de trouver toujours la paix, la lumière et la douce rencontre avec le Christ.

Et pour ceux qui n’ont pas lu ou entendu nos appels précédents, comme à ceux qui ont remis à plus tard ou même à ceux qui y ont pensé, avant d’oublier, il n'est jamais trop tard de nous apporter votre soutien.

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso, en cliquant bien sur le bouton Faire un don ci-dessous :


Fraternellement,

Guillaume Devoud

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).

_____________________


Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr



bottom of page