Rechercher
  • Zeteo

Colette Nys-Mazure : Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe




Colette Nys-Mazure vit à Tournai. Elle a écrit une soixante d’ouvrages, de la poésie, des nouvelles, des essais, des livres pour la jeunesse. Traduite dans de nombreuses langues, son écriture est reconnue dans de nombreux pays qu’elle va encore régulièrement découvrir au rythme des invitations, des salons du livre ou des remises de prix.

Colette Nyz-Mazure est une grande marcheuse. À ce titre, elle vient de publier Par des sentiers d’intime profondeur, un livre où elle offre une vision résolument positive et même joyeuse de la vie, même si elle-même a été frappée par un terrible drame familial à l’âge de 7 ans. Au lieu de s’abîmer dans la souffrance ou l’amertume, Colette Nyz-Mazure a développé au contraire des qualités personnelles qui l’arriment solidement à l’amour de la vie et notamment de l’instant présent, comme des mille instantanéités qui s’offrent au pas et au regard de celle qui aime beaucoup marcher.

La marche est vitale, elle est un dialogue intime nourrit par le contact, l’écoute et même la contemplation de tout ce qui est : Les horizons lointains comme les chemins immédiats, ceux qui commencent derrière sa maison, dans son quartier ou le long de l'Escaut. La marche est aussi une manière privilégiée d’entrer en contact avec l’autre, celui qui nous accompagne ou que nous rencontrons en chemin.

Elle est aussi, pour la croyante qu’est Colette Nys-Mazure, une manière de suivre tout le temps Jésus : Celui qui ne cesse de marcher dans les évangiles, dans les déserts, les villes ou au bord de l’eau, et qui adapte sa parole au rythme de ses pas : Pour elle, ses paraboles font de lui un poète et un conteur par excellence !

Avec Colette Nyz-Mazure, nous entrons dans un univers qui magnifie l’ordinaire et le temps présent. Nous goûtons aussi la sérénité d’une femme qui se prépare à entrer dans le grand-âge avec paix, douceur et amour. Un témoignage bienfaisant et rayonnant à écouter sur Zeteo.


Pour écouter notre 157ème épisode, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.







Pour lire Par des sentiers d'intime profondeur, le livre de Colette Nys-Mazure: cliquer ici.






____________


MESSAGE À TOUS CEUX QUI ÉCOUTENT

ZETEO, BETHESDA ET TELIO


C’est un appel aux dons pour tous ceux qui apprécient nos podcasts et qui peuvent nous aider. Zeteo, Bethesda et Telio sont gratuits, mais ils représentent des coûts qui en garantissent l’existence et la qualité.

Sans dons, nous ne pouvons pas exister. Et nous croyons normal, et même moral, de faire appel aux dons à ceux d’entre vous qui peuvent contribuer, même par des petits montants.



Notre appel est confiant, parce que si nos podcasts répondent à des besoins réels, s’ils sont voulus par le Seigneur, Il saura susciter les donateurs parmi nous.

Notre appel est évident, il n’est pas le signe d’une fébrilité : nous avons pu arriver jusqu’ici grâce à l’aide de certains d’entre vous, et aussi grâce à l’aide de mécènes. Mais ceux-ci ne sont pas là pour nous soutenir indéfiniment, vous devez prendre leur place et vous êtes assez nombreux pour cela !

Notre appel est répétitif, il croise d’autres messages envoyés aux abonnés ou relayés sur nos sites. Ce n’est pas le signe d’une inquiétude : simplement, tout travail mérite rémunération, ceux qui reconnaissent notre travail et qui le peuvent sont appelés à faire un don.

Nous dépendons de vous : nous n’appartenons à aucun groupe, à aucune structure, cette liberté est une qualité que vous appréciez, c’est aussi une valeur qu’il faut défendre.

Depuis notre création, nous avons compté 270 donateurs. Par rapport aux dizaines de milliers d’auditeurs chaque mois, c’est beaucoup trop peu.

C’est pourquoi nous comptons sur vous, nous avons besoin de 200 donateurs par mois, soit 1% des 20000 auditeurs uniques* qui écoutent chaque mois au moins un épisode**.

Vos dons sont défiscalisés : un don de 30€ ne vous coûte que 10€.

Alors d’avance, un grand merci à ceux qui entendront cet appel et qui feront un don en cliquant sur le bouton « faire un don ». Vous trouverez également à ce lien les informations qui expliquent nos besoins.

Nos podcasts s’efforcent à mettre en avant des valeurs de charité, de foi et d’espérance. C’est pourquoi nous savons que vous serez nombreux à vouloir partager cet effort avec nous. Faire un don est simple. Il suffit de cliquer sur le bouton "Faire un don", qui vous mènera sur le compte de notre association Telio, celle qui gère nos podcasts, sur la plateforme de paiement en ligne sécurisé HelloAsso.



Alors d’avance, un grand merci à tous, Guillaume Devoud Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter. * auditeur unique : auditeur ayant écouté au moins un épisode pendant le mois. La moyenne d'écoute par auditeur unique est de 2,5 épisodes par mois, soit 50000 épisodes écoutés en avril. ** 250 donateurs réguliers, soit 1,5% des 20000 auditeurs uniques.

---------------

Nous prions pour l'Ukraine !



Chaque jour qui passe, c'est un jour de plus dans l'horreur qui frappe l'Ukraine de plein fouet. L'enfer est sur terre, les forces du mal sont déchaînées. Et si nous pouvons, de loin, nous croire impuissants, nous avons la force de la prière, et du bien que nous pouvons faire autour de nous. C'est ainsi que nous pouvons peser sur le plateau de la mystérieuse balance céleste, celle qui finira par pencher du bon côté. Nous prions pour toutes les victimes ukrainiennes et russes, pour les morts, les blessés, les familles éprouvées, les populations terrorisées, les réfugiés, ceux qui les aident. Pour que ce conflit épouvantable s'achève au plus vite. Pour que la grâce de Dieu agisse sur ceux qui ont le pouvoir de la guerre et de la paix. drapeau ensanglanté : @andrea ucini for the economist


---------------


TELIO : Le podcast pour raconter la vie des saints aux enfants



Depuis le 24 mai, le 6ème épisode de Telio est en ligne : la vie de Saint François d'Assise - En communion avec Jésus, racontée aux enfants (3ème partie). Pour l'écouter, cliquer ici.


--------------


BETHESDA : "VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?"



Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire de la guérison et de la conversion dans la rencontre avec le Christ.

Depuis le 25 mai, le 37ème épisode de Bethesda : le témoignage de Lionel, qui est, comme il le dit, "un homosexuel catholique heureux". Pour lui, l'Église a toujours été un lieu d'accueil, où il ne s'est pas senti jugé. Au contraire, Lionel a trouvé dans l'Église le lieu de sa conversion. Surtout, c'est grâce à elle qu'il a pu faire la rencontre déterminante de sa vie : celle avec Jésus.

Pour écouter Je suis un homosexuel et un catholique heureux, le témoignage de Lionel, il suffit de cliquer ici.

--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr