Rechercher
  • Zeteo

Dieu nous révèle l’immensité de sa beauté, de sa bonté et de sa paix

Mis à jour : mai 31


Méditation du Père Paul Habsburg sur les facettes méconnues du Dieu de l’Ancien Testament

Profitons de ce temps de confinement qui nous est imposé à tous pour prendre conscience que Dieu est infiniment proche, miséricordieux, attentif et prompt à l’amour dès que nous nous tournons vers Lui. Un Dieu dont le Père Paul Habsburg nous propose de découvrir des facettes que nous connaissons mal.


À partir des textes de l’Ancien Testament, Dieu se révèle petit à petit, selon les compréhensions souvent guerrières de peuples livrés à des conflits incessants. Il est pourtant dès le début un Dieu bon, un Dieu qui nous guide, qui nous séduit par la beauté de sa création. Celui qui est le Bon Berger va révéler à Moïse son nom : Évènement incroyable sans précédent dans aucune autre religion. Un nom qui nous offre un accès immédiat et prioritaire à Lui.


Pour écouter la méditation du Père Paul Habsburg, cliquer ici

Références des textes cités par le Père Paul au cours de ce podcast

- Moïse et le Buisson Ardent Exode 3, 1-14

- Dieu qui nous choisit et qui nous rassure : Jérémie 1, 4-10

- Dieu Bon Berger : Osée 2, 16-22

- Dieu qui vient nous nourrir : Isaïe 55, 1-2, 6-13

- Dieu qui change nos cœurs au lieu de nous demander de changer : Ézéquiel 36, 24-30

- Dieu qui veut que nos petites actions aient une immense fécondité dans la durée : Gn 22

- Dieu qui nous laisse participer à sa Sagesse : Sagesse 7, 7-14 et 9, 1-18



AU SUJET DE ZETEO

Zeteo est un podcast chrétien qui vous propose de rencontrer des témoins, des femmes et des hommes, laïcs ou religieux, actifs ou contemplatifs, qui ont fait le choix de suivre le Christ. Des témoins qui révèlent l'amour et la joie du Christ à chacun d'entre nous, croyant ou non, et qui apportent Sa lumière et Sa sagesse sur les questions, les doutes, les épreuves et les souffrances de chacun.

En grec ancien, Zeteo signifie "chercher pour trouver", nom qui est inspiré de la parole du Christ dans l'Évangile de Saint-Mathieu : "Cherchez vous trouverez" (Mt 7, 7)

Abonnez-vous à Zeteo, c'est gratuit ! Partagez, parlez-en autour de vous, et faites-nous part de votre avis, de vos suggestions et, mieux encore, de votre témoignage que nous n'hésiterons pas, si vous le souhaitez, à communiquer sur Zeteo !

Zeteo est un podcast gratuit ! Si vous voulez nous soutenir et apporter votre contribution, nous vous invitons à consulter notre site internet http://zeteo.fr

0 vue
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

©2020 par Zeteo. Créé avec Wix.com