Rechercher
  • Zeteo

Frère François Cassingena-Trévedy : La Pentecôte, un feu qui brûle sans détruire




Pour clôturer le cycle de ses trois méditations de Pentecôte pour Zeteo, le Frère François Cassingena-Trévedy nous parle du Feu de la Pentecôte : Celui que François d’Assise appelle Frère-feu : il est beau, robuste et fort, mais il est tendre aussi. Il envahit la maison sans l’incendier, comme le buisson ardent de Moïse. Un feu qui brûle sans détruire et qui n’a pas surtout pas besoin de pompiers… car ce feu qui nous fait vivre doit toujours avoir la voie libre.


Ce feu est pour tout le monde : il va se poser individuellement sur nous tous. Que cette Pentecôte nous permette de découvrir quelle est la langue de feu qui brûle au dessus de chacun de nous, celle que nous ne savons pas voir. Et qu’elle nous permette aussi de reconnaître celle qui illumine nos voisins, nos frères et nos sœurs, plutôt que de nous plaindre de leurs défauts ou de leurs ombres.


L’Esprit poursuit son œuvre dans l’Église et en chacun de nous : La vie de Dieu passe partout, même au cœur des situations les plus dures...


Pour écouter ce 160ème épisode, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.

____________


QUELQUES MOTS SEULEMENT


... Pour remercier ceux qui entendent nos appels aux dons ! C’est grâce à vous que nous pouvons continuer, merci de tout cœur !

... et pour adresser un nouvel appel à ceux qui écoutent régulièrement nos épisodes mais qui n’ont pas encore répondu à nos appels, ceux qui en ont la possibilité, même par des petits montants.



Nous avons besoin de vous, nous dépendons de vos dons. Les mécènes qui ont permis notre développement ont rempli leur mission. C'est par ceux d'entre vous qui le peuvent, ceux qui apprécient nos podcasts et qui peuvent faire un don, que nous pourrons couvrir nos frais. Nous devrions y parvenir : vous êtes assez nombreux pour cela.

Il suffit que certains d’entre vous fassent un don, sans penser que ce message s’adresse aux autres...

Nous sommes encore loin de nos objectifs : atteindre chaque mois 1% de donateurs parmi nos auditeurs. 1%, ce n’est pas beaucoup... Ce chiffre peut inciter certains de ceux qui peuvent donner à penser que d’autres le feront à leur place, c’est pourquoi les dons sont encore trop peu nombreux.

Pour que nous puissions continuer notre mission, nous comptons entièrement sur vous ! Votre don est défiscalisé à hauteur de 66% : un don de 30€ ne vous coûtera en réalité que 10€.

Alors d’avance, un grand merci à ceux qui entendront cet appel et qui feront un don en cliquant sur le bouton « faire un don ». Vous trouverez également à ce lien les informations qui expliquent nos besoins.



Je vous souhaite une belle Pentecôte, en espérant que les magnifiques méditations du Frère François Cassingena-Trévedy toucheront vos âmes et vos coeurs ! En communion, Guillaume Devoud Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.

---------------

Nous prions pour l'Ukraine !



Les semaines, les mois passent, et nous finissons presque à nous habituer à ce conflit à nos portes. Les médias en parlent moins, ils ont compris que l'opinion était sans doute lassée... Et pourtant, l'enfer est sur terre, les forces du mal sont déchaînées. Et si nous pouvons, de loin, nous croire impuissants, nous avons la force de la prière, et du bien que nous pouvons faire autour de nous. C'est ainsi que nous pouvons peser sur le plateau de la mystérieuse balance céleste, celle qui finira par pencher du bon côté. Nous prions pour toutes les victimes ukrainiennes et russes, pour les morts, les blessés, les familles éprouvées, les populations terrorisées, les réfugiés, ceux qui les aident. Pour que ce conflit épouvantable s'achève au plus vite. Pour que la grâce de Dieu agisse sur ceux qui ont le pouvoir de la guerre et de la paix. drapeau ensanglanté : @andrea ucini for the economist


---------------


TELIO : Le podcast pour raconter la vie des saints aux enfants



Depuis le 24 mai, le 6ème épisode de Telio est en ligne : la vie de Saint François d'Assise - En communion avec Jésus, racontée aux enfants (3ème partie). Pour l'écouter, cliquer ici.


--------------


BETHESDA : "VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?"



Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire de la guérison et de la conversion dans la rencontre avec le Christ.

Depuis le 25 mai, le 37ème épisode de Bethesda : le témoignage de Lionel, qui est, comme il le dit, "un homosexuel catholique heureux". Pour lui, l'Église a toujours été un lieu d'accueil, où il ne s'est pas senti jugé. Au contraire, Lionel a trouvé dans l'Église le lieu de sa conversion. Surtout, c'est grâce à elle qu'il a pu faire la rencontre déterminante de sa vie : celle avec Jésus.

Pour écouter Je suis un homosexuel et un catholique heureux, le témoignage de Lionel, il suffit de cliquer ici.

--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr