top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Georgina Tonnelier, Femme de l'Évangile






Georgina Tonnelier est une femme animée par le charisme de la rencontre. Au manoir de Guervoeur, une vieille demeure bretonne située à l’entrée de la Presqu’île de Crozon, dans le Finistère, elle a créé un lieu d'accueil rare et original. Depuis plus de 25 ans, des personnes de tous horizons viennent se ressourcer dans le silence, la prière, la communion avec une nature très présente, et l’échange avec des grands témoins qui ont pris l’habitude de revenir régulièrement créer des petits cénacles : Christiane Singer, Annick de Souzenelle, François Cheng ou Edgar Morin.

Georgina Tonnelier raconte ses origines, dans une famille d’agriculteurs enracinée dans la tradition chrétienne. Son passage par la vie religieuse et, surtout, son appel à l’entraide sociale. Elle parle de son mariage, de la création d’une famille d’accueil pour les enfants les plus défavorisés. Elle explique d’où est venue ensuite l’idée de développer un lieu de rencontres qui favorisent le renouvellement de soi et la prise de conscience de nos trésors intérieurs.

Celui qui rencontre Georgina Tonnelier connaît à la fois la paix et la joie, et ce sentiment d’être unique, d’être écouté et aimé par le feu divin de Celui avec qui elle entretient une relation très vivante : Le Christ, celui qui est au plus intime, qui nous donne son Esprit, et qui nous a promis qu’il ne nous quitterait jamais.

Comme le dit d’elle le poète Jean Lavoué, Georgina Tonnelier est « une femme de l’évangile, libre comme l’air, et qui écoute ses intuitions ». Une femme qui nous invite à notre tour à libérer toute la lumière en nous, à prendre confiance en nous, et à suivre nos intuitions les plus profondes.


Pour écouter ce 235ème épisode avec Georgina Tonnelier, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


Pour découvrir le site de Guervoeur, fondé par Georgina Tonnelier, cliquer ici.


--------------


Ni trop, ni trop peu


Chers amis, chers auditeurs de ZETEO,

Nous avons la grande joie de diffuser dès aujourd'hui un nouvel épisode qui propose la rencontre avec Georgina, une femme peu ordinaire. Une femme qui nous parle du feu divin. Une femme que seule la folie de Dieu sait souvent offrir, heureusement, aux hommes trop aveuglés par leurs peurs, leurs limites ou, tout simplement, leur manque de lumière.

Nous continuons ainsi notre chemin, avec cette joie profonde de proposer des rencontres avec des personnes si lumineuses : les invités de Zeteo, les témoins de Bethesda, les héros de Telio, les acteurs engagés de Canopée.

Nous sommes fiers des épisodes qui vont suivre, dans les jours qui viennent. Avec l'histoire d'Hildegarde de Bingen, racontée dans Telio. Le témoignage de Paul pour Bethesda. Celui de Fabien pour Canopée. Avant le prochain épisode de Zeteo, dans une semaine...

Notre gratitude est grande pour tous les auditeurs qui envoient des messages ou des suggestions, comme pour tous ceux qui apportent un soutien sans lequel l'existence de nos podcasts d'accès entièrement gratuits ne serait pas possible.

Comme à chaque fois, le Seigneur sait susciter ceux qui nous apportent la manne. Celle-ci tombe toujours au bon moment, en quantité suffisante : ni trop, ni trop peu...

C'est pourquoi votre soutien est et sera toujours nécessaire, tant que notre mission continuera...

Toute notre gratitude va vers ceux qui nous soutiennent, ceux qui vont les rejoindre et, surtout, Celui qui est au principe de tout !

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso, en cliquant bien sur le bouton Faire un don plus bas :


Fraternellement,

Guillaume Devoud

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).


--------------


TELIO - Etty Hillesum : Un baume versé sur tant de plaies



Etty Hillesum, c'est une jeune femme hollandaise dont l’exemple va t’émerveiller et remplir ton cœur de joie. Il pourra aussi t’aider à le libérer de toutes les peines et des épreuves que tu peux parfois vivre aujourd’hui, comme de toutes celles que tu pourras rencontrer demain.

Etty Hillesum, c’est l’histoire d’une jeune femme comme les autres, qui a cherché l’amour et le mariage avant de faire une rencontre très forte et très originale avec Dieu. Il a tellement transformé son cœur qu’il lui a permis de rayonner d’amour et de joie dans les pires souffrances, les siennes comme celles de sa famille, de ses amis, de tout son peuple. C’était pendant la seconde guerre mondiale, au XXème siècle...


Etty Hillesum


Vous pouvez écouter ce nouvel épisode de Telio, la vie d'Etty Hillesum, en cliquant ici.


--------------


BETHESDA - Thierry : La maladie de la mémoire du coeur


Depuis le 20 septembre, le 58ème épisode de Bethesda est en ligne, avec Thierry : Il témoigne de la maladie qui, en frappant Carole il y a quelques années, bouleverse son couple, sa vie professionnelle et sa vie de famille. Diagnostiquée de la maladie d’Alzheimer en 2019, Carole subit une évolution rapide de ses altérations.

Thierry raconte les étapes majeures depuis l’arrivée de la maladie : les symptômes, le diagnostic médical, l’agravation de la santé de Carole, l’annonce aux enfants et aux proches.

Au cœur de la vie de Thierry, une foi chrétienne qu’il partage avec Carole et avec à laquelle le couple traverse les souffrances, vit de grands moments de joie et même de gaieté. Pour lui, le témoignage est devenu une priorité : à la fois pour rencontrer et cheminer avec ceux qui sont frappés par la même épreuve, comme pour échanger les expériences et partager les solutions qui peuvent améliorer de façon significative la vie de ceux qui sont atteints par cette maladie qui, pour le moment, ne connaît pas de traitement médical permettant d’en guérir.

Offert avec une pudeur qui le rend particulièrement émouvant, ce témoignage profond et rayonnant ne cache pas les douleurs, il donne avant tout un regard apaisé sur une maladie qui fait pourtant, aujourd’hui, tellement peur.


Thierry et Carole


Pour écouter ce 58ème épisode de Bethesda avec Thierry, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici.


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr







Kommentare


bottom of page