Rechercher
  • Zeteo

Grégory Lacroix : En pleine détresse, j'ai crié vers Dieu : Il m'a répondu

Dernière mise à jour : janv. 2




Grégory Lacroix a connu la traversée d’un très long tunnel. Il a longtemps été confronté au mal, qui s’est manifesté dans sa vie sous de nombreuses formes.

Jeune entrepreneur audacieux, il s’est retrouvé à 25 ans et malgré lui à la tête d’une discothèque enchaînant les succès, mais aussi des problèmes de plus en plus graves et parfois mystérieux.

Le monde de la nuit est celui de tous les excès : Victime des pressions ou des agissements mafieux de concurrents de plus en plus dangereux, il n’a trouvé aucun recours auprès de pouvoirs publics locaux impuissants ou aveugles, et parfois corrompus.

Trouvant un réconfort inattendu dans la prière, il s’est rapproché de Dieu et de l’Église après avoir subi des épreuves sur tous les plans, incluant des échecs professionnels et financiers cuisants, des errances affectives et la maladie de plus en plus présente autour de lui.

C’est en rencontrant des religieux qu’il a peu à peu découvert que l’emprise du mal sur lui avait une source. D’un naturel peu porté à la superstition, il a compris la part grandissante de l’occultisme exercé par des proches. Jusqu’à vivre la libération dans le Christ, grâce à deux années d’exorcismes pratiqués par un prêtre catholique.

C’est à une rencontre forte à laquelle Zeteo vous invite en ce début d’année. Celle avec un homme qui a surmonté ses peurs, en éprouvant la compassion de Dieu, et en trouvant le bonheur véritable dans le Christ.

Une leçon de courage et d’espérance, notamment pour ceux qui traversent des tunnels trop longs, et qui désespèrent de voir la lumière. Celle-ci finit toujours par venir, parce que c’est toujours le Christ qui est le vainqueur. Le Christ qui est dans nos cœurs, qui est présent et qui est avec nous jusqu’à la fin des temps.


Pour écouter ce 129ème épisode, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.






Pour découvrir le site de Grégory Lacroix, cliquer ici.



Pour lire Le monde de la nuit, de Grégory Lacroix, cliquer ici.






---------------



Le coup de coeur de Zeteo


Des nouvelles de la Maison de David Vous avez été très nombreux à écouter le témoignage de Julie Le Rouge(épisode 88) : c'est l'un des plus écoutés depuis notre lancement ! Au cours de cet épisode, Julie nous a révélé la création de la Maison de David: une école d'évangélisation en plein coeur de l'Anjou. Les mois ont passé, le projet a avancé. Notre premier coup de coeur de l'année, c'est de partager les dernières nouvelles que nous a transmis Julie. Soyez nombreux à rejoindre son aventure ! ➡️ Quelques nouvelles de l’avancée du projet « La Maison de David » ! Retrouvez des extraits vidéos du lieu, des sessions débroussaillages … On se réjouit de ce que Dieu fait et va faire encore sur ce lieu ! ➡️ Nous soutenir : lamaisondedavid.fr, possibilité d’avoir une défiscalisation Envoi des contreparties fin janvier grâce à nos partenaires : NDML, Laurent Gay, Hélène Goussebayle, Horizon Louange, Firebase, Elvine, Corinne Lafitte, Machol Danser la Vie !…. Soyez bénis et belle année 2022 🌟🔥🙌🏻 L’équipe Amen Toi et LMDD


---------------

Bonne année 2022 !

Zeteo entame sa troisième saison !

Il y a deux ans, au moment de notre lancement le dimanche 5 janvier 2020, en la Fête de l'Épiphanie qui marque la présentation de Jésus au monde, nous ne pensions pas que l'aventure nous mènerait jusqu'à ce moment :

L'année 2021 s'est achevée pour nous dans la joie et la gratitude.

La joie d'avoir récolté, au fil des mois, tant de nouveaux auditeurs ! En décembre, le nombre d'auditeurs a triplé depuis le début de 2021 ! En considérant les moyens si modestes dont nous disposons - presque exclusivement le bouche-à-oreille et cette newsletter - c'est une joie qui nous comble et qui nous oblige à donner le meilleur de nous-même, notamment pour que nos podcasts soient de plus en plus connus. N'hésitez pas de continuer à les partager autour de vous !

La joie d'avoir reçu, particulièrement au moment de Noël, tant de messages émouvants et édifiants de la part de certains d'entre vous. Ces mots, ces emails, ces lettres ou ces cartes de voeux de votre part sont la plus belle confirmation de la validité de notre mission. Nous sommes particulièrement sensibles et reconnaissants envers ceux qui prient pour nous. Notre mission est fragile, elle repose sur quelques personnes qui sont loin d'être idéales, nous avons besoin les uns des autres ! Nous avons choisi de reproduire quelques uns de ces messages, dont vous pouvez prendre connaissance en cliquant ici.

La joie d'avoir reçu, jusqu'aux dernières heures de l'année passée, des dons de votre part. Parfois pour des montants significatifs, parfois pour des gestes plus symboliques mais dont l'importance ne nous échappe pas moins que la générosité de cette "pauvre veuve" dont nous parle Jésus dans l'Évangile. Un grand merci à tous !

Grâce à vos dons, notre aventure peut continuer. Pour autant, cette entreprise reste fragile. Si, à ce jour, il y a eu des dons qui tombaient toujours à pic et grâce auxquels nous avons pu faire face à presque toutes nos dépenses élémentaires, nous ne pouvons pas aborder l'avenir proche avec sérénité.

Si on prend en compte le nombre d'auditeurs uniques mensuels de Zeteo, seulement 2% d'entre eux font des dons. C'est beaucoup trop peu !

C'est pourquoi nous appelons ceux d'entre vous qui le peuvent à rejoindre les donateurs réguliers de Zeteo. Ils sont très peu nombreux, ils s'engagent pour des montants limités. Pourtant, c'est grâce à ces dons mensuels que nous pouvons mieux prévoir et organiser le court et le moyen-terme.

Si vous appréciez nos podcasts, si vous estimez que le travail et les coûts qu'ils représentent méritent votre soutien financier, grâce auquel nos efforts pourront être assumés et rémunérés justement, nous faisons appel à vous.

D'où cette invitation, aujourd'hui, à ceux qui peuvent aider mensuellement. Il nous faudrait 200 donateurs mensuels pour poursuivre sereinement notre mission :

- continuer de produire des épisodes de qualité pour Zeteo et Bethesda,

- développer de nouveaux podcasts pour toucher encore plus de coeurs !

Nous avons déjà deux projets qui sont quasiment prêts pour ce printemps 2022, leur lancement dépend de vous !

Nous vous tiendrons ici régulièrement informés du nombre de donateurs réguliers et de l'évolution de notre situation. Dans quelques jours, nous mettrons en ligne un état de la situation en temps réel. Également, nous vous en dirons plus au sujet de ces deux nouveaux podcasts très prochainement !

En attendant, pour faire un don mensuel ou unique à Zeteo, c’est toujours aussi simple : en cliquant sur le bouton plus bas, pour être dirigé sur la plateforme de paiement en ligne sécurisé de HelloAsso.

Nous avons confiance, armés par votre soutien, vos encouragements et des gestes dont la portée, parfois, dépasse nos attentes ou même notre imagination ! Nous croyons aujourd'hui que le Seigneur souhaite que notre aventure continue, même si celle-ci est fragile autant en raison de nos faiblesses humaines que de nos besoins financiers.

C'est pourquoi, comme nous l'avait si bien appris le Père Matthieu Dauchez (épisode 112), le soutien le plus important que nous pouvons recevoir, il est et sera toujours, et avant tout, celui de votre prière !

Nous vous souhaitons à tous une très heureuse année 2022, pour vos proches et pour chacun d'entre vous !

En union de coeur et de prière,

Fraternellement,

Guillaume Devoud


Pour faire un don à Zeteo, c’est simple : il suffit de cliquer sur le bouton "Faire un don" ci-dessous pour être dirigé sur la plateforme de paiement en ligne sécurisé de HelloAsso.



Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à Zeteo, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Par virement : nous contacter à contact@zeteo.fr


--------------


BETHESDA : "VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?"


Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire de la guérison et de la conversion dans la rencontre avec le Christ. Pour découvrir Bethesda, cliquer ici.


Depuis quelques jours, le témoignage dense et émouvant d'Alain pour Bethesda, à écouter en cliquant ici.


--------------

Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr