Rechercher
  • Zeteo

Katia Chapoutier : À Jérusalem, ma renaissance

Dernière mise à jour : 18 sept.





Katia Chapoutier est écrivaine et documentariste. Après avoir travaillé pour les émissions de télévision de Thierry Ardisson, Christine Bravo et Laurent Ruquier, elle est devenue une documentariste renommée. Auteure de plus d’une quarantaine de films documentaires, principalement pour France Télévision, Arte et TF1, elle est a écrit plusieurs ouvrages dont certains, très personnels, racontent ses épreuves, ses expériences spirituelles et sa rédemption.

C’est au cours d’un voyage à Jérusalem, prévu initialement pour la production d’un documentaire important pour l’émission Des Racines et des Ailes, que Katia Chapoutier a vécu un moment charnière dans sa vie. Son contact avec la Terre Sainte, particulièrement le choc humain, religieux et personnel vécu à Jérusalem, lui ont permis de surmonter les épreuves qui venaient de la frapper : le suicide de sa sœur aînée et un divorce douloureux.

Depuis ce voyage, elle vit une renaissance qui se confirme après les années. Katia Chapoutier a pu recréer une famille. Sa carrière de documentariste, avec des films tournés dans le monde entier, a pris beaucoup d’ampleur. Au cœur, la passion d’apporter l’énergie, la lumière et l’amour qui vibrent en elle intensément. Avec une attention particulière portée au drame du suicide, des souffrances de ceux qui veulent passer à cet acte, comme des personnes proches de ceux qui sont passés à l’acte.

Jérusalem est pour Katia Chapoutier le « bon port », où chaque croyant peut retrouver la vibration des siècles de prière qui s’y déploient depuis des siècles. Elle y est retournée régulièrement, notamment en 2021 pour tourner le documentaire Sur les pas de Jésus pour Canal Plus.

Elle a écrit plusieurs ouvrages dont Toujours Lost in Jerusalem, publié cette année, une réécriture à la fois profonde, joyeuse et souvent drôle de ses voyages à Jérusalem.

Une rencontre étonnante avec une femme débordante d’énergie positive, de joie et de profondeur.


Pour écouter ce 175ème épisode, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.



Pour lire Toujours lost in Jérusalem, le livre écrit par Katia Chapoutier, cliquer ici.







-------------- LA MISSION CONTINUE !


Chers amis, Avec le lancement depuis quelques jours du nouveau podcast chrétien CANOPÉE, c'est une nouveau sillon qui creuse plus profondément et plus largement notre chemin, celui de la mission qui est dans notre coeur : l'évangélisation au plus grand nombre !

Cette mission sera possible tant qu’il y aura des dons : nous sommes dans un effort continu, chaque semaine est une nouvelle aventure, et les dons sont notre seule source de revenus, alors que tous nos podcasts sont diffusés gratuitement.

Nous rendons grâce, par avance, pour ceux qui vont entendre cet appel et qui vont faire un don maintenant. Le moment est toujours le bon, chaque don, peu importe son montant, arrive toujours à pic !

Nos podcasts sont gérés rigoureusement avec les ressources modestes que nous recevons exclusivement des dons. Leur diversité nous permet de répondre à cette mission d'aller au plus grand nombre et de toucher des publics différents. Avec l'arrivée de CANOPÉE, nos podcasts forment maintenant un ensemble réfléchi depuis longtemps, un ensemble cohérent qui doit devenir autonome. Pour faire un don – défiscalisé à hauteur de 66% - il suffit de cliquer le bouton ci-dessous :


À la grâce de Dieu, avec un immense merci à ceux qui participent à notre aventure, comme à ceux qui vont répondre à notre appel et la rejoindre maintenant, Guillaume Devoud Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.

--------------


CANOPÉE : Le podcast pour un monde meilleur



Depuis quelques jours, le premier épisode de notre nouveau podcast ! Après ZETEO (janvier 2020), BETHESDA (mars 2021) et TELIO (mars 2022), nous avons la joie de lancer le 7 septembre 2022 notre quatrième podcast chrétien : CANOPÉE.

CANOPÉE, le podcast pour un monde meilleur, dans l'esprit de LAUDATO SI', l'encyclique fondamentale du pape François.

CANOPÉE, c'est deux fois par mois, la rencontre avec un entrepreneur, un acteur qui s'engage pour changer le monde et le rendre meilleur dès aujourd'hui.

CANOPÉE, c'est l'antidote à l'angoisse qui étreint notre monde contemporain en prise avec toutes les crises : économiques, écologiques, sociales, géopolitiques...

CANOPÉE, c'est la mise en lumière de tous ceux qui agissent pour le bien et la beauté de notre monde : Ils sont beaucoup plus nombreux qu'on le croit...

Pour écouter "Le but de l'entreprise, c'est transformer le monde pour le rendre meilleur", le premier épisode de CANOPÉE avec HUBERT DE BOISREDON, cliquer ici.


--------------



BETHESDA & TELIO : REPRISE PROCHAINE


Après la pause estivale, nous sommes en cours de préparation des prochains épisodes de BETHESDA & TELIO, qui seront très prochainement en ligne.

En attendant, vous pouvez découvrir les épisodes passés que vous n'avez pas encore écouté en cliquant ici pour BETHESDA, ou en cliquant ici pour TELIO.


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr