top of page
Rechercher
Photo du rédacteurZeteo

Père Nicolas Buttet : L'Eucharistie est une Pentecôte perpétuelle

Dernière mise à jour : 21 mai 2021


Troisième méditation de Pentecôte du Père Nicolas Buttet

Où trouve t’on la Pentecôte aujourd’hui ? Cette grande fête que la liturgie célèbre une fois par an, elle se renouvelle à chaque Eucharistie. Jésus a voulu lier le don de l’Esprit-Saint à son cœur ouvert qui palpite dans l’Eucharistie. C’est ainsi qu’Il veut renouveler la Terre, par le don de l’Esprit-Saint. L’Eucharistie est une Pentecôte perpétuelle, car elle nous recrée dans l’énergie de Dieu, où l’Esprit-Saint est l’instrument de la miséricorde, de la tendresse et de la consolation de Dieu. La Pentecôte est ainsi un mystère qui anime en permanence l’Église, sortie de son confinement pour répandre la bonne nouvelle aux quatre coins du monde. Redécouvrons ce mystère de Dieu en ce Cénacle qui se renouvelle, en écoutant cette troisième et dernière méditation du Père Nicolas Buttet pour cette Pentecôte 2020. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lecteur audio en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l’écouter sur le site de Zeteo, ou ici pour l’écouter sur votre application de podcasts. Pour plus d’informations au sujet de la Fraternité Eucharistein du Père Nicolas Buttet, cliquer ici.


SOUTENEZ ZETEO !

Parce que nous croyons que notre mission est de participer à l’Évangélisation, nous diffusons Zeteo gratuitement. En revanche, il demeure primordial pour nous de couvrir nos frais. Si vous appréciez nos podcasts, si vous souhaitez apporter votre contribution à notre effort, nous vous invitons à vous y joindre en cliquant sur le bouton « Faire un don » ci-dessous, qui vous mènera à une plateforme sécurisée de paiement en ligne :



Zeteo est une association sous le régime de la loi de 1901. Vos dons sont donc déductibles à hauteur de 66% : par exemple, un don de 100€ à Zeteo vous coûte réellement 34€. Si vous souhaitez davantage d’informations, vous pouvez cliquer sur ce lien « Soutenir Zeteo », sur notre site internet.


AU SUJET DE ZETEO

En plus des podcasts habituels de Zeteo, qui vous proposent chaque semaine de rencontrer un nouveau témoin du Christ, un religieux ou un laïc, nous continuons de vous accompagner au cours des grandes fêtes religieuses auxquelles nous sommes particulièrement attachés, depuis le jour du lancement de Zeteo : le 5 janvier 2020, jour de la Fête de l’Épiphanie, première présentation de Jésus au monde ! Avant cette série de méditations de Pentecôte du Père Nicolas Buttet, nous vous avions déjà proposé une Retraite de la Semaine Sainte avec lui. Il y a quelques jours, nous vivions le mystère de l’Ascension avec le Père Paul Habsburg, que nous retrouverons dans quelques jours pour la Fête-Dieu. Zeteo est un podcast chrétien qui propose de rencontrer des témoins, des femmes et des hommes, laïcs ou religieux, actifs ou contemplatifs, qui ont fait le choix de suivre le Christ. Des témoins qui révèlent Son amour et Sa joie à chacun d'entre nous, croyant ou non, et qui apportent Sa lumière et Sa sagesse sur les questions, les doutes, les épreuves et les souffrances de chacun. En grec ancien, Zeteo signifie "chercher pour trouver", nom qui est inspiré de la parole du Christ dans l'Évangile de Saint-Mathieu : "Cherchez vous trouverez" (Mt 7, 7)

ABONNEZ-VOUS À ZETEO !

Pour être informé de la diffusion de nos nouveaux podcasts, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter. Elle vous permet d’être informé de la diffusion de chaque nouveau podcast, et de recevoir toutes les informations et les actualités de nos invités. Comme la diffusion de nos podcasts, cette newsletter est entièrement gratuite. Invitez vos proches à s’abonner et à écouter Zeteo ! Pour le faire, il vous suffit de remplir le formulaire simplifié sur le site de Zeteo en cliquant ici. Écoutez Zeteo, partagez sur les réseaux sociaux, abonnez ! Ce sont nos plus beaux encouragements ! Si vous rencontrez des difficultés pour écouter nos podcasts, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@zeteo.fr

Commentaires


bottom of page