Rechercher
  • Zeteo

Mgr Benoist de Sinéty : La fraternité est la seule politique possible




Au fil des années, Mgr Benoist de Sinéty est devenu l’une des personnalités marquantes de l’Église de France. Son message de fraternité est très proche de celui du Pape François. Cette fraternité chrétienne qui jaillit au cœur de l’évangile, en prenant sa source et son modèle dans le Christ.


La fraternité est en fait une valeur sociale et politique primordiale. Avec elle, les clivages et les peurs peuvent être dépassés, les conflits surmontés, les perspectives d’un avenir meilleur sont proposées. Pour autant, si le message de Mgr Benoist de Sinéty est profondément chrétien et fraternel, il n’est ni complaisant ni naïf.


C’est pourquoi, avec une lucidité et parfois une sévérité qui n’altèrent jamais son espérance et sa profonde ouverture de cœur et d’esprit, il dénonce les 7 péchés capitaux qui empoisonnent notre monde, empêtré dans des crises, des divisions et des conflits qui rendent notre époque si inquiétante.

Le premier jour de diffusion de ce nouvel épisode de Zeteo, c’est celui où les Français doivent décider qui dirigera leur pays pour les cinq années à venir. Sans aucun doute, le message de Mgr Benoist de Sinéty permettra à ceux qui l’entendront de pouvoir choisir en conscience et en fidélité avec les principes chrétiens les plus fondamentaux.

Pour écouter ce 151ème épisode, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.







Pour lire Nos 7 péchés capitaux, le nouveau livre de Mgr Benoist de Sinéty, cliquer ici.







____________


Merci !


Nous tenons à remercier très particulièrement tous ceux d’entre vous qui ont entendu et répondu à l’appel aux dons que nous avons adressé au moment de la Semaine Sainte et des fêtes de Pâques. Vous avez été plus nombreux à répondre à l’appel de la semaine dernière, nous remercions de tout coeur chacun des donateurs. À cette occasion, nous souhaitons préciser pourquoi ces appels sont importants. Parce que si nous ne voulons pas vous envahir avec des appels ou des emails à chaque épisode, ce que nous ne faisons pas, les dons restent pour nous notre principale source de financement. Grâce à vos dons, vous pouvez écouter des podcasts chrétiens diffusés gratuitement, pour être accessibles au plus grand nombre, notamment pour ceux qui ne peuvent pas contribuer financièrement. Encore une fois merci ! Évidemment, la possibilité de faire un don est permanente. Elle va avec notre effort permanent, parce que nos podcasts ont des coûts constants, notamment le travail de ceux qui en font toute la production. Donc il n’est jamais trop tard, pour ceux qui peuvent donner, qui tiennent à nos podcasts, et qui n’ont pas encore répondu à nos appels. Une information très importante : Nous sommes habilités à émettre des reçus fiscaux à hauteur de 66% : un don de 50€, par exemple, ne vous coûtera en réalité que 17€. Faire un don est simple. Il suffit de cliquer sur le bouton "Faire un don", qui vous mènera sur le compte de notre association Telio, celle qui gère nos podcasts, sur la plateforme de paiement en ligne sécurisé HelloAsso.



Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.

---------------

Nous prions pour l'Ukraine !



Chaque jour qui passe, c'est un jour de plus dans l'horreur qui frappe l'Ukraine de plein fouet. L'enfer est sur terre, les forces du mal sont déchaînées. Et si nous pouvons, de loin, nous croire impuissants, nous avons la force de la prière, et du bien que nous pouvons faire autour de nous. C'est ainsi que nous pouvons peser sur le plateau de la mystérieuse balance céleste, celle qui finira par pencher du bon côté. Nous prions pour toutes les victimes ukrainiennes et russes, pour les morts, les blessés, les familles éprouvées, les populations terrorisées, les réfugiés, ceux qui les aident. Pour que ce conflit épouvantable s'achève au plus vite. Pour que la grâce de Dieu agisse sur ceux qui ont le pouvoir de la guerre et de la paix. drapeau ensanglanté : @andrea ucini for the economist


---------------


TELIO : Le podcast pour raconter la vie des saints aux enfants



Depuis le 12 avril le 3ème épisode de Telio est en ligne : la vie de Sainte Thérèse de Lisieux racontée aux enfants (2ème partie). Pour l'écouter, cliquer ici.


--------------


BETHESDA : "VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?"



Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire de la guérison et de la conversion dans la rencontre avec le Christ.

En ligne, le 34ème épisode de Bethesda : le témoignage puissant de Rachel, qui a surmonté un traumatisme en allant rencontrer dans le monde entier les populations opprimées et victimes de violences. Une démarche édifiante, étonnante et inspirante.

Pour écouter le témoignage de Rachel, il suffit de cliquer ici.


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr