Rechercher
  • Zeteo

Nous devrions avoir des têtes de ressuscités !





La fête de Pâques est si grande qu’elle dure 8 jours !

Parce qu’au quotidien, nous sommes maintenant appelés à vivre comme des ressuscités : Comme le dit le Pape François, « nous devrions avoir des têtes de ressuscités » !

Pour vivre cette résurrection, nous avons les sacrements que nous a laissé Jésus. Dieu continue d’y agir, dans nos vies quotidiennes. Particulièrement l’Eucharistie et le Pardon, qui nous permettent garder vivante la joie du Christ en nous.

C’est dans cet élan joyeux et dynamique que s’achève la Retraite de Semaine Sainte et de Pâques 2022 avec le Père Gaspard Craplet.

Le Père Gaspard Craplet est prêtre, il est membre de la société Jean Marie Vianney dont le siège est à Ars, le village devenu fameux grâce à son curé, l’un des plus grands saints français de l’histoire.

Le Père Gaspard Craplet exerce un ministère particulier : celui de la pastorale des jeunes, notamment dans les camps qu’il organise dans les montagnes, avec cette devise qui résume si bien sa dynamique : « la sainteté par les sommets ».

Pour écouter cette méditation du Lundi de Pâques avec le Père Gaspard Craplet, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.

Pour ceux qui veulent (ré)écouter Sur le chemin d'Emmaüs, la méditation du Lundi de Pâques 2021 du Cardinal Philippe Barbarin sur Zeteo, cliquer ici.

Pour découvrir les activités du Père Gaspard Craplet, cliquer ici.

Pour découvrir son site instagram, cliquer ici.


--------------

Zeteo a réellement besoin de vous...


...Chers amis, chers auditeurs, Vous êtes des milliers à apprécier nos podcasts, le nombre des auditeurs ne cesse d’augmenter, les messages que nous recevons de beaucoup d’entre vous sont également de magnifiques confirmations que les témoignages que nous diffusons touchent les cœurs ! Pour répondre à l’appel à évangéliser au plus grand nombre, pour que nos podcasts soient le plus accessibles possibles, vous y avez un accès entièrement gratuit. Pourtant, ces podcasts représentent des coûts, une somme de travail importante de plusieurs personnes qui en garantissent la qualité.


Nous avons réellement besoin de vous : à la fois pour participer le plus possible à nos coûts, pour rémunérer justement ceux qui travaillent pour ces podcasts, comme pour poursuivre notre mission avec une qualité, une créativité, une diversité que vous appréciez : Après Zeteo, nous avons lancé Bethesda en 2021. Et très récemment : Telio, qui raconte la vie des saints aux enfants. Et nous n’avons pas fini : très prochainement, nous vous annoncerons encore de nouvelles initiatives pour continuer d’émerveiller et de toucher les cœurs. Dimanche dernier, à l’occasion de la fête des Rameaux et de la magnifique méditation du Père Paul Habsburg pour Zeteo, j’ai fait appel à vous et à votre générosité pour soutenir notre effort. Je tiens aujourd’hui à remercier ceux qui ont entendu cet appel. Stéphanie, Paul-Henri, Guillaume, Chantal, Michelle, Danielle, Catherine et Yvonne, merci de tout cœur pour votre geste ! Mais comme vous le voyez, cette liste n’est pas longue. Sur les milliers d’auditeurs qui ont écouté cet appel, vous n’avez été que huit à y répondre ! C’est pourquoi je le renouvelle aujourd’hui, confiant que le Seigneur, s’il veut que notre aventure continue, saura susciter les moyens pour cela. Ce qui veut dire qu’il éveillera ceux d’entre vous qui peuvent aider. Nous avons beaucoup de gratitude envers tous ceux qui ont déjà contribué à notre effort et depuis notre création. Je leur fais appel à nouveau, ceux qui peuvent continuer de nous aider, et nous accompagner au cours de cette nouvelle année. Et j’adresse aussi mon appel aux nouveaux venus, comme à ceux qui n’ont pas encore aidé mais qui le peuvent. Il n’y a pas de petits montants, et tous vos gestes permettent de continuer la gratuité de notre mission, et l’accès à nos podcasts à ceux qui ne peuvent pas y contribuer financièrement. Une information très importante : Nous sommes habilités à émettre des reçus fiscaux à hauteur de 66% : un don de 50€, par exemple, ne vous coûtera en réalité que 17€. Faire un don est simple. Il suffit de cliquer sur le bouton "Faire un don", qui vous mènera sur le compte de notre association Telio, celle qui gère nos podcasts, sur la plateforme de paiement en ligne sécurisé HelloAsso. Alors d’avance, un grand merci à vous tous, en vous souhaitant aussi des fêtes pascales dans la joie du Seigneur Ressuscité ! Guillaume Devoud



Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.

---------------

Nous prions pour l'Ukraine !



Chaque jour qui passe, c'est un jour de plus dans l'horreur qui frappe l'Ukraine de plein fouet. L'enfer est sur terre, les forces du mal sont déchaînées. Et si nous pouvons, de loin, nous croire impuissants, nous avons la force de la prière, et du bien que nous pouvons faire autour de nous. C'est ainsi que nous pouvons peser sur le plateau de la mystérieuse balance céleste, celle qui finira par pencher du bon côté. Nous prions particulièrement en cette Semaine Sainte, que l'Ukraine subit comme si tout ce pays magnifique était abandonné aux bourreaux, comme l'a été Jésus. Nous prions pour toutes les victimes ukrainiennes et russes, pour les morts, les blessés, les familles éprouvées, les populations terrorisées, les réfugiés, ceux qui les aident. Pour que ce conflit épouvantable s'achève au plus vite. Pour que la grâce de Dieu agisse sur ceux qui ont le pouvoir de la guerre et de la paix. drapeau ensanglanté : @andrea ucini for the economist


---------------


TELIO : Le podcast pour raconter la vie des saints aux enfants



Depuis le 12 avril le 3ème épisode de Telio est en ligne : la vie de Sainte Thérèse de Lisieux racontée aux enfants (2ème partie). Pour l'écouter, cliquer ici.


--------------


BETHESDA : "VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?"



Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire de la guérison et de la conversion dans la rencontre avec le Christ.

En ligne, le 34ème épisode de Bethesda : le témoignage puissant de Rachel, qui a surmonté un traumatisme en allant rencontrer dans le monde entier les populations opprimées et victimes de violences. Une démarche édifiante, étonnante et inspirante.

Pour écouter le témoignage de Rachel, il suffit de cliquer ici.


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr