top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Paul Habsburg : Marie, mère de l'impossible




Au lendemain de la fête de Notre Dame de Lourdes, célébrée le 11 février, le Père Paul Habsburg propose une nouvelle méditation, consacrée à Marie. Elle est celle qui vient à notre aide et qui intercède pour nous. En même temps, elle recueille tout ce qui nous dépasse, ce qui est trop dur, trop lourd pour nous.


Point n’est besoin de convaincre de Dieu de nous aimer et de nous aider. Il est prêt à nous donner à chaque instant, et souvent, Marie est présente pour anticiper nos besoins et les présenter au Père.


En méditant sur le premier miracle de la vie publique du Christ à Cana, le père Paul Habsburg révèle la présence de Marie jusque dans les plus petits détails, et son intercession pour nous. Avec son cœur de mère, elle s’intéresse à nous, elle nous apprend que tous nos soucis sont importants et que tout peut toujours devenir possible. Elle, qui tient sa main, sait comment Dieu peut agir pour nous en toutes choses.


Marie nous dirige vers son fils, comme le proclamait Saint Louis Marie Grignion de Montfort en nous invitant d’aller « À Jésus par Marie ».


Ce nouveau temps d’écoute, de méditation et de cette tendresse qui habite le coeur du Père Paul Habsburg, est une belle invitation à la confiance et à la paix intérieure.

Pour écouter ce 196ème épisode avec le Père Paul Habsburg, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.


Pour (ré)écouter les épisodes les plus récents avec le Père Paul Habsburg sur Zeteo :

-> Avons-nous vraiment besoin d'un sauveur ?, cliquer ici

-> Cette semaine, Jésus vient rétablir sur la terre l'amour du Ciel, cliquer ici

-> C'est Dieu qui guérit des souffrances et des scandales dans l'Église, cliquer ici


--------------

BENOÎT GRUAU ET L'ESPACE SAINT-JULIEN



Le nouvel épisode du podcast Canopée est en ligne depuis le 8 février, avec le témoignage de Benoît Gruau.

Benoît Gruau est avocat, spécialisé dans le droit social, le droit pénal des affaires et du travail. Chrétien engagé, il est le président du fonds de dotation de l’Espace Saint-Julien à Laval dont il est l’un des initiateurs : un lieu innovant qui unit des personnes de générations différentes, au cœur de la ville de Laval.

Pour Benoît Gruau, l’Espace Saint-Julien répond à cette intuition que l’intergénérationnel est l’avenir de notre société. Ouvert à l’automne 2022, cet espace rassemble des offre de pôles de vie différents, de la crèche pour les tout petits jusqu’à la résidence pour séniors, en passant par un internat de collégiens et de lycéens, des colocs d’étudiantes, une maison de santé, et un café solidaire.

Cette initiative portée par une vision chrétienne prend en compte la personne humaine dans sa globalité, corps, âme et esprit. La preuve par les faits que les hommes de bonne volonté sont beaucoup plus nombreux qu’on le croit, et que le renouvellement de notre société est plus que possible.

Benoît Gruau


Pour écouter L'intergénérationnel est l'avenir de notre société, le 8ème épisode de Canopée, il suffit de cliquer ici.


--------------


BETHESDA :

DEPUIS QU'IL EST PARTI, AMBROISE ÉCLAIRE NOTRE CHEMIN



Le témoignage d'Alain et Isabelle, les parents d’Ambroise, foudroyé dans son adolescence par un cancer et parti au ciel en 2009. Au micro de Bethesda, ils racontent les étapes de la maladie et le rayonnement grandissant d’Ambroise, qui a démontré une sagesse, une maturité et un amour de Jésus édifiants.

Depuis, Alain et Isabelle témoignent de leur fils et des grâces qu’ils vivent malgré la douleur de la séparation. Ils reviennent sur l’itinéraire spirituel bouleversant de cet adolescent, malgré la lourdeur de son traitement et la courte durée de sa vie. Ils parlent aussi de tous ceux qui prient pour Ambroise et qui ont le sentiment d’être accompagnés par lui.

Avec Alain et Isabelle, et sans oublier Théophile, le frère aîné d’Ambroise, cet épisode poignant démontre aussi que des liens existent entre les vivants et les morts, ceux qui nous attendent de l’autre côté, qui nous aiment et qui nous aident.



Pour écouter ce 48ème épisode de Bethesda avec Alain et Isabelle, il suffit de cliquer ici.


--------------


UN IMMENSE MERCI !


Chers amis, chers auditeurs de Zeteo,

Vous avez entendu et répondu à nos appels aux dons en nombre, nous tenons à vous remercier particulièrement ! Nous avons vu, jour après jour de la fin de l'année 2022, la grâce opérer : Le Seigneur a suscité en vous une quantité de dons qui nous permet de continuer l'aventure.

Nous commençons cette année 2023 avec gratitude, envers vous tous qui nous écoutez, et vous tous qui avez donné. Et surtout envers Celui qui diffuse son amour à travers nos épisodes, et qui suscite les moyens pour que nous puissions poursuivre notre mission.

Les temps sont troublés, nos coeurs sont parfois inquiets ou perdus. Que cette année 2023 soit pour chacun d'entre vous le temps de trouver toujours la paix, la lumière et la douce rencontre avec le Christ.

Et pour ceux qui n’ont pas lu ou entendu nos appels précédents, comme à ceux qui ont remis à plus tard ou même à ceux qui y ont pensé, avant d’oublier, il n'est jamais trop tard de nous apporter votre soutien.

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso, en cliquant bien sur le bouton Faire un don ci-dessous :


Fraternellement,

Guillaume Devoud

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).

_____________________


Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr





Comentários


bottom of page