top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Sandra Meunier, Créatrice de Joie




Sandra Meunier est art-thérapeute : Intervenant dans des hôpitaux, des unités de soins palliatifs aux enfants malades, en passant par les personnes atteintes d’un cancer, elle se définit elle-même comme une créatrice de joie, ou un docteur de joie, un entraîneur de moral de troupe, une chercheuse de trésors, une souffleuse de paix…

 

Dans la vie de Sandra Meunier, deux actions se distinguent fort : Neztoiles et Terre de Joie. Avec toutes les deux ce point commun : celui de communiquer la joie, et de l’apporter particulièrement dans les lieux où elle manque le plus.

 

Neztoiles, c’est l’accompagnement de la joie à l’hopital. Avec cette devise : « si on ne peut pas changer la vie, on peut changer le regard qu’on a sur elle ».

 

Sandra Meunier incarne Annabelle, féé et clown à la fois, personnage drôle et profond, qui accompagne dans l’imaginaire ceux qui souffrent le plus. Son rôle ? Susciter et offrir le meilleur de soi, dans toutes les circonstances de la vie, même lorsque celle-ci est compromise par les plus graves maladies ou la proximité avec la mort. Avec parfois, notamment en cancérologie, des effets salutaires qui peuvent favoriser la guérison.

 

Terre de Joie, c’est une initiative pour créer un climat coopératif et altruiste à l’école, en aidant les enfants et les enseignants à être plus heureux. Avec une formation originale et des outils créés pour les enseignants autour du bien-être, qui visent à accroître sa communauté éducative, Sandra Meunier offre un programme qui permet d’exprimer ses émotions, de savoir prendre soin de soi et des autres, de développer l’imaginaire et l’écoute empathique.

 

Avec Sandra Meunier, nous allons à la rencontre de la joie, de l’enchantement, du rire parfois, et de l’émotion toujours. Une femme rayonnante, qui invite à cheminer vers nos retrouvailles avec notre pureté, notre innocence, le merveilleux et la transcendance.


Pour écouter notre 255ème épisode avec Sandra Meunier, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


Pour découvrir Neztoiles, cliquer ici.

 

Pour découvrir les formations de Terre de Joie, cliquer ici.

--------------


Pourquoi soutenir Zeteo ?


Chers auditeurs, chers amis,

 

Chaque semaine, nous revenons vers vous et renouvelons l’appel à nous soutenir. Zeteo est une petite initiative, libre et fragile, puisque nous ne dépendons d’aucune structure, d’aucun groupe ou d’aucune obédience. Cette liberté, nous le disions la semaine dernière, nous en goûtons l’immense valeur. Nous en mesurons aussi le prix : l’accès de tous nos podcasts et de tous nos contenus est entièrement gratuit.

 

Nous mesurons souvent notre fragilité. Mais nous mesurons aussi le formidable soutien que nous recevons de vous. Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à nous écouter, à nous apprécier, et à manifester votre soutien par des messages magnifiques, comme par des dons qui sont pour nous essentiels et indispensables : nous ne dépendons que de votre générosité.

 

Les semaines, les mois, les années passent, puisque nous venons d’entrer dans notre cinquième année d’activité. Nous nous réjouissons d’avoir franchi autant d’étapes et de temps forts, parfois faciles, parfois difficiles. C’est avec confiance que nous continuons, avec cette certitude que tant que notre mission sera utile, le Seigneur saura susciter parmi vous les dons qui couvrent nos frais de production et de diffusion.

 

C’est avec confiance que nous renouvelons notre appel.

 

Nous comptons sur la générosité de ceux qui, parmi vous, peuvent soutenir notre effort.

 




Fraternellement,

 

Guillaume Devoud

 

 

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

 

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr







1 Comment


cinthia_dimaggio
Feb 18

merci pour ce moment de joie incroyable qui nourrit le bonheur d'être!

Like
bottom of page