top of page

UNE SITUATION INATTENDUE

Chers amis, chers auditeurs de Zeteo,

Nous rencontrons aujourd’hui une situation inattendue, qui nous amène à venir solliciter votre générosité.

 

Au début de cet été, notre participation à La Nuit pour la Mission a été un grand évènement pour nous : Comme nous l’avons ensuite communiqué, nous avons réussi en une soirée à obtenir de nombreuses promesses de dons.

 

Celles-ci nous ont permis d'espérer un montant suffisant pour couvrir nos frais de production et de diffusion pour quelques mois. C’est pour cela que depuis, nous n’avons pas fait appel à votre générosité comme nous le faisons régulièrement, au moyen de messages ou par l’envoi d’emails spécifiques.

 

Si nous vous écrivons aujourd’hui, c’est parce que nous sommes face à une situation inattendue.

 

En effet, nous venons d’apprendre d’Obole Digitale, l’organisateur de La Nuit pour la Mission, que la transformation des promesses exprimées n’atteignait pas encore 50% en dons payés pour Zeteo.

 

Nous savons qu’Obole Digitale fera le maximum pour que les paiements des dons promis se rapprochent le plus possible des 100%. Riche de sa grande expérience en de nombreux évènements similaires, nous faisons entièrement confiance dans l'engagement et le professionnalisme de sa talentueuse équipe.

 

Mais en attendant, nous vivons une situation inattendue, avec peu de visibilité sur les semaines à venir.

 

D’où ce message…

 

Nous ne sommes pas inquiets : Nous avons confiance en ceux qui ont promis un don.

 

Mais en attendant, nous devons joindre les deux bouts.

 

Depuis longtemps, nous avons placé notre mission dans les mains du Seigneur. S’il veut qu’elle continue, Il sait susciter les donateurs parmi vous.

 

Jusqu’alors, la manne de vos dons s’est toujours manifestée au bon moment, et les montants reçus ont toujours couvert providentiellement et assez précisément nos besoins.

 

Ce message s’adresse particulièrement à ceux d’entre vous qui apprécient nos podcasts, qui peuvent contribuer financièrement à cet effort et nous permettre, ensemble, d’assurer la continuité et la gratuité d’accès à tous nos contenus.

 

Si vous n’avez jamais effectué de don, ou si cela fait longtemps, c’est aujourd’hui le bon moment !

 

Ce message s’adresse également à ceux qui, parmi vous, ont promis des dons lors de La Nuit pour la Mission, et qui ne les ont pas encore transformés en paiement. Ici aussi, aujourd’hui est le bon moment !

 

Et je profite de ce message pour remercier de tout coeur tous ceux d'entre vous qui avez déjà effectué un don à Zeteo.

 

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso, en cliquant bien sur le bouton Faire un don plus bas :

 

* : Ce message ne s'adresse pas à ceux d'entre vous qui avez répondu à notre appel lors de La Nuit pour la Mission. Nous ne vous oublions pas, et reviendront vers vous dès que les premiers dons promis lors de cette soirée nous aurons été versés.

Avec confiance, je dépose cette sollicitation d’aujourd’hui entre les mains du Seigneur,

Fraternellement,

 

Guillaume Devoud

 

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).

bottom of page