Rechercher
  • Zeteo

Céline Guillaume : Dire Dieu aux autres me met en joie




Céline Guillaume est une chrétienne ardente, et une femme complète : épouse, mère de 5 enfants, mère au foyer, aujourd’hui engagée professionnellement dans des activités dans les médias et la culture, elle est la présidente des librairies La Procure.

Céline Guillaume témoigne de son parcours, d’une enfance et d’une éducation privilégiées, d’une jeunesse qu’elle a vécu un temps dans l’éloignement et la souffrance, avant une véritable reconversion, vécue grâce à la rencontre étonnante d’un vieil aumônier militaire.

Au micro de Zeteo, Céline Guillaume raconte la grande rencontre de sa vie, celle avec Christophe, quand leurs chemins se sont croisés un mois à peine après cet évènement spirituel personnel. Elle s’appuie sur le pilier essentiel de sa vie, son couple, en considérant son époux comme « le gardien de son âme». Ainsi, Céline Guillaume offre du mariage, de la famille, comme du rôle de la femme dans la société et dans l’Église, une vision profondément chrétienne, tout en étant pleinement ancrée dans la réalité.

Personnellement très liée avec la communauté des Dominicains, dont elle a rejoint le Tiers Ordre, Céline Guillaume témoigne de l’importance de la pratique quotidienne de la prière, malgré les aléas d’une vie très active. Elle évoque la vie de fraternité, avec des exemples forts, notamment à l’occasion du pèlerinage annuel de la communauté à Lourdes.

Au cours de cet épisode, Céline Guillaume révèle un secret qu’elle a longtemps gardé caché, une blessure personnelle si forte qu’elle l’avait même enfouie au fond d’elle-même. À tel point qu’elle l’avait oubliée, même si cette blessure a eu des conséquences sur toute sa vie. Aujourd’hui, après avoir longtemps hésité s’il fallait rendre publique l’histoire de cette blessure, elle est heureuse d’en témoigner : Parce que cela la libère à chaque fois davantage, et lui permet en même temps de susciter les témoignages de celles qui ont vécu les mêmes souffrances.

Tout cela, Céline Guillaume l’a également écrit dans un livre : Dieu est passé par là, qui vient d’être publié.

Pour écouter ce 140ème épisode avec Céline Guillaume, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.


Crédit photo : ©Hannah Assouline








Pour lire Dieu est passé par là, le livre de Céline Guillaume, cliquer ici.








---------------


Prions pour l'Ukraine



Pour toutes les victimes, pour les morts, les blessés, les familles éprouvées, les populations terrorisées, les réfugiés, ceux qui les aident. Pour que ce conflit épouvantable s'achève au plus vite. Pour que la grâce de Dieu agisse sur ceux qui ont le pouvoir de la guerre et de la paix.


---------------

TELIO : Le podcast pour raconter la vie des saints aux enfants



C'est avec une grande joie que nous vous annonçons le lancement depuis quelques jours de notre nouveau podcast : Telio*, le podcast qui raconte la vie des saints aux enfants.

Pourquoi Telio ? Parce que les enfants sont de plus en plus nombreux à écouter des podcasts, la plupart du temps à l'initiative de leurs parents qui leur choisissent ainsi l'accès à des contenus de qualité. Particulièrement depuis le premier confinement, la production et l'écoute de podcasts pour enfants connaît un essor considérable.

Telio, c'est la possibilité donnée aux enfants de découvrir des modèles inspirants et édifiants : Les héros de Dieu, ceux qui nous montrent le chemin et qui éclairent nos choix. Combien sommes-nous à avoir découvert ces guides dès notre enfance, qui accompagnent nos vies au quotidien ?

Telio est disponible sur le même modèle que Zeteo et Bethesda : diffusés gratuitement, les épisodes de Telio sont diffusés via les applications de podcasts, et via le site de Telio. Adapté aux enfants, Telio sera également disponible sur les boites à histoires, cette nouvelle génération de diffuseurs de contenus audio numériques qui, pour les plus jeunes, sont d'un usage beaucoup plus simple que la radio ou l'ordinateur.

Nous mettons dès maintenant à votre disposition un service d'abonnement gratuit à la newsletter de Telio qui informe de la diffusion de chaque nouvel épisode. Il suffit de cliquer ici pour s'abonner.

Le premier épisode de Telio est consacré à Anne de Guigné. Pour l'écouter, il suffit de cliquer ici.

Longue vie à Telio !

* : Issu de l’indo-européen Tle, qui signifie porter, Telio traduit du grec ancien signifie accomplissement et élévation.



--------------


BETHESDA : "VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?"



Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire de la guérison et de la conversion dans la rencontre avec le Christ. Pour découvrir Bethesda, cliquer ici.


Depuis quelques jours, le témoignage de Myriam, qui témoigne de son parcours chaotique, celui qui va la mener plusieurs fois, dès sa jeunesse, à plusieurs hospitalisations psychiatriques. Elle raconte son enfance un peu décalée, les difficultés rencontrées dans sa vie de jeune femme, dans ses choix de vie, ses études et ses détresses sentimentales.

Myriam décrit sa vie d’écorchée vive, qui flirte longtemps avec le désespoir, la hantise de la maladie psychique, l’absence de sens, les conflits et la solitude. Et, au creux de ses épreuves, la rédemption dans la foi, la rencontre avec Michel, puis la naissance de son bébé et, aujourd’hui, des projets et des rêves pleins le cœur. La maladie psychique a été écartée, la maladie de Lymecontractée plus tard est aujourd’hui en voie de guérison.

Dans sa vie, peu de personnes ont cru en Myriam, à commencer par elle-même, qui a longtemps vécu dans un doute immense. Jusqu’à sa rencontre avec le Seigneur, grâce à qui elle a pu s’accueillir et s’aimer, avant de pouvoir ainsi aller vers les autres. C’est dans la profondeur et la lumière de sa foi qu’elle apporte ici un témoignage exemplaire de force et d’espérance.

Pour écouter le témoignage de Myriam, il suffit de cliquer ici.



--------------


Faire un don



Si vous appréciez nos podcasts, diffusés gratuitement, et que vous pouvez nous aider, nous vous invitons à faire un don à ZETEO en cliquant sur le bouton ci-dessous :



Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Zeteo, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr