Témoignages et messages des auditeurs de Zeteo

C J : "Je découvre Philippe Dautais et d’autres personnes formidables grâce à vos interviews de grandes qualités..à la portée de tout le monde avec un discours clair et très moderne qui , pour ma part me parle.. Merci" (09/08/2022)

Barbara  : " Merci Frédérique pour votre témoignage. Ma fille a une maladie génétique qui nous amené toutes les 2 à traverser des zones d'ombre et des moments de Présence. Mon coeur s'ouvre à chaque fois un peu plus et votre témoignage me permets de m'abandonner encore un peu plus dans ce grand mystère. Merci. "  (02/08/2022, à la suite de l'épisode 168 avec Frédérique Lemarchand)

Christine : "Merci une fois de plus Zeteo. Je vous découvre depuis peu et je sais que vous deviez être sur mon chemin.Je ne suis qu'au début de mon émerveillement...Comment effectivement, ne pas faire le lien entre le parcours de vie édifiant de Frédérique Lemarchand et l'enseignement de Mme de Souzenelle : découvrir le Christ, son " seigneur intérieur " (...) Votre podcast est un phare au coeur de l'été. Je pense aussi comme vous que notre Monde vit actuellement les contractions douloureuses d'un accouchement vers un bonheur qui se cache encore derrière les voiles...Un travail nous attend tous et surtout pour tout ceux d'entre nous qui souffrent le plus... Mes amis que je ne connais pas mais que j'aime déjà ,disons "OUI" à ce mystère et Amour Divin"  (01/08/2022)

Christine : "Merci infiniment Messieurs pour cet épisode avec Jean-Marc Potdevin d'une qualité exceptionnelle. Je peux de plus témoigner à cet instant même que votre témoignage vient de toucher mon coeur au plus profond exactement au moment où je devais l'entendre... Que Dieu vous protège et nous protège tous... Merci. " (29/07/2022)

Priscille : "Ce mail pour vous remercier pour vos deux excellents podcasts Zeteo et Bethesda. J'ai écouté plusieurs épisodes ces derniers jours et à chaque fois, je termine en un moment de silence et de prière. 

Je voulais vous remercier pour les portes que votre travail ouvre dans mon cœur. Je vous souhaite que ces podcasts continuent de porter leurs fruits" (30/03/2022)

Wyleme « Merci pour ce bon podcast qui m’a bien accompagné pendant un long séjour à l’hôpital » (27/02/2022)

Nathalie : "Re-naissante depuis 5 ans suite à un cri vers ce Seigneur dont je ne connais rien ou si peu, je vous découvre et vous remercie de la beauté et de la richesse de vos invités et leur belle âme et dont vous nous faites partage, cela m'aide à ouvrir encore plus mon cœur à Dieu et à mes semblables. Soyez bénis pour cela 🙏" (07/03/2022)

Sarah-Jane : "Zeteo a brisé ma solitude aux premiers instants du confinement. Je l’écoute depuis le premier épisode et il m’inspire beaucoup. Merci également de donner la parole aux personnes ordinaires via le podcast Bethesda dans lequel j’ai eu la chance de donner mon témoignage. J’ai moi-même découvert les podcasts vidéo du Père Nicolas Buttet riches, inspirants et tellement nécessaires à notre vie chrétienne." 03/03/2022

Nathalie : "Merci infiniment pour cette interview. En tant que responsable diocésaine pour les relations avec le Judaïsme, mon équipe a organisé la Session de cet été au cours de laquelle le Rabbin Philippe Haddad a reçu le prix de l’AJCF. Depuis plusieurs années il vient aussi donner ses cours d’interprétation des évangiles selon l’exégèse juive pour notre diocèse. Dans vos échanges, Il a été très vrai dans ses réponses, qu’il faut bien comprendre : depuis Vatican II l’Eglise nous demande expressément de ne pas chercher à « convertir » nos frères juifs ; ils ont leur propre mission confiée par Dieu et nous avons à travailler côte à côte en frères. Il faut faire très attention à ne pas dépasser certaines limites ou même aborder certaines questions ; Philippe Haddad est très bon et accepte toutes nos questions, mais tous les juifs peuvent en être blessés. Pour ceux qui sont intéressés par ses enseignements, le Rabbin a une chaîne YouTube, intervient sur Akadem, et au sein du Judaïsme en Mouvement qui a aussi une chaîne YouTube. Shalom Nathalie" (20/02/2022)

Véronique : "Je vous remercie pour ce podcast d’évangélisation nourrissant et varié. Les témoignages apportent  chaque dimanche, une lumière singulière qui révèle la multitude de chemins possibles pour rencontrer le Christ et vivre la foi" (03/02/2022)

Zizou :"Bonjour Bien que de confession musulmane je prends un grand plaisir à vous écouter. Au-delà du dogme qui parfois peut marquer nos différences nous nous retrouvons dans nos expériences spirituelles et là toutes différences s'effacent. Salam ou arlikoum (que la Paix soit sur vous) ♥️"  (27/02/2022)

 

Séverine : "Merci !😃 Je découvre Philippe Royer grâce à Zeteo. À un tournant de ma vie professionnelle, cet entretien m'a transportée, réconfortée, apaisée et dynamisée. Gratitude !🙏💗" (14/02/2022)

Linou : "Merci à vous de nous partager cet entretien si bouleversant, si pénétrant. Lorsque j'écoute Marguerite Kardos c'est comme si ses paroles sont de l'eau vivifiante, lumineuse, quelque chose qui me nettoie, me vivifie, me brûle mais comme le soleil du matin ...Merci Marguerite infiniment. Merci à vous pour cet entretien que je voudrai infini ♥️🌺🌈🥰" (12/02/2022)

Anne : "Christiane Rancé a touché le Divin, elle nous permet de nous en approcher. Son discours est sensé, juste ! Je l’ai déjà entendue sur la « grande librairie » elle était poignante. J’aime la voie qu’elle nous invite à suivre. Vos émissions sont riches.. 🙏🙏🙏merci" (03/02/2022)

Marie : « Je tiens à vous remercier pour Zeteo. Je vous ai découvert au moment du confinement en avril 2020, pendant la semaine sainte. Depuis, je vous écoute régulièrement. J'aime le format, la diversité et l'esprit de Zeteo. En cette période mouvementée pour l'Eglise, je rencontre des difficultés dans ma foi. Votre podcast me permet de rester attachée au Christ et m'aide à me poser les bonnes questions. Merci de tout coeur! Que le Seigneur vous accorde toutes les grâces dont vous avez besoin pour poursuivre votre mission » (26/12/2021)

Christian : « Je prends beaucoup de plaisir à écouter vos interviews lors de mes marches dans le parc du château de Versailles ! La durée d’environ 1h correspond assez bien à ce temps de marche et je continue par 30’ ou 60’ a marcher en repensant aux échanges que vous avez eu. Merci beaucoup et très beau Noël ! » (20/12/2021)

Xavier« C'est toujours avec grand plaisir que j'écoute vos podcasts (le matin au petit-déjeuner). Aujourd'hui le Seigneur convertit les cœurs de nombreuses personnes et leur témoignage me semble essentiel pour propager le feu de l'Esprit dans ce monde troublé. J'ai beaucoup apprécié votre podcast avec Véronique Levy. Vous savez rester dans l'humilité et mettre en valeur votre invité. Persévérez car votre action est source d'Espérance. Merci à vous ! Que Dieu vous bénisse et vous garde ! Joyeux et saint Noël » (16/12/2021)

Muriel : Merci pour votre magnifique podcast dont je ne manque aucun épisode. J’ai beaucoup de plaisir à le partager. Celui qui m’a beaucoup marqué a été avec Thibault de Montaigu. D’ailleurs, j’ai offert ensuite son livre à mon fils qui a été fortement marqué aussi et qui lui a permis de comprendre la parabole de l’enfant prodigue. « » (16/12/2021)

Isabelle : « Le podcast Zeteo a été pour moi une véritable découverte - avec plusieurs épisodes vraiment marquants, comme autant de rencontres rendues possible grâce à vous et qui nourrissent ma foi. Je n'ai pas encore écouté tous les podcasts... mais pour m'avoir dores et déjà aidée à dire un "oui" définitif à la vie, un grand merci donc à Xavier Goulard, Mathilde François, Elisabeth de Courrèges, Julie Le Rouge, Alexia Vidot, Marguerite Kardos, Érick et Sylvie Pétard-Lieffrig - mon premer podcast écouté! -, Alexandre Goodarzy, Brigitte Bédard, Clotilde Gilbert, ET Marie-Thérèse Gamin ! » (06/12/2021)

 

Véronique : « Je voudrais simplement dire toute ma joie après avoir entendu le podcast d’Éric Emmanuel Schmitt !… Juste pour que vous lui transmettiez les simples mots d’une toute petite âme chrétienne, qui a eu tant de joie à entendre enfin des mots qui osent ouvrir les fenêtres, enlever le plafond et les murs, pour se laisser déplacer !!!!!… J’ai moi-même vécu une conversion foudroyante et dévorante en 2014, et depuis, je vis dans ce cœur de feu dont il parle !… ou du moins je me bats de toutes mes forces pour y rester ! Ce n’est pas de tout repos, c’est vertigineux, mais je n’ai juste pas le choix !… Oui les mots sont trop petits, et de toute façon, ils sont trop bouleversants pour être entendus… d’où ma joie de les entendre prononcés par quelqu’un d’autre ! Je vais attendre avec une telle impatience son prochain livre sur ce cœur de feu, et les institutions qui s’en éloignent tellement souvent qu’elles finissent par dire tout l’inverse de l’Amour … J’ai juste envie que vous lui disiez Merci pour moi !!!… J’aime plus que tout l’église, je veux y demeurer à l’abri le reste de ma vie, JESUS est là , c’est Son église !!! Mais cela ne m’empêche pas de voir toute la rigidité de cette institution, et la fragilité de la pâte humaine… Un immense merci à vous Guillaume pour tous ces Podcasts !!! Même s’il est rare d’entendre une parole aussi libre que celle d’Éric Emmanuel Schmitt ! Très belle montée vers Noël à vous !!! En union de prière 🙏🙏🙏 » (30/11/2021)

Giovanna : « Merci pour cet entretien avec Marie Hennezel. Elle a augmenté la confiance dans l'invisible qui est en nous et dans les autres et qui nous uni les uns avec les autres et dans l'expérience de uns et des autres et la liberté d'en parler en communion de prières » (22/11/2021)

Pascale« Merci pour vos excellentes émissions que je n'ai découvertes, grâce à Hozana, que depuis peu mais que j'écoute désormais avec assiduité et grand profit. Félicitations pour leur qualité ! » (16/11/2021)

Ghislain : « MERCI, INFINIMENT MERCI POUR CETTE BELLE RENCONTRE AVEC BERTRAND VERGELY. MERCI DE NOUS APPRENDRE À NOUS ELOIGNER DE LA PEUR, MERCI DE NOUS APPRENDRE LA BEAUTE DE LA PLANETE MERCI DE NOUS FAIRE VOIR DIEU EN NOUS » (02/11/2021)

Claude : « Merci de ce témoignage d'Élisabeth de Courrèges si poignant ! Je le reçois avec beaucoup d'espérance et je veux en tirer les leçons pour ma vie et l'accompagnement des personnes dans le service d'aumônerie. Merci encore et que Marie soit l'amie et la Présence de chaque instant. » (28/10/2021)

Françoise« Je suis heureuse de suivre vos publications. Elles me donne de la joie et me confirme en ce que je ressent à l'intérieur de moi de l'Amour de Dieu en son fils Jésus e avec assurance je témoigne et j'en parle autour de moi/ Merci en Communion » (19/10/2021)

Sandrine« Merci beaucoup Claire de Saint-Lager et ZETEO. J'ai vécu un moment délicieux et de réconfort en vous écoutant » (04/10/2021)

Blandine : « Merveilleuse émission avec Claire de Saint-Lager. Je vais souvent l'écouter. Merci infiniment aux initiateurs de ces échanges » (04/10/2021)

Virginie : « L'écoute d'un épisode en particulier, je peux le dire, à été le déclic pour sortir ma belle-soeur du désespoir, alors qu'elle était proche de commettre un acte irréparable. Merci à Zeteo et toutes l'équipe ! Que Dieu vous bénisse » (01/07/2021)

Aurore et Paul: « Depuis le Chili où nous habitons en famille depuis un an, nous souhaitons remercier vivement Zeteo qui nous soutient et nous nourrit dans notre vie de prière! Nous avons tant besoin d'écouter des témoins! A l'étranger, vivre sa foi, c'est parfois assez décoiffant. En temps de pandémie (ici le confinement a été difficile et n'est pas terminé), c'est encore plus compliqué... Alors Zeteo, découvert il y a 10 mois je crois, fut une immense chance pour nous deux, une occasion de discuter, de partager, de découvrir de nouvelles lectures et de beaux chrétiens. Merci, et continuez !!! on compte sur vous ! » (22/03/2021)

Anne : « J'en profite pour vous remercier de tous les témoignages que vous nous faites entendre. Ils me font découvrir autant de personnes qui déploient tous leurs talents au service du Seigneur. .... de beaux et bons modèles pour ceux et celles qui manquent de confiance en soi pour se lancer .... » (02/03/2021)

Geneviève : « Merci pour tous ces témoignages. Je laisse tomber la télé et toutes ces informations en continu. C’est tellement vrai et vivant. Je vais vous soutenir financièrement. » (24/02/2021)

Agnès : « Vous méritez d'être encouragé. Je suis souvent réconfortée lorsque je vous écoute ainsi que toutes les "belles" personnes que vous nous faites connaître. Je voulais aussi vous préciser pourquoi je suis réconfortée par ZETEO‌ : Au travers de tous ces témoignages, je vois que le Seigneur est vraiment présent et agissant dans le coeur de personnes de tous horizons, comme Il nous l'a promis ("Et moi, Je suis avec vous jusqu'à la fin des temps"), qu'Il les touche encore aujourd'hui, peut-être plus que jamais... et que cela débouche sur des oeuvres de miséricorde. Je suis heureuse de contribuer, par ma modeste participation financière, à cette belle initiative inspirée à laquelle vous avez su dire OUI. Que toute l’équipe de Zeteo soit bénie dans son entreprise ! » (21/02/2021)

Blanche et Charles« Longue vie à Zeteo, nous en avons écouté plusieurs, je trouve que chaque podcast est une pépite recelant un éclat unique et une touche d'espérance... Comme plein de petites flammes qui sont en train d'allumer à bas bruit un grand feu... Merci d'être en quelque sorte un brasero ;) ! » (18/02/2021)

Jolie rêveuse : « Je viens de découvrir ce podcast et je suis ravie. En tant que catholique, je déplorais ce manque de contenu. Je suis ravie, les épisodes sont passionnants ! » (12/02/2021)

Marie-Anne : « Je parle de Zeteo autour de moi dès que je peux car je trouve que les podcasts sont de très grande qualité. J’apprécie particulièrement lorsqu’il s’agit de témoignage de vie simple et vrais. La qualité de son est excellente aussi quelque soit le lieu d’enregistrement !  » (15/12/2020)

Véronique : « Un immense merci à vous !!! Surtout n’arrêtez pas, c’est un rendez-vous chaque dimanche que je ne manque jamais, et qui me manquerait beaucoup ! Et on doit être très nombreux dans ce cas là ! Merci... La foi est un immense mystère, aussi fragile qu’indestructible... et les témoignages de chacun sont une nourriture indispensable !!! Bon courage à vous ! Joie Espérance Confiance  » (14/12/2020)

E Jean : « Une amie m'a fait connaître Zeteo il y a quelques mois et je suis très heureuse des témoignages que je reçois chaque dimanche, ils sont comme une visitation pour moi... comme celle de Marie à Élisabeth maman de Jean le Baptiste... Le témoignage de Philippe GUILLARD reçu hier me va droit au cœur et m'engage à faire connaître Zeteo à tous mes amis et connaissances. Merci !!! » (07/12/2020)

Trill : « Il y a une fraîcheur et une vérité rare dans Zeteo; c'est ce qui m'a frappé d'emblée quand je vous ai découvert. Vous y êtes d'une très grande justesse. Aussi, vous faites une belle oeuvre. » (04/12/2020)

I d Teraz : « J’ai découvert Zeteo pour la toute première fois cet été, en écoutant Claire de Saint Lager parle de son essai “Comme des colonnes sculptées”. Mon accompagnatrice spirituelle m’ayant vivement conseillé de l’écouter. Depuis, il n'y a pas une semaine ou je n'attends pas avec impatience vos podcasts : celui de Brigitte Bédard, du Père Nicolas Buttet, ou encore d'Anne Dauphine Julliand. En étant accessibles n'importe où et n'importe quand, vos podcasts nourrissent ma foi et mon espérance dès que j'en ressens le besoin. » (28/11/2020)

GG« Je pleure en écoutant le Kyrie de Xavier Goulard. Je viens de revivre en écoutant le podcast avec lui mes maux de ventre de l'époque... Je suis tellement abasourdie en l'écoutant des similitudes avec mon histoire. Merci infiniment. »

Mag : « Simplement merci pour LE MAGNIFIQUE TÉMOIGNAGE (à hurler de rire et pleurer de joie) de Brigitte Bédard. Merci de tout cœur 💖 Ça me touche en plein cœur. »

Bertrand« Il y a deux jours, je ne me sentais pas bien et très inquiet. L'écoute de votre podcast avec Pierre-Yves Gomez m'a fait du bien et presque remis debout. Je voulais vous dire merci pour cela »

Nanou : « Merci aux chrétiens qui consentent à partager sur Zeteo avec tous, en vérité, le témoignage approfondi de leur chemin vers Dieu (Ils m'aident à "baliser" le mien). Merci aussi à l'animateur qui accompagne avec bienveillance et discrétion l'invité dans son témoignage »

Marie C. : « J'ai découvert Zeteo par l'intermédiaire d'une amie et je trouve les podcasts d'une richesse autant spirituelle qu'intellectuelle. C'est vraiment très profond ! Dans notre vie de tous les jours c'est quelque fois difficile de pouvoir nourrir sa foi et aussi son intelligence. C'est ce que m'apporte Zeteo. Continuez ! Merci.»

Renée :  « Je souhaite vous remercier très chaleureusement pour ces rencontres hebdomadaires que vous nous proposez via les podcasts. D'ailleurs je les attends avec impatience car ces échanges sont tellement riches ! Je trouve aussi fabuleuses les questions que vous posez, avec des mots tous simples... comme si vous lisiez dans ma tête. MERCI infiniment et surtout .... CONTINUEZ . Je viens à cet effet de vous faire un petit don, une petite contribution de ma part. En grande communion de prière et longue vie à Zeteo ! Renée »

 

Victor : « Merci et bravo ! Excellent sur le fond / la qualité des invités et le ton humaniste et simple. Une belle invitation à prendre sa part dans le changement du monde... »

 

Ch2p2t : « Merci merci merci. Quelle joie de suivre ces chercheurs de Dieu et quel enrichissement pour nos âmes ! Merci Infiniment à Zeteo et à vos invités remplis d’humilité et de simplicité. »

 

Domi**« Très bonne idée ces podcasts, ils nous permettent d'approfondir notre foi et de rester en lien avec le Seigneur tout au long de la journée. Continuez !! »

 

Flocons de Neige (en Savoie) : « Très beaux témoignages ! Merci et bravo Zeteo ! J’aime beaucoup vos questions qui explorent avec douceur mais sans complaisance les expériences de vie partagées. Cela rend les témoignages plus concrets, et les magnifiques cheminements de vos témoins plus proches, plus simples, presque à portée de main... »

 

Thaidaf« Bravo. Excellent podcast. Contenu riche, démarche intellectuelle brillante, approche spirituelle profonde. » (31/07/2020)

 

Alexis : « Devenu une de mes références hebdomadaires. Sérieux, documenté sans être pédant, avec un “je ne sais quoi” dans l’équilibre des thèmes abordés, enraciné dans le monde d’aujourd’hui, bref : merci ! » (15/07/2020)

 

Sarah-Jane : « J'aime beaucoup les podcast de Zeteo qui sont intéressants, inspirants et très bien sonorisés. Je les ai tous écoutés et j'espère que ce podcast va durer. Il m'est devenu indispensable pour partager mes idées sur la chrétienté vivante. J'ai donné ma contribution via un modeste don pour qu'il puisse continuer et j'invite tous les auditeurs à en faire de même pour que Zeteo puisse continuer à produire et diffuser. Mille mercis à Zeteo! Fraternellement. Sarah-Jane »

 

Paul-H (à Chicago) : « L’idée est fabuleuse et les invités apportent tous une optique rafraîchissante sur la vie. La foi en Dieu, quel qu’il soit, est toujours bonne à écouter et vos hôtes racontent la leur souvent très simplement avec une joie que l’on croise rarement dans la rue. Je ne suis pas un fou de Dieu, mais j'apprécie de les rencontrer car ils confirment que quelque chose ou quelqu’un de plus grand et de plus essentiel existe. Vos témoins racontent une foi verticale qu’ils expriment horizontalement car ils vivent dans notre siècle. C’est formidable donc merci à vous et votre équipe. Continuez cette belle mission. »

 

Gaston (au Québec) : « Mon besoin et goût étant d'entendre parler du Christ, du pardon, de la grâce, de ses inqualifiables « retombées ». Merci à vous et à toutes celles et ceux qui, de quelque façon, ont contribué à la naissance et à l'évolution de Zeteo. Que de façons - certaines déconcertantes voire abracadabrantes - nous sont possibles de rencontrer le Christ ! Mal à l'aise voir gêné je me sens à vous parler de «ma» propre rencontre avec le Christ. Si, simplement, je vous confiais que telle rencontre s'est faite dans le froid béton des planchers, des murs et des plafonds, dans le sourd bruit des portes d'acier et à la vue des barbelés de milieux carcéraux ? Oui, une rencontre qui m'était essentielle pour continuer à vivre. J'y pèse mes mots. Le Christ et moi avons des liens dont ceux rattachés au tragique. Je suis privilégié de pouvoir vous «parler» en ce moment. Au mot merci j'essaie de donner le plus d'espace possible. Du Christ et du pardon j'ai eu besoin et continue d'avoir besoins. De ce pardon qui libère le coeur, l'esprit, l'âme voire même le corps en y dénouant les noeuds qui s'y trouvent. Merci à Zeteo d'avoir nourri «ma» foi, foi qui m'a été et demeure cadeau. »