Témoignages et messages des auditeurs de Zeteo
Retrouvez ici une sélection des messages que nous recevons des auditeurs. Cette liste est loin d'être exhaustive : le temps nous manque autant pour répondre à chaque message, comme pour actualiser régulièrement cette page. Dernière mise à jour : le 19 octobre 2025.
Muriel, une auditrice joyeuse : « Merci infiniment merci pour votre alignement sur la voie du christ, celui qui est au cœur de notre cœur et qui nous attend tout le temps ! Cette phrase quand vous présentez l’émission est comme un mantra qui résonne en moi qui vient me dire « allez viens, rentre à la maison. Continuez à œuvrez svp. Merci infiniment d'éclairer nos âmes... Je me sens tellement en gratitude de cheminer avec tous les auditeurs, les conférenciers et vous dans notre reliance au Christ » (19/10/2025)
Spring : « J'ai découvert cette chaîne il n'y a pas longtemps, vraiment merci pour ces partages de qualité dans leur ensemble. Ces entretiens sont tellement inspirants » (19/10/2025)
Dominique : « Merci pour toutes vos émissions et vos messages, lorsque je doute, ils me redonnent de l’élan » (19/10/2025)
Henri : « Mon épouse, et moi, sommes expatriés au Brésil. À plus de 10 000 km, vos émissions et vos invités nous ressourcent et nous invitent à avancer dans la connaissance de Dieu, par delà les dogmes qu'elle et moi avons connus » (18/10/2025)
Hélène : « Quelle chance, quel bonheur de cheminer avec tous ces Chevaliers et Chevalières de la Lumière
et de l'amour grâce à Zeteo » (13/10/2025)
Aurore « Un immense merci pour ce podcast qui m’invite à une immense Gratitude !
Mon mari m'a quittée pour une autre femme, en 3 mois après 25 ans de vie commune, nous laissant nos 3 enfants et moi dans une sidération totale et grande douleur. Zeteo depuis des semaines me sauve littéralement du gouffre. M'apportant réconfort, Paix, Espérance. Tous ces témoignages m'accompagnent pour traverser l'épreuve, et me permettent de nourrir ma confiance en plus Grand que moi. Le Christ est un magnifique compagnon de route. Et comme il a transformé la mort en vie, je sais qu'Il transformera cette épreuve en puissance d'amour. Merci infiniment pour le travail, la douceur, la bienveillance, et la foi de Zeteo » (05/10/2025)
Babeth : « Merci pour le fantastique épisode avec Marguerite Kardos. Quelle femme, quel message, quelle puissance ! Nous l'avons écouté avec mon époux, hier soir. J'ai ensuite dormi comme un bébé entourée de tous mes anges. C'est sûr ! Qu'il est bon d''entendre son message ouvert, confiant. Ne pas s'occuper des ténèbres, seulement s'occuper de laisser passer la lumière du VIVANT. Le Christ est à l'oeuvre à travers tant d'oeuvres.
J'ai découvert le livre "dialogues avec l'ange" sur votre podcast. Je le lis au compte goutte pour laisser sa saveur se diffuser en moi. Chaque message étant d'une portée si profonde. Parfois je ne comprends pas, ça n'est pas grave. Parfois je dois rester plusieurs jours sur un message afin de le méditer longtemps. C'est un livre vivant.
MERCI MERCI pour Zeteo. Vous apportez du bien sur la terre. Vous participez à l'éveil des consciences. C'est un cadeau chaque dimanche » (06/10/2025)
Thierry : « La musique du générique est aussi douce et belle que l’énergie que vous nous offrez en écoutant les invités de Zeteo » (05/10/2025)
Béatrice : « Grand merci d’accueillir encore Philippe Dautais ! Son ouverture de cœur, son enthousiasme, sa foi sont pour moi thérapeutique. On ne l’entendra jamais assez ! Voilà bientôt un an que je suis veuve et vos émissions m’ont soutenue et j’en ai encore grand besoin pour espérer la joie au bout de ma peine et de ma solitude que j’ai choisie pour m’accompagner dans la prière. Merci » (28/09/2025)
Mariam : « MERCI pour votre podcast si nourrissant. J’ai été bergère pendant 10 ans, aujourd'hui je suis infirmière depuis presque 10 ans. J'ai toujours eu une grande soif d’immensité et de spiritualité. Née dans une famille musulmane, papa tunisien ouvrier immigré et maman née dans une famille bourgeoisie bordelaise catholique qui l’a renié au moment du mariage avec mon père. Mon père m'a transmis la foi...malgré ses souffrances et incohérences éducatives. J'ai toujours senti que je n'étais pas seule dès mon plus jeune âge.
On m'a permis de rencontrer les écrits de Christiane Singer à 26 ans. Aujourd'hui j'ai 46 ans et j'ai "demandé" le baptême. J'ai une telle soif que vos podcasts m’abreuvent à souhait. Je partage vos émissions allègrement, avec joie, légèreté et une grande Confiance à mon entourage. MERCI MERCI MERCI » (27/09/2025)
Julie : Je viens de lire les nombreux témoignages de vos auditeurs et je me retrouve dans chacun d'eux.
Quelle merveilleuse nourriture spirituelle sont vos témoignages ! Je vis chacun comme une retraite spirituelle et un message du Ciel. Je sens, au plus profond de mon âme, que ces témoignages vibrent et, qu'à travers eux, souffle l'esprit Saint. Enfin des portes sont ouvertes. « Tu dois faire ça, penser ça… » L'enfermement, la culpabilité, les injonctions qu'on m'a inculqué depuis mon enfance laissent place à une lumière divine qui libère. Merci Guillaume pour votre douceur, votre respect des auditeurs, vos questions pertinentes, votre humilité. Surtout n'arrêtez pas ces podcasts extraordinaires. Je vous en suis très reconnaissante. (07/09/2025)
Cécile : Votre message d'appel à don est incroyablement puissant car nourri de fragilité confiante... et de confiance humble en ce qui sera donné ... Je vous écoute depuis 1 an... Très souvent touchée, parfois lectrice, et désormais modestement contributrice à votre compte de résultat... Continuez, continuez, c'est le Royaume sur la toile... (07/09/2025)
Charles : Je vous entends souvent dire à certains de vos invités que ci ou ça pourrait faire peur aux bons cathos, et c’est bien car ça leur permet de developper leurs pensées et arguments. Évidemment qu’on a besoin de comprendre comment ces personnes qui s’approchent des chamanes, des guérisseurs, etc, trouvent la mesure et l’équilibre, c’est normal et important, mais vous allez les chercher au bon endroit, et vous osez ! Moi personnellement beaucoup de choses m’ont vraiment touché (Audrey fella, Laurent Jouvet, Marguerite Kardos par exemple, Francois Cassingéna), j’aime quand ça me déplace ! Je trouve ca formidable d’ouvrir les portes tout en restant fidèle à l’esprit de l'évangile et du Christ. Bravo et surtout merci !! (04/09/2025)
Albane : Merci pour ces magnifiques émissions qui ont contribué a ouvrir et nourrir ma foi déja pourtant bien vivante, en écoutant par exemple Annick de Souzenelle ou Jean Yves Leloup… Tout d’un coup un soulagement énorme, enfin des mots qui parlaient d‘intuitions que j’avais, enfin quelqu’un qui dit des choses que je percevais ! Comme une reconnaissance de mes pensées, comme un droit à les laisser exister, se déployer… Il y en a bien bien d’autres ensuite qui m’ont portées, pendant mon travail d’artiste peintre, dans l’atelier, comme maintenant ces formidables intervenants, habitants d’Uzès .... MERCI ! C’est mon par mon mari que je vous ai découvert, c’est un beau cadeau qu’il m’a fait. À partir d’aujourd’hui je vous soutiens financièrement à mon tout petit niveau, mais le coeur y est. Continuez votre belle mission !! (03/09/2025)
Magdalena : Tu as su tenir bon, te faire confiance et faire confiance dans le tournant. Merci pour ta profonde ouverture, pas ésotérique, au contraire : une ouverture de Source. Les rencontres et les entretiens sont de plus en plus authentiques, riches, profonds. Merci pour tout dernier Interview de Sandrine Chenivesse : les mots que vous employez, le ton de sa voix et les évocations font « écriture » ✍️ en tout cas dans mon cœur. Donc merci pour cet interview qui me parle très profondément. Continue ton travail ! C’est un travail énorme de pédagogie, des profondeurs, nécessaire pour notre monde. (03/09/2025)
Dominique : Quelle belle lettre si vraie, si profonde. Je vous suis tellement reconnaissante de tous les êtres que vous m’avez fait découvrir et qui m’ont bouleversée. Tout particulièrement Frédérique Lemarchand que j’ai eu ensuite le bonheur de rencontrer à Vézelay et avec laquelle je viens de faire un merveilleux séminaire de calligraphie et de peinture intuitive à Lalouvesc. J’apprécie votre sensibilité et la délicatesse avec laquelle vous menez vos interviews, pour moi, nul doute, le Seigneur vous accompagne, Merci infiniment pour votre courage et tout l’amour qui vous anime (03/09/2025)
Véronique : Depuis plusieurs mois je voulais vous écrire… mais ayant encore la croyance que je ne sais pas m'exprimer, je retardais et aurais fini par ne rien faire si je n'avais pas lu quelques messages suites à votre mot ,dernièrement. Ces personnes ont pris le temps de vous remercier !
Alors je me lance, tout d'abord pour vous dire combien vos interviews sont vivifiants, nourrissants, formidables. Vous nous faites rencontrer des personnes exceptionnelles par leur vécu, leurs paroles, leurs témoignages.
Je ne peux désespérer du monde quand je découvre toutes ces personnes, leur profondeur, leur humanité, leur vérité, leur recherche, leur humilité, leurs forces, leur foi…
Je peux vous dire que déjà, cette si belle musique du générique me fait du bien, car pendant ces années de pure folie de covid… je vous écoutais la nuit sous la couette avec mes écouteurs pour ne pas réveiller mon mari et cela me faisait tellement de bien, comme une transfusion divine !
J'apprécie vos questions pertinentes, avec beaucoup de respect, de délicatesse, de connaissances aussi.
Je ne vais pas donner les noms de toutes les personnes qui m'ont beaucoup apporté il y en a tellement ! car toutes transmettent de la Vie.
Je vous ai vu vous ouvrir de plus en plus , je dirais devenir chrétien, plus que rester catho ! et cela me réjouissait beaucoup . Alors oui continuez , dans tous les sujets, de rencontrer et d'interviewer des personnes qui apportent de l'espérance, de la Joie , de la Vie car comme disait Gitta Mallasz, "Dieu c'est la Vie même !"
Poursuivez votre route, nous en avons besoin, continuez de nous partager toutes ces personnes qui sont de véritables lumières pour aujourd'hui. Avec tous mes remerciements et encouragements, une infinie gratitude, CONTINUEZ ! (02/09/2025)
Éliane : Merci Zeteo pour votre ouverture au monde ! Je suis vos podcasts depuis 4 ans et pour moi j'ai toujours beaucoup de joie le dimanche matin quand je reçois le nouveau podcast. J'arrive à mes 80 ans, mais quel bonheur d'écouter des personnes habitées, continuez sur votre lancée. Merci pour cette ouverture d'esprit ! (02/09/2025)
Caroline : Je viens de lire vos derniers mails et après avoir écouté les derniers podcasts, je voudrais vous remercier d'oser nous ouvrir des portes que personnellement je ne connaissais pas.. Des horizons nouveaux... Merci pour votre audace ! Fraternellement (02/09/2025)
Danielle : Je suis heureuse de lire, à travers votre message, le soutien que vous avez reçu, de tout ceux qui sont en chemin sur les pas de notre Seigneur. Merci de poursuivre votre quête de l Absolu, et de nous y faire participer. Après avoir lu votre message, j'ai relu de Christian Bobin : l'homme qui marche. Bobin y a écrit, "ce que l'on partage se multiplie." Alors, s'il vous plaît, continuez de partager, C'est un chemin sans limite que vous nous ouvrez. Merci à vous. (01/09/2025)
Marie-Catherine : S'il fallait ajouter de l'eau au moulin de Zeteo, voici un petit message pour vous encourager et pour vous dire que chaque semaine, les témoins invités au micro de Zeteo nourrissent ma spiritualité chrétienne.
Comme vous l'avez si bien écrit, "Plutôt que de se laisser guider par un prêt-à-penser infantilisant, sclérosé et nécrosé provenant parfois d'autorités pyramidales qui ressemblent si peu à l'Église appelée par le Christ, Zeteo préfère une Église où la liberté, la curiosité et l’audace ont leur place, le discernement personnel, et la responsabilité personnelle aussi. Une Église où nous ne sommes pas des spectateurs passifs, mais des acteurs engagés.
Nous sommes tous appelés. C'est pourquoi, comme le martelait Annick de Souzenelle, nous croyons vraiment qu'il est devenu urgent de reconstruire nos églises intérieures."
Je m'y retrouve complètement. Merci de porter l'espoir que l'Église peut encore se réinventer, que nous sommes nombreux à ne plus vouloir nous limiter à une pratique dogmatique et limitante.
De tout cœur avec vous, en union dans le Christ (01/09/2025)
Monique : J'écoute avec grand plaisir le podcast Zeteo et la plupart des entretiens m'inspirent énormément. Mille mercis ! (01/09/2025)
Martine : Un grand MERCI pour vos émission d'éveil de conscience ! (01/09/2025)
Sylvie : Tout est dit dans ces témoignages dans lesquels je me retrouve à 500/100!!!
Mais ...comme c'est "intéressant" de constater la Grande Majorité Feminine des auteurs!!!
On vous attend, les Hommes!! C'est pour ça que vous êtes si touchant, Guillaume. Vous nous avez rejointes!!
MERCI. Bises de bretagne (01/09/2025)
Louise : Votre podcast est venu combler le vide laissé dans mes moments de vitalisation par l'arrêt de publication du magazine Panorama, "un supplément d'âme", que j'appréciais énormément.
Je viens de découvrir avec vous Denis Marquet, je viens de finir son roman Le testament du Roc, que j'ai savouré. Je débuterai bientôt son livre Oser tout désirer, grâce à vous.
Votre introduction au podcast est très belle, en entier, et avec ses derniers mots " Celui qui nous attend tout'l'temps". Merci pour votre beau travail, votre passion partagée.
Depuis le Canada, longue vie à votre podcast ! Avec gratitude (01/09/2025)
Geneviève : Dans l’attente d’un rendez-vous médical, je découvre votre mail du 24 août. Bien que je n’aie pas de temps pour soigner mon écriture, je tiens à vous dire toute ma reconnaissance profonde pour Zeteo. Je pourrai faire miens chacun de vos mots ainsi que la tristesse face aux réflexes de peur, de jugement et d’envoi aux gemonies que je rencontre aussi parfois dans ma famille. Pour ma part, j’éprouve un tel bonheur à chaque rencontre avec vos invités car ce sont des rencontres avec la liberté de l’Esprit Libre du divin. Vos émissions soutiennent la libération du cœur de tous ceux qui cherchent à se nourrir sainement et se fortifier pour tenir sur cette ligne de crête d’Aimer sans savoir aimer, servir sans être au top bien souvent. En tout cas c’est vrai pour moi.
Souvent Zeteo vient nourrir nos échanges avec mes sœurs et ça aussi c’est top.
En un mot continuez et merci !! 🙏🏻🙏🏻🕊 (01/09/2025)
Éric dr : Je viens de lire le message que vous publiez ce jour à l'attention des auditeurs de Zeteo.
Je veux simplement vous exprimer ma gratitude pour ce que vous êtes : un homme au cœur éveillé au service de l'Esprit qui souffle où il veut. Merci du fond du cœur pour cette merveille qu'est Zeteo. (31/08/2025)
Annick : Trop heureuse de lire les courriers qui vous sont envoyés. En effet, on ne peut pas plaire à tous le monde
Apprenons ce que mon père me disait souvent : "les chiens aboyent, la caravane passe"...difficile à vivre mais avec la grâce de Dieu tout passe. Annick de Souzenelle entre dans la danse des saints en nous accompagnant du haut de Sa Lumiere ! (31/08/2025)
Meriem : On a découvert zeteo il y a quelques semaines et nous sommes conquis. C' est ouvert, profond, souvent magnifique. Très enrichissant, parfois bouleversant, un immense merci pour cette délicatesse, ce travail....Nous le faisons connaître. Bravo et merci. (31/08/2025)
Virginie : Je viens de finir ton podcast avec la merveilleuse Pascale Rossler que je découvre grâce à toi. Et je lis ton mail. Je te réitère toute ma gratitude pour Zeteo qui maintes fois a bouleversé ma vie dans le bon sens. J’ai appris, je me suis émerveillée, j’ai été boostée, inspirée … par les belles rencontres que tu as permises. Ce que tu fais et la façon dont tu le fais est tout à ton image : celle d’un homme aligné avec son Être Divin. Merci infiniment. Je ne me lasserai pas d’écouter encore et encore tes rencontres et je me languis chaque fois de la prochaine. Merci d’être 🙏
Je continuerai d’écouter Zeteo et de soutenir. Zeteo est essentiel tel un phare dans la tempête. Gratitude à toi. (31/08/2025)
Solenne : Tu dois avoir des sacrés retours en ce moment ! Il y a même quelqu’un qui m’envoie tes épisodes en disant que c’est dangereux… C’est triste de voir tant de personnes arc-boutées sur ce qui n’est pas 100% catho. Moi ça me peine (31/08/2025)
Eric R : Je suis un peu ému en lisant les beaux messages de soutien et de remerciement que tu as reçus, ému et réjoui 😊 (31/08/2025)
Annabelle : Merci pour votre généreux podcast, qui me touche beaucoup, et éclaire ma vie quotidienne d'un grand espoir et d'une confiance durable. Je vous souhaite d'accomplir vos souhaits de réussite pour la suite de ce podcast et de votre engagement. (30/08/2025)
Rosine : Merci pour votre message, merci et à très vite dans vos très judicieux podcasts qui nous font tant de bien. Belle énergie et longue vie à votre chaîne qui m’apporte tant de joie ❤️ (28/08/2025)
MS : Merci pour votre podcast pour sa profondeur sa diversité sa positivité (28/08/2025)
Bruno : Bonjour Guillaume, Mon don un petit geste au regard de tout ce que vous m’apportez personnellement par votre travail dévoué, vos interlocuteurs qui ont tellement de résonance en moi, vos questions toujours pertinantes et votre posture, votre présence toujours juste. Je vous « encense » quelque peu Guillaume mais ça va bien finalement avec le thème de fond de Zétéo ;-)… Et puis nous sommes toujours prompt à dire quand c’est pas bien, que ça ne nous convient pas, alors j’essaie aussi humblement de ne pas rater une occasion de dire quand c'est bien pour moi, quand ça me fait du bien… MERCI.
Fraternellement, chaleureusement et dans l’amour du Christ (je sais que je peux me le permettre avec vous) (28/08/2025)
Cath : Bravo guillaume pour ce texte courageux et sincère 👍 (28/08/2025)
Marie : Merci pour tous ces témoignages qui nous apportent sujet à réflexion et ouverture du coeur. (27/08/2025)
Danielle : Écouter vos rencontres est un moment de douceur , de partage, de communion , de joie. Surtout ne changez pas, continuez de nous ouvrir à l écoute de l "autre " dans la paix. Il y aura toujours des censeurs qui ne s attardent que sur les différences qui nous éloignent et non sur ce qui nous rassemble.
Merci de nous permettre de faire " un pas de plus " à l écoute de ceux qui cheminent et qui nous offrent leur expérience, dans le partage, le calme d’une confidence.
Merci de nous permettre de faire à vos côtés toutes ces rencontres si enrichissantes.
Dieu fait grâce... (27/08/2025)
Virginie O : C'est une joie pour moi de contribuer à votre chaîne que j'écoute assidûment 🦋
J'ai pu faire ce don car j'ai retrouvé un emploi 🥳
alors, je partage 🤗
Bonne continuation Guillaume
Merci aussi pour toutes les émissions de l'été 😎 (27/08/2025)
Bernadette : Depuis bientôt 1 an je suis abonnée à Zeteo.
Je fus longtemps donatrice au denier du culte ; j'ai cessé et transféré mon don mensuel à Zeteo et ce n'est pas maintenant que je vais arrêter mon soutien à Zeteo dont l'écoute est vitale pour moi, ma réflexion, mon chemin spirituel.
J'apprécie votre façon de mener les interviews ; intelligence, respect, fluidité vous caractérisent.
Oui vous nous amenez sur des terrains peu fréquentés, me semble-t-il, ça questionne, ça déroute. Et c'est cela que je trouve bon. Alors je partage avec vous , les attaques que vous recevez et je vous dis mon soutien.
Le divin est à l'œuvre en chacune, chacun de nous. (27/08/2025)
Marie-France : Merci de votre partage. Je n’écoute pas tous les podcasts mais en vous lisant me vient cette Parole : « Il y à plusieurs demeures dans la maison du Père ! » et heureusement ! Et aussi l’Evangile lu dimanche dernier. Continuez … (27/08/2025)
Virginie L : Zeteo est essentiel à cette humanité actuelle. Perdue dans la confusion et la sidération. Le désespoir et la peur. Zeteo est un phare et les messages que portent les invités vont encore et encore éclairer ces âmes troublées. Merci pour tout. Merci d’être. 🙏🙏🙏💥💥💥 (26/08/2025)
Marie : Merci Zeteo précisément pour cet esprit de côté et ces pas d'ouverture. (26/08/2025)
Georgina : Comment te remercier Guillaume d'avoir écouté la petite voix de ton cœur et de nous entraîner dans ce sillage. (26/08/2025)
Claudine : Continue comme ça, cher Guillaume, on ne peut pas plaire à tout le monde ! (26/08/2025)
Jean et Marie-Claude : Nous poursuivons notre chemin près de vous et des belles âmes que vous nous proposez d’écouter chaque semaine. Dérangés? Quelquefois. Mais là est notre quête. Merci pour cette colonne vertébrale que vous nous aidez à stabiliser ( même en déstabilisant quelque peu !) , à consolider, merci pour ce bâton pèlerin tendu … merci Guillaume à vous et à toute votre équipe ! (26/08/2025)
Anne-Hélène : Oui bien sûr certains témoignages peuvent prêter à un questionnement mais gardez cette ouverture d'esprit ! Compte tenu que les auditeurs sont de plus en plus nombreux c’est logique que cela ne convienne pas à certains. Merci à toute l’équipe de ces rencontres. (26/08/2025)
Babeth : J'ai beaucoup apprécié votre message du 24 aout, et pour moi cette mission de Zétéo que vous poursuivez "contre vents et marées" me semble indispensable aujourd'hui; elle ne trahit pas l'Eglise, elle ouvre sur cette liberté de recherche de sens avec une superbe spiritualité, ouverte, dont le Christ nous a montré la Voie, me semble t'il.
Merci à vous, j'espère que vous recevez de nombreux témoignages très encourageants. (25/08/2025)
Alexia : Merci de tout cœur pour cet appel à la liberté et au respect, pour cette envie d’ouvrir son cœur (nos cœurs) pour y laisser entrer le questionnement sans réponse, avec toute l’humilité possible. L’Amour ou la Peur… encore et toujours, à chaque instant. Merci 🙏 (25/08/2025)
Constance : Bravo pour vos magnifiques émissions. Magnifiques, c'est le mot. (25/08/2025)
Judith : Merci cher Guillaume d’avoir pris le temps et le soin d’écrire ce long et beau texte, si profond. J’y lis aussi une capacité qui me touche beaucoup : celle de protéger le précieux de Zeteo comme un père qui prend le parti de son enfant face aux critiques et lui donne ainsi la confiance, le courage, la liberté d’être lui et de cheminer son chemin.
En ce sens, merci aussi à celles et ceux qui ont été heurtés et vous ont bousculé en retour. Grâce à eux, vous avez mobilisé votre puissance intérieure et vous nous avez livré cette magnifique profession de foi… (25/08/2025)
Nandini : Merci d'être le Phare qui envoie toutes les Formes de Lumière pour nous éclairer, dans cet effondrement nécessaire de nos fausses perceptions, le Miracle étant un Changement de Perception 💙🙏 Mercii pour la Qualité et la Justesse de vos interviews 🙏 (25/08/2025)
Thérèse : Oui ! « C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis! Gal 5.1.
Les personnes qui ne supportent ont pris la l liberté de se retirer. Vous n’êtes pas une plate-forme catholique et vous tendez votre micro au-delà de ses limites, à ceux qui ont quelque chose à transmettre du feu divin.
Pour ma part j’apprécie votre large ouverture d’esprit et de coeur, votre courage d’aller au-delà de tout légalisme, de croire que l’amour absolu existe, qu’il est très proche, incarné dans la personne du Christ qui a un coeur large comme le monde. Avec gratitude (25/08/2025)
Anne-Marie : Je prends rarement " la plume" pour écrire ou répondre à un message envoyé en grand nombre mais il me semble important de vous témoigner ma reconnaissance pour votre lettre, vos podcasts, votre authenticité et votre simplicité.
Quel qu’en soit l'horizon, de même, la majorité de vos invités me touchent par leur simplicité, leur vérité , leur désir de partage soutenue par vos questions respectueuses et spontanées.
C'est justement parce que Zeteo semble s'ouvrir de plus en plus à différentes traditions, expériences, cheminements que je vous écoute et soutiens de plus en plus régulièrement. Merci pour votre participation à plus de compréhension, de communication et de Lumière. (25/08/2025)
Nathalie : Quel beau message Guillaume, merci pour ce partage, pour ces mots.
J’aimerais vous dire toute ma gratitude pour ce que vous faites. Zeteo m’accompagne depuis un assez long temps à présent.
Bien des témoignages m’éclairent, m’emplissent de joie, me soutiennent, m’enrichissent 🙏
Il y a tant besoin d’éclaireurs en ces temps obscurs, tant besoin de se connecter à l’Amour.
Ce que vous partagez de ces personnes qui quittent Zeteo était, il me semble, inévitable car vous sortez des sentiers établis pour certains.
C’est personnellement ce que j’aime chez Zeteo car ce sont ces sentiers que j’aime fouler et qui me portent.
Belle et longue route à Zeteo 🙏 (25/08/2025)
Arlette : Merci d’ouvrir nos cœurs et notre esprit avec vos invités 💞🕯️(25/08/2025)
Claire : Surtout tenez bon dans vos propositions.
Je suis theologienne, ancienne moniale benedictine, doctorante à Louvain et spécialiste de Zundel.
Le vent souffle où il veut..
Vraiment touchée du message, je prie beaucoup pour votre émission et les podcasts si nourrissants.
En communion
Je ferai bientôt un don.. (25/08/2025)
Jean-Eudes : Quand Jésus échangeait avec une Samaritaine, il conversait avec une personne considérée comme "hérétique" par les "bons religieux" de son époque. Ne changez rien, Dieu se laisse chercher et trouver. (24/08/2025)
Mélanie : Merci d’avoir pris le temps de nous écrire ceci. Je ne suis pas étonnée de mon côté de repérer que certains contenus et sujets ont pu déranger certains de vos auditeurs au cours des derniers mois… Pour ma part, je me réjouis de tout cœur de repérer que toujours plus avant, vous ouvrez grand les portes aux chercheurs de sens authentiques, et permettez à chacun d’entre nous de nourrir notre foi dans le Vivant, au-delà de tout enserrement dans du dogmatisme ou de l’idéologie religieuse. Merci pour votre audace, votre immense bienveillance à l’égard de tous vos invités, pour votre curiosité dérangeante peut-être, mais féconde! C’est une bien belle œuvre que Zeteo ! (24/08/2025)
Michelle : Votre message ce matin ma touché en plein. Coeur car il m'a fait verser des larmes de gratitude. Vous avez si bien exprimé ce que je pense et ressens ! Vos podcasts ont participé semaine après semaine à l'ouverture de ma conscience et à la nourriture de mon âme. En pleine métamorphose spirituelle, en rupture avec une institution religieuse, en recherche de sens et de vérité, vos invités ont semé chacun a leur façon des graines de lumière qui ont illuminé mon chemin. Alors cher Guillaume je vous félicite et vous encourage à poursuivre cette œuvre divine que je soutiens de tout mon cœur ! (24/08/2025)
Marie-Lise : Je viens de découvrir votre mail et je m'empresse de vous y répondre pour vous soutenir, et vous encourager dans cette voie, d'ouverture et de liberté... en vous dévoilant un peu ma vie, malgré ma pudeur.
Je pourrais signer votre courrier, tellement je le trouve ajusté et authentique, (vous exprimant simplement ainsi, que j'aurais pu l'écrire).....On y ressent toutes choses subtiles exprimées dans l'indicible et votre souffrance .
Comme vous le reprenez , "il est grand temps de construire nos églises intérieures" comme nous le disait notre chère Annick de Souzenelle. Je suis de tout coeur avec vous. En avant, avec vous (24/08/2025)
Hélène : Bravo, félicitations. Je suis très touchée par ce très beau message que vous nous avez envoyé. C'est très extraordinaire de poursuivre ainsi fidèlement votre engagement vis à vis de Zeteo, votre création, oserais-je dire votre Bébé. J'essaie d'écouter en podcast, tous les entretiens que vous transmettez. Merci merci. Si riches, si profonds, si incroyablement vibrants...
Je vous suis très reconnaissante (24/08/2025)
Annick : Chacun son chemin, sa route, nous nous retrouverons tous, CHACUN sur la montagne qui EST 'AMOUR"!
Christ est ressuscité (24/08/2025)
Nathalie : « Un immense merci pour vos émissions qui nous restaurent au plus profond de nos cœurs » 17/12/2024
Marianne : « Oui Zeteo est un soleil dominical... Que j’ose écouter pendant le pique-nique sous les pins… devant le grand horizon de la mer turquoise de la Cote Bleue… près de Marseille… Longue Vie à vous et à Zeteo. Dans la Grace du Bon Dieu » 16/12/2024
Sandrine : « Mille merci pour cet épisode avec Céline Guillaume qui est pour moi une réponse à mes prières du moment. Merveilleuse synchronicité. Et un beau cadeau pour Noël que va être pour moi son livre, ses livres ! merci infiniment » 15/12/2024 – épisode 304 avec Céline Guillaume.
Justine : « Je tiens à vous remercier pour toutes vos émissions si enrichissantes, avec des intervenants de qualité. Grâce à vos podcasts je découvre régulièrement des hommes et des femmes écrivains et cela me passionne. J’espère que vous allez pouvoir continuer. Je suis en totale gratitude » - 8/12/2024
Frédérique : « Quelle profondeur a écouter encore et encore vous laissez infuser. Merci Guillaume pour vos interventions c’est toujours un plaisir et un moment de grâce » 08/12/2024 – épisode 298 avec Denis Marquet
Véronique L : « Merci de démonter les fausses croyances et des faux semblants. Oui la femme peut être fière de tous les aspects de sa féminité, sans exclusion. Le chemin est d’accueillir toujours plus plutôt que de dissocier » 06/12/2024 – épisode 301 avec Anne Soupa et Sylvaine Landrivon.
Simon : « Profonde gratitude pour nous aider à vivre simplement. J'avais précisément besoin de ces paroles bienfaisantes . Merci Mr Marquet pour tous ces enseignements. Merci Zeteo pour cette rencontre » 04/12/2024 – épisode 298 avec Denis Marquet
Jonathan : « Vos podcasts dégagent une atmosphère de paix. Les couleurs employés, la musique d'intro, le timbre de votre voix, la qualité des intervenants. Quel bonheur ! Merci infiniment » 01/12/2024
Marie « Waoh! superbe pour ce 300 ème épisode d'avoir découvert Blanche qui m' a émerveillée par son langage simple et direct. Sa sincérité, et qui m'a donné envie entre autre, d'etre toujours plus "disciple des évènements"; Gratitude aussi pour nous avoir partagé la délicatesse des mystiques soufis . Merci pour cette pureté de l'Amour et cette Beauté... » 30/11/2024 – épisode 300 avec Blanche de Richemont
Marie-Christine : « Bonjour Zeteo, Je suis une auditrice fidèle de vos podcasts ! Vos rencontres me touchent, m'émerveillent, me nourrissent. Grand MERCI de continuer à nous enchanter ! » - 26/11/2024
Magali : « Tellement MERCI. Vos podcasts me nourrissent l'âme et mon cœur pétille à chaque nouvel épisode reçu. Mes lectures sont riches. Je découvre des femmes si belles et des hommes aussi beaux ! Des pensées de mes contrées jurassiennes d'où je suis bien souvent en lien avec vous. Tendrement, Magali » - 26/11/2024
Brunhilde : « Merci pour la qualité de vos podcasts Zeteo. Depuis cet été je suis bien occupée avec des travaux physiques de rénovation de notre corps de ferme et tandis que mes mains s'activent à jointer les pierres ou à peindre les murs, j'écoute Zeteo. Alliance mains/esprit, terre/ciel : les murs se revêtent de gratitude. A chaque pan de mur j'associe l'un de vos témoins, un passage qui m'a particulièrement marquée, un sourire de connivence avec les propos échangés...
Un certain nombre de vos invités sont mes maîtres (dont Annick de Souzenelle avec qui j'ai cheminé pendant une dizaine d'années), des amis (Jean Lavoué, Stéphanie Raoul...), des connaissances (François Cassingena que j'ai visité à Ligugé puis dans le Cantal, Marie Balmary avec qui j'ai partagé quelques conversations à l'abbaye St Jacut, Sylvaine Landrivon et Anne Soupa... Avec d'autres je chemine en simple complicité de lectrice. Nombreux sont aussi vos invités que je découvre (joie de "rencontrer" récemment Elisabeth de la Barre, Bernard Montaud, Eris de Rus au feu de votre conversation !).
Vous savez rendre proches vos auditeurs par la bienveillance de vos propos, votre humilité, la chaleur qui émane des conversations avec vos témoins. Je suis impressionnée, à chaque nouvel épisode, par la préparation de vos entretiens. Pour autant, jamais votre savoir n'est écrasant, il est simple invitation à approfondir l'échange. Pour tout cela, grand merci. Je viens de faire un petit don, que je renouvellerai prochainement » 25/11/2024
Antoine : « Grâce à Zeteo, j’ai beaucoup moins peur de la « religion, de l’Église». Je l’ai longtemps fui, tous ce qu’on en a fait, ne me convenait pas du tout. J’ai toujours senti intérieurement un attachement de cœur, avec ce grand tout. Et ça me fait vraiment du bien, d’entendre ces personnes d’horizons différents se retrouver sur ce même point : L’Amour…. Encore merci infiniment et longue vie à Zeteo, BRAVO. Pleins de joie et d’amour s’envole vers vous » - 25/11/2024
Sophie : « Merci pour cette lourde porte que vous tentez d'ent'rouvrir. Les charnières sont bien rouillées et il vous faut des mots, des ''Hommes'' et un Verbe forts pour la bouger... Merci pour votre éclairage qui entre-passe. Mon souhait serait qu'il ne s'arrête pas à la raison.... du plus fort! et qu'il poursuive à toucher le tréfonds des coeurs. Dans le mien, vous avez bien commencé. Mon Noël sera peut-être différent. No-elles !!! » 25/11/2024 – épisode 301 avec Anne Soupa et Sylvaine Landrivon.
Sylvie : « Je vous remercie encore pour toutes vos émissions sensibles, inspirantes et éclairantes, que je savoure comme de véritables cadeaux » - 25/11/2024.
Martin : « J’ai découvert Zétéo un peu avant l’été. J’adore !!!! J’ai écouté de nombreux épisodes et suis attentif chaque semaine à qui arrive nous parler. Je suis souvent enthousiaste, parfois dubitatif. J’apprends, je progresse et j’explore comme un qui aurait une foi neuve, à alors que je vis avec la foi depuis bientôt 59 ans (j’exagère, c’est mon âge). Ce que j’aime pardessus tout dans Zétéo c’est le caractère contemporain de la foi et la spiritualité. Les témoins qui nous parlent ne sortent pas du fond des siècles. Je pourrais les croiser au coin de la rue. La dimension contemporaine des invités est pour moi une richesse essentielle. Merci pour tout ça. C’est un beau cadeau » 24/11/2024
Marguerite : « Merci beaucoup Mesdames pour ce discours sans langue de bois ! Magnifique ! Je connais Marie de cette même manière, ainsi que Jésus mettant en avant toutes les femmes, cet incroyable accueil qu'Il réservait à chacune ! Magnificat ! » 24/11/2024 – épisode 301 avec Anne Soupa et Sylvaine Landrivon.
Monique : « Je suis complètement bouleversée et remplie de joie d'entendre ces deux femmes remettre les pendules à l'heure et nous rappeler le coeur du christianisme qu'est l'amour » 23/11/2024 – épisode 301 avec Anne Soupa et Sylvaine Landrivon.
Mathieu : « Bonjour Guillaume, Me sentant en fraternité de sensibilité avec toi, je me permets ce tutoiement dès le premier contact.J’ai récemment découvert Zétéo (à l’occasion du Podcast de Denis Marquet dont je suis les enseignements) et depuis je saisis toutes les occasions offertes pour écouter les différents interviews de la chaine. Je me régale et tenais à te témoigner de ma reconnaissance. J’honore tout particulièrement la délicatesse de ton questionnement, la profondeur de ta lecture des œuvres que tu questionnes et ton désir tant de nourrir les auditeurs que de mettre en valeur les personnes interviewées » - 20/11/2024
Sylvie : « Quel bonheur de vous écouter le dimanche matin. Le témoignage de chaque invité enchante mon cœur. Merci» - 18/11/2024
Agora : « Grand merci Zeteo pour ce cadeau dominical du 17 novembre 2024. Bravo pour les 300 épisodes. Eh oui quel beau " feministe" vous êtes ! À écouter et réecouter. À partager. À offrir à celui, celle que l’on essaie d aimer… et les autres.. Haut les cœurs » 17/11/2024
Bernard : « Zeteo est une initiative très nourrissante pour toute une génération ! Je suis passionné de ces entretiens très éclectiques. Un zoom sur la Mission, Congres mission, Transformation pastorale etc… ? Pourquoi pas ? Bravo ! Salut fraternel ! » 17/11/2024
SuperGold : « Merci Guillaume pour ces moments précieux chaque semaine » 17/11/2024
Véronique : « Tout d'abord un grand merci pour vos émissions qui sont souvent source de découverte, de joie et qui me permettent de cheminer, alors que, bien que baptisée, j’ai longtemps repoussé la religion catholique » 16/11/2024
Capucine : « Excellente émission. Toujours des invités de qualité. Merci de nous partager vos belles émissions » - 15/11/2024
Xavier : « Il n'y a que des perles dans cet entretien, c'est incroyable de justesse et de profondeur. Les questions sont bonnes et les réponse rassasiantes à souhait. Merci à vous deux » 15/11/2024 – épisode 298 avec Denis Marquet
Paul « J'ai découvert votre podcast il y a moins d'un an et il m'a tout de suite emballé. Je pioche allégrement dans la centaine d'entrevues disponibles dont j'écoute un épisode chaque soir, avant d'aller au lit… » 15/11/2024
Marlène : « Merci pour ce merveilleux épisode !!! Quelle découverte ! La poésie des lors et de votre voix madame . Merci du fond du cœur. Je m offrirais votre œuvre dès que possible . Je suis si émue par votre partage et si sensible à cette délicatesse . L’âme est une poésie …. » 10/11/2024 – épisode 299 avec Florence Besson.
Julia : « Je rejoins Marguerite Kardos, vous faites une contribution très précieuse au monde, avec Zeteo… en beau, en juste, en bon. Ce podcast m’est toujours d’une aide précieuse, une boussole et un rappel au cœur, à l’esprit et aux trésors les plus cachés pour vivre et traverser les épreuves. Vos questionnements et connaissances, votre honnêté et la curiosité, votre manière d’encourager la parole qui vient du plus profond, sont vraiment un don. Merci » 14/11/2024
Christiane : « Gratitude pour ce dialogue tellement profond. Un vrai moment de grâce. Merci Guillaume pour la qualité de vos questions ainsi que la richesse de la relation instaurée au cours de cette belle rencontre. J'ai été profondément touchée et nourrie par la qualité de vos échanges. Merci à vous deux. Le monde serait tellement meilleur à vivre s'il était nourri par une telle qualité relationnelle » 10/11/2024 – épisode 294 avec Éric de Rus
Lise : « Un grand "merci" pour ces deux magnifiques rencontres avec Denis Marquet. J 'ai 'bu" chacune de ses paroles, car il suit la voie du Christ, sans etre enfermé dans l'institution et j'ai breaucoup apprécié votre posture pour cette interview, et toutes vos questions nous ont permis de mieux "saisir", de le faire préciser sa pensée , ses expériences spirituelles. Que du beau...Merci, gratitude. Je vous souhaite le meilleur ». 6/11/2024
Corrine : « Bonjour Guillaume, J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer mon émotion. Merci infiniment pour ces émissions que j'écoute toutes les semaines, depuis que j'ai découvert votre podcast l'année dernière. Elles me portent et m'aident vraiment à trouver la lumière dans le tunnel, à traverser les épreuves de la vie. Et d'ailleurs, après avoir écouté l'histoire de Laurence Noël, mon Dieu, de quoi me plaindrais-je.. Vos mots, en début d'émission, me touchent beaucoup, particulièrement quand vous parlez du Christ "qui nous attend tout le temps". J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois.
Pourrais-je vous demander qui est l'auteur de la musique de générique de Zeteo ? je la trouve magnifique.
Merci encore et continuez ce beau travail d'évangélisation. Fraternellement » 5/11/2024
François : « Quelle joie de vous retrouver Denis Marquet et Guillaume, merci pour ces échanges pleines de sagesse de cœur et d'intelligence ! bravo Zeteo ! » 3/11/2024 – épisode 298 avec Denis Marquet
Nicolas : « Bonjour Guillaume, Désolé pour cette familiarité mais j'ai l'impression de vous connaitre à force de vous écouter (avec délectation). Merci d'ailleurs de m'avoir permis ces belles découvertes, comme un stage Père & fils avec Bertrand Chevalier ou le spectacle d'Angélique Boulay sur Etty Hillesum. » 5/11/2024
Martine : « Merci pour le beau témoignage de Mathieu Yon. Il donne vraiment de l'espoir et de l'espérance ! Que Dieu vous bénisse et vous garde » 3/11/2024
Charlotte : « Permettez-moi de vous écrire ce message tout d'abord pour vous remercier vivement de la lumière que vos podcasts diffusent. Ils éclairent bon nombre d'idées et de réalités essentielles à la vie spirituelle. Écouter vos invités est un vrai plaisir, et particulièrement madame Jacqueline Kelen. Sa pensée et ses oeuvres me nourrissent profondément ». 27/10/2024
Claude : « Déjà votre introduction faite chaque fois parle à tous les coeurs même les plus fermés, peuvent être saisis. Je suivais plusieurs de vos invités depuis 35ans et chaque semaine j'en découvre d'autres. J'ai découvert Laurent Jouvet et sa traduction des sermons de maître Eckhart qui illumine mes journées. Je pourrais citer chacun/chacune qui apporte leur "goutte" d'humanité, de foi, de courage, d'humilité. Gratitude pour tout cela et bravo d'exister ! » 27/10/2024
Christine : « Merci infiniment pour l'interview de Marie Balmary ! Quelle joie ! Quelle grâce que de sortir de cette image toute-puissante de Dieu. Non, il ne sait pas toujours où nous sommes (comme lorsqu'il cherche Adam...). Donc à nous de rester auprès de Lui : "auprès de Dieu, tout est possible" ; car autrement, Il ne peut nous voir, ni nous accompagner sur nos chemins... Merci pour votre travail ! Que Dieu vous bénisse et que vous puissiez rester auprès de Lui à chaque instant. » 25/10/2024
Pascal : « Bonjour Zeteo
Parce que c’est lundi et que la semaine sera belle
Parce que Zeteo est une belle et précieuse initiative
Parce que partager des témoignages et des histoires est essentiel.
Parce que bon….
Je fais un don et je vous souhaite bonne continuation» 21/10/2024
Geneviève : « J'écoute les podcasts Zeteo depuis plus d'un an maintenant et chaque fin de semaine, j'attends avec impatience le nouvel entretien que j'écoute dès le dimanche. Je voulais vous remercier d'avoir fondé Zeteo. Que d'entretiens riches, édifiants que vous menez avec tant de délicatesse, avec des personnes passionnées, habitées, et tellement inspirantes! Zeteo m'a fait découvrir la grande dame Annick de Souzenelle, Bertrand Vergely, Jacqueline Kelen, Jean-Yves Leloup, Frédérique Lemarchand et beaucoup d'autres : tous me font grandir, nourrissent mon esprit autant qu'ils me réjouissent le coeur.
Je viens d'écouter Marie Balmary qui, comme Annick de Souzenelle, vous l'avez souligné, nous ouvre les yeux sur le sens profond des textes sacrés grâce à une traduction plus fidèle de l'hébreu. Quelle jubilation à l'écouter!
Je vous renouvelle mes remerciements pour Zeteo et pour tout votre travail, que je soutiens mensuellement car j'ai la conviction qu'il répond à un grand besoin de notre société. Qu'i! connaisse une diffusion de plus en plus large ! Bien chaleureusement » 20/10/2024 – épisode 295 avec Marie Balmary.
Pauline : « Je me permets de vous contacter pour vous remercier très chaleureusement de votre travail à travers Zeteo. Ce podcast nourrit et approfondit ma foi depuis de nombreux mois. Je me sens de plus en plus intime au mystère du Christ depuis, tout en réalisant chaque fois un peu plus à quel point il est incommensurable. » 20/10/2024
Denise : « Je ne résiste pas à l'envie de vous remercier encore une fois pour la qualité de ce podcast Zétéo. Les deux dernières émissions, pourtant d'un genre très différent, me touchent profondément, le témoignage de Laurence et celui de Stéphanie-Rose. Il y a bien sûr la beauté de ces témoignages, leur puissance je dirai aussi, mais il y a aussi la qualité de votre présence à ces témoins. La manière d'accompagner la délivrance de ces trésors que portent chacun de ceux que vous interviewer. Vous apportez discrètement et délicatement votre propre expérience qui met en valeur celui, celle qui parle. Bravo. C'est beau. Merci de nous offrir chaque semaine cette proposition de nous relier à nos profondeurs, de cultiver l'espérance et l'élan de Vie et d'amour qui nous habitent.Bon dimanche à vous. Chaleureusement » 20/10/2024
Camille : "Au milieu d'un burnout, dans la tourmente, j'ai découvert les podcasts Zeteo par un heureux hasard.. J'ai été vivement encouragée en écoutant les différents témoignages, et le suis encore.. Je vous envoie un immense MERCI depuis la Suisse. Vous avez contribué à la (re)connection de mon cœur avec Dieu" - 27/08/2024
Prince : "Comme toujours: magnifique J. Kelen. Très belle interview ! Merci de la qualité de cet échange. Je trouve d'ailleurs remarquable que ' Guillaume' se prépare à merveille et lise les ouvrages de la personne qu'il rencontre ! Bravo" - 26-08-2024
François : "Un chemin vers la grâce...
Quelles grâces auxquelles Zeteo nous permet d'accéder... Quelles richesses surabondantes présentes, si puissantes et pourtant méconnues dans un monde tant pollué par le bruit ambiant... Merci Guillaume pour ces rencontres qui nous touchent au coeur, et nous font sentir frères et soeurs d'une même réalité divine qui transcende les religions et cultures pour ne faire qu'un de notre Humanité, et qui nous fait sentir membres d'une grande famille qui a le privilège de se nourrir de tant de partages d'hommes et de femmes qui sont le reflet de Dieu..." 23-08-2024
Annick44 : "Merci Zeteo. Un immense merci pour ces très belles interviews qui nous élèvent ! C'est essentiel dans ces périodes tourmentées." 23-08-2024
Catherine (Bulgarie) : "Votre podcast, que j'ai découvert tout récemment, après avoir fait le souhait de trouver des enseignements chrétiens à la fois ouverts et profonds, et est une source d'inspiration très précieuse pour mon mari et moi, et nous sommes emplis de gratitude de vous avoir trouvé sur notre chemin.
Pas besoin de commenter la qualité de vos intervenants, c'est tellement évident!
Ce que je veux vous dire, c'est que j'apprécie énormément la manière dont vous menez vos interviews, votre qualité d'écoute, la manière dont vous posez les questions, sans jamais vous mettre en avant, mais toujours avec des manières intelligentes de faire rebondir et avancer le propos et de poser exactement la question que se pose l'auditeur. J'apprécie la subtilité de vos interventions, la qualité de votre voix, la façon dont vous gérez le timing. Votre façon d'aborder vos invités et le sujet permettent une transmission vraiment authentique, dynamisante et extrêmement agréable à écouter. J'espère que vous continuerez longtemps, pour le plus grand bonheur de ceux qui vous écoutent, et j'ai envie d'ajouter qu'en ce moment, on a vraiment besoin d'émissions comme la vôtre!
Un grand grand merci donc, de tout coeur!
Je ne suis pas fortunée mais serai heureuse d'apporter ma contribution de mon mieux" - 12/08/2024
Ania (Pologne) : « Merci pour ce podcast ! Il m’aide beaucoup à surmonter certaines difficultés de la vie, il tient un discours qui n’existe pas en Pologne, notamment pour ceux qui ne se sentent pas accueillis et aimés par l’Église polonaise. » 12-06-2024
Marie : "Cela fait longtemps que j’ai envie de vous écrire et après l’écoute du dernier épisode avec Jean-Yves Leloup je me lance.
Je ne sais vraiment comment exprimer toute la gratitude que j’ai envers vous et Zeteo. Votre voix, la musique d’introduction m’ont d’abord intriguée puis l’écoute des épisodes a fini de me conquérir.
C’est avec votre podcast que j’ai commencé à m’autoriser à entrer plus avant dans ma spiritualité. Je me sentais un peu à part, croyant en Dieu et m’intéressant à la personne de Yeshoua et son message sans vraiment me sentir appartenir à une église, un courant de pensée. Je me sentais si seule et tellement perdue! Marie Madeleine était tapie dans un coin de mon âme mais je ne m’autorisais pas à lui ouvrir la porte. Je lisais des livres sur elle, sur les femmes de ces temps là, la féminité sacrée, mais je n’étais pas vraiment à l’aise avec tout le courant new age autour du « féminin sacré ». Encore une fois, je cherchais…
Je vis dans le Var, à une petite heure de route de la grotte de la Sainte Baume. Et malgré le fait que je m’intéressais à Marie Madeleine je n’y étais jamais allée. Il y a quelques années j’ai senti un appel puissant, et j’y suis allée. J’ai fait toute la montée avec une boule dans la gorge, je ne savais pas ce que j’allais trouver mais je savais que j’étais appelée. Je suis arrivée là haut en pleine messe. Il avait plu les jours d’avant et la grotte ruisselait d’eau. Je me suis faufilée dans un coin, me suis assise sur un banc et je me suis mise à pleurer. J’ai tant pleuré ! Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais je ressentais tellement d’amour, je ressentais que l’on m’aimait si fort malgré toutes mes imperfections humaines! Je n’avais jamais été aimée ainsi… alors j’ai pleuré, je n’avais pas de mouchoir, j’essayais d’être discrète. Lorsqu’est venu le moment de la communion, j’ai réussi à me contenir et je me suis approchée du prêtre. Lorsque j’ai levé les yeux vers lui il y avait tellement d’amour et d’acceptation dans son regard que je me suis remise à pleurer. Je suis descendue de la grotte en me sentant comme « lavée ». Depuis j’y retourne une ou deux fois par an, seule, et à chaque fois je prends « une grande claque d’amour ». Marie Madeleine m’a prise par la main pour m’amener vers Lui.
Je vous raconte tout cela car les épisodes de Zeteo résonnent fort en moi. J’aime que vous laissiez une place si grande à Marie Madeleine et aux femmes, j’aime votre voix, votre délicatesse et les questions que vous posez aux invités, j’aime le fait qu’à chaque épisode ecouté mon esprit et mon cœur grandissent un peu plus à chaque fois. J’apprends, je découvre, j’achète des livres des auteurs invités, je me questionne, j’étudie…
J’ai enfin osé aller à la messe au tout début de l’année, et depuis j’y retourne. Malgré le fait que je ne suis pas d’accord avec tout le dogme de l’église catholique, j’y trouve un réconfort et une communion avec plus grand que moi qui me fait à chaque fois beaucoup de bien. Et je discute avec le curé et lui cite des épisodes de Zeteo 😁. Ça permet de confronter les points de vue et d’avoir de chouettes débats. Je vais d’ailleurs commencer un parcours alpha et je me pose la question de prendre des cours de théologie par correspondance.
Donc merci, Guillaume, pour ce que vous êtes et ce que vous faites. Cela est précieux.
Que Dieu vous bénisse… - 24-06-2024
Lisa : « Ah ces petits podcasts dominicaux avec ces grands intervenants qui nous tirent vers le haut pour se rapprocher de L'ESSENTIEL : le DIVIN !!! Merci cher Guillaume de nous " r' " éveiller chaque dimanche en douceur avec ces merveilles ! » - 14/06/2024 - Commentaire de l'épisode 275 - Cécilia Dutter : Aimer d'un coeur de femme
Nathalie : « Merci Jeune Homme pour ce merveilleux témoignage. Rester sur la ligne de crête… C’est ce que j’avais besoin d’entendre ce matin… Je vais aller voir ce que vous proposez sur votre site. Merci beaucoup Guillaume pour la qualité » - 14/06/2024 - Commentaire de Zeteo 274 - Louis Faure : Eotekum, "J'y vais avec toi"
Édouard : « J'ai tellement pleuré en écoutant cet homme ! » - 14/06/2024 – Commentaire de l’épisode 270 - Stan Rougier : À l'Ascension, découvrons tout le divin du quotidien.
Espace Vierge : « Merci c'est si peu dire (…) vos paroles sont des grâces qui me donnent des frissons, Dieu est en moi, il m'arrive de l'oublier et je dois dire que de vous l'entendre dire a quelque chose de rassurant pour mon petit être car autour de moi c'est un monde de désolation… Merci encore Zeteo » - 14/06/2024 - Commentaire de l’épisode 182 - Annick de Souzenelle : Aujourd’hui, il est urgent de construire nos églises intérieures
Asmae : « Merci et gratitude Messieurs pour Le Rappel » - 14/06/2024 - Commentaire de l’épisode 126 - Cheikh Khaled Bentounes : L’Islam reconnaît que Jésus est le Verbe de Dieu
Sirius : « Merci beaucoup Denis Marquet, que c’est bon d’entendre vos paroles justes. Marcher dans les pas de Jésus Christ m’a permis de trouver la paix et la partager à tous ceux qui croisent mon chemin » - 13/06/2024 - Commentaire de l’épisode 198 - Denis Marquet : La prière, pour rendre Dieu puissant en nous
Lise : « Merci Guillaume pour cette belle rencontre avec Véronika » - 13/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d'être aimé
@user : « Merci beaucoup. Très intéressant, profond. Bravo Zeteo vous êtes devenu ma chaîne préférée » - 12/06/2024 - Commentaire de l’épisode 237 - Mathieu Yon : Redécouvrons la spiritualité de la Terre
Emmanuelle : « Toutes les femmes devraient écouter, entendre et partager ce podcast. Merci » - 12/06/2024 - Commentaire de l’épisode 115 : Claire de Saint Lager : Plus une femme est belle, plus elle dit combien elle est aimée
Luc-Guy : « Merci beaucoup ma sœur âme… » - 12/06/2024 - Commentaire de l’épisode 182 - Annick de Souzenelle : Aujourd'hui, il est urgent de construire nos églises intérieures
Michelle : « Merci Zeteo, ange de tous les magnifiques interviewés ! » - 12/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé
Sami : « Merveilleux ! Quelle belle découverte cette femme... j'ai senti la grâce intérieure en vous écoutant, merci infiniment pour ce partage si précieux » - 12/06/2024 - Commentaire de l’épisode 209 - Julie Dratwiak : C'est parce que je t'ai déjà trouvé que je te cherche
Bernadette : « Grand MERCI à vous deux pour ce si beau, doux et divin échange ! Je me sens transformée et transportée par vos propos. L' Amour est le seul, l'unique Message du sens à notre passage sur Terre. Grand, Grand Merci à vous ! » - 11/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé
NK : « Merci beaucoup Mr Vergely, je suis 100% en accord avec vous, vous répondez à mon questionnement actuel et vous me redonnez l’espoir. Je vous attendais » - 11/06/2024 - Commentaire de l’épisode 119 : Bertrand Vergely : Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu
Juliana : « Merci pour ces mots justes par rapport aux dons que les femmes peuvent avoir » - 10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé
Jopp : « Merci pour ces paroles qui tiennent réellement compte des avancées de l'analyse des textes et de leur interprétation parfois erronée concernant Marie Madeleine et Eve, le féminin et le masculin, le sacré... » - 10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé
Marie-Christine : « J'ai eu la joie de voir la pièce lumineusement interprétée par Véronika... J'invite chacun à faire ce chemin vers Marie-Madeleine via Véronika. Bonheur de recevoir ce magnifique échange en ce dimanche soir.. Merci infiniment » - 10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé
Maria Madalena : « Une parole ajustée sur Marie-Madeleine ! Le Souffle traverse les paroles de l'auteure » - 10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé
Harmonie : « Magnifique enseignement de Marie Madeleine ! Édifiant ! Merci énormément ! Soyez bénis » - 10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé
Être de la Nature : « Quelle joie de vous écouter... Juste ce qu'il me faut. Merci » - 10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d'être aimé
Ghislaine : « Merci pour ce témoignage nécessaire » - 10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé
Valérie : « Merci à vous deux pour cette merveilleuse bienveillance » - 09/06/2024 - Commentaire de l’épisode 239 - Annick de Souzenelle : Le grand retournement est proche
Christine : « Magnifique... Merci infiniment » - 08/06/2024 - Commentaire de l’épisode 157 : Colette Nys-Mazure : Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe
Nanie Messina : « Qu’elle soit bénie cette belle Âme pour tout ce qu’elle a apporte à l’humanité. Gratitudes » - 07/06/2024 - Commentaire de l’épisode 163 : Annick de Souzenelle : L'humanité est l'épouse divine de Dieu
Danielle : « Merci infiniment Annick » - 07/06/2024 - Commentaire de l’épisode 182 - Annick de Souzenelle : Aujourd’hui, il est urgent de construire nos églises intérieures
Renée : « Gratitude Annick pour votre amour et votre émerveillement » - 07/06/2024 - Commentaire de l’épisode 182 - Annick de Souzenelle : Aujourd’hui, il est urgent de construire nos églises intérieures
Marie-Hélène : « Des enseignements de très haute qualité. Ça change du brouhaha environnant. Gratitude pour vos partages » - 07/06/2024 - Commentaire de l’épisode 92 : Stan Rougier : Le Ciel de Dieu, c’est le cœur de notre coeur
Jérémie : "J'aime bien vos podcasts. Même en tant que juif, je pense qu'ils ont une portée universelle." (01/01/2023)
C J : "Je découvre Philippe Dautais et d’autres personnes formidables grâce à vos interviews de grandes qualités..à la portée de tout le monde avec un discours clair et très moderne qui , pour ma part me parle.. Merci" (09/08/2022)
Barbara : " Merci Frédérique pour votre témoignage. Ma fille a une maladie génétique qui nous amené toutes les 2 à traverser des zones d'ombre et des moments de Présence. Mon coeur s'ouvre à chaque fois un peu plus et votre témoignage me permets de m'abandonner encore un peu plus dans ce grand mystère. Merci. " (02/08/2022, à la suite de l'épisode 168 avec Frédérique Lemarchand)
Christine : "Merci une fois de plus Zeteo. Je vous découvre depuis peu et je sais que vous deviez être sur mon chemin.Je ne suis qu'au début de mon émerveillement...Comment effectivement, ne pas faire le lien entre le parcours de vie édifiant de Frédérique Lemarchand et l'enseignement de Mme de Souzenelle : découvrir le Christ, son " seigneur intérieur " (...) Votre podcast est un phare au coeur de l'été. Je pense aussi comme vous que notre Monde vit actuellement les contractions douloureuses d'un accouchement vers un bonheur qui se cache encore derrière les voiles...Un travail nous attend tous et surtout pour tout ceux d'entre nous qui souffrent le plus... Mes amis que je ne connais pas mais que j'aime déjà ,disons "OUI" à ce mystère et Amour Divin" (01/08/2022)
Christine : "Merci infiniment Messieurs pour cet épisode avec Jean-Marc Potdevin d'une qualité exceptionnelle. Je peux de plus témoigner à cet instant même que votre témoignage vient de toucher mon coeur au plus profond exactement au moment où je devais l'entendre... Que Dieu vous protège et nous protège tous... Merci. " (29/07/2022)
Priscille : "Ce mail pour vous remercier pour vos deux excellents podcasts Zeteo et Bethesda. J'ai écouté plusieurs épisodes ces derniers jours et à chaque fois, je termine en un moment de silence et de prière.
Je voulais vous remercier pour les portes que votre travail ouvre dans mon cœur. Je vous souhaite que ces podcasts continuent de porter leurs fruits" (30/03/2022)
Wyleme « Merci pour ce bon podcast qui m’a bien accompagné pendant un long séjour à l’hôpital » (27/02/2022)
Nathalie : "Re-naissante depuis 5 ans suite à un cri vers ce Seigneur dont je ne connais rien ou si peu, je vous découvre et vous remercie de la beauté et de la richesse de vos invités et leur belle âme et dont vous nous faites partage, cela m'aide à ouvrir encore plus mon cœur à Dieu et à mes semblables. Soyez bénis pour cela 🙏" (07/03/2022)
Sarah-Jane : "Zeteo a brisé ma solitude aux premiers instants du confinement. Je l’écoute depuis le premier épisode et il m’inspire beaucoup. Merci également de donner la parole aux personnes ordinaires via le podcast Bethesda dans lequel j’ai eu la chance de donner mon témoignage. J’ai moi-même découvert les podcasts vidéo du Père Nicolas Buttet riches, inspirants et tellement nécessaires à notre vie chrétienne." 03/03/2022
Nathalie : "Merci infiniment pour cette interview. En tant que responsable diocésaine pour les relations avec le Judaïsme, mon équipe a organisé la Session de cet été au cours de laquelle le Rabbin Philippe Haddad a reçu le prix de l’AJCF. Depuis plusieurs années il vient aussi donner ses cours d’interprétation des évangiles selon l’exégèse juive pour notre diocèse. Dans vos échanges, Il a été très vrai dans ses réponses, qu’il faut bien comprendre : depuis Vatican II l’Eglise nous demande expressément de ne pas chercher à « convertir » nos frères juifs ; ils ont leur propre mission confiée par Dieu et nous avons à travailler côte à côte en frères. Il faut faire très attention à ne pas dépasser certaines limites ou même aborder certaines questions ; Philippe Haddad est très bon et accepte toutes nos questions, mais tous les juifs peuvent en être blessés. Pour ceux qui sont intéressés par ses enseignements, le Rabbin a une chaîne YouTube, intervient sur Akadem, et au sein du Judaïsme en Mouvement qui a aussi une chaîne YouTube. Shalom Nathalie" (20/02/2022)
Véronique : "Je vous remercie pour ce podcast d’évangélisation nourrissant et varié. Les témoignages apportent chaque dimanche, une lumière singulière qui révèle la multitude de chemins possibles pour rencontrer le Christ et vivre la foi" (03/02/2022)
Zizou :"Bonjour Bien que de confession musulmane je prends un grand plaisir à vous écouter. Au-delà du dogme qui parfois peut marquer nos différences nous nous retrouvons dans nos expériences spirituelles et là toutes différences s'effacent. Salam ou arlikoum (que la Paix soit sur vous) ♥️" (27/02/2022)
Séverine : "Merci !😃 Je découvre Philippe Royer grâce à Zeteo. À un tournant de ma vie professionnelle, cet entretien m'a transportée, réconfortée, apaisée et dynamisée. Gratitude !🙏💗" (14/02/2022)
Linou : "Merci à vous de nous partager cet entretien si bouleversant, si pénétrant. Lorsque j'écoute Marguerite Kardos c'est comme si ses paroles sont de l'eau vivifiante, lumineuse, quelque chose qui me nettoie, me vivifie, me brûle mais comme le soleil du matin ...Merci Marguerite infiniment. Merci à vous pour cet entretien que je voudrai infini ♥️🌺🌈🥰" (12/02/2022)
Anne : "Christiane Rancé a touché le Divin, elle nous permet de nous en approcher. Son discours est sensé, juste ! Je l’ai déjà entendue sur la « grande librairie » elle était poignante. J’aime la voie qu’elle nous invite à suivre. Vos émissions sont riches.. 🙏🙏🙏merci" (03/02/2022)
Marie : « Je tiens à vous remercier pour Zeteo. Je vous ai découvert au moment du confinement en avril 2020, pendant la semaine sainte. Depuis, je vous écoute régulièrement. J'aime le format, la diversité et l'esprit de Zeteo. En cette période mouvementée pour l'Eglise, je rencontre des difficultés dans ma foi. Votre podcast me permet de rester attachée au Christ et m'aide à me poser les bonnes questions. Merci de tout coeur! Que le Seigneur vous accorde toutes les grâces dont vous avez besoin pour poursuivre votre mission » (26/12/2021)
Christian : « Je prends beaucoup de plaisir à écouter vos interviews lors de mes marches dans le parc du château de Versailles ! La durée d’environ 1h correspond assez bien à ce temps de marche et je continue par 30’ ou 60’ a marcher en repensant aux échanges que vous avez eu. Merci beaucoup et très beau Noël ! » (20/12/2021)
Xavier : « C'est toujours avec grand plaisir que j'écoute vos podcasts (le matin au petit-déjeuner). Aujourd'hui le Seigneur convertit les cœurs de nombreuses personnes et leur témoignage me semble essentiel pour propager le feu de l'Esprit dans ce monde troublé. J'ai beaucoup apprécié votre podcast avec Véronique Levy. Vous savez rester dans l'humilité et mettre en valeur votre invité. Persévérez car votre action est source d'Espérance. Merci à vous ! Que Dieu vous bénisse et vous garde ! Joyeux et saint Noël » (16/12/2021)
Muriel : Merci pour votre magnifique podcast dont je ne manque aucun épisode. J’ai beaucoup de plaisir à le partager. Celui qui m’a beaucoup marqué a été avec Thibault de Montaigu. D’ailleurs, j’ai offert ensuite son livre à mon fils qui a été fortement marqué aussi et qui lui a permis de comprendre la parabole de l’enfant prodigue. « » (16/12/2021)
Isabelle : « Le podcast Zeteo a été pour moi une véritable découverte - avec plusieurs épisodes vraiment marquants, comme autant de rencontres rendues possible grâce à vous et qui nourrissent ma foi. Je n'ai pas encore écouté tous les podcasts... mais pour m'avoir dores et déjà aidée à dire un "oui" définitif à la vie, un grand merci donc à Xavier Goulard, Mathilde François, Elisabeth de Courrèges, Julie Le Rouge, Alexia Vidot, Marguerite Kardos, Érick et Sylvie Pétard-Lieffrig - mon premer podcast écouté! -, Alexandre Goodarzy, Brigitte Bédard, Clotilde Gilbert, ET Marie-Thérèse Gamin ! » (06/12/2021)
Véronique : « Je voudrais simplement dire toute ma joie après avoir entendu le podcast d’Éric Emmanuel Schmitt !… Juste pour que vous lui transmettiez les simples mots d’une toute petite âme chrétienne, qui a eu tant de joie à entendre enfin des mots qui osent ouvrir les fenêtres, enlever le plafond et les murs, pour se laisser déplacer !!!!!… J’ai moi-même vécu une conversion foudroyante et dévorante en 2014, et depuis, je vis dans ce cœur de feu dont il parle !… ou du moins je me bats de toutes mes forces pour y rester ! Ce n’est pas de tout repos, c’est vertigineux, mais je n’ai juste pas le choix !… Oui les mots sont trop petits, et de toute façon, ils sont trop bouleversants pour être entendus… d’où ma joie de les entendre prononcés par quelqu’un d’autre ! Je vais attendre avec une telle impatience son prochain livre sur ce cœur de feu, et les institutions qui s’en éloignent tellement souvent qu’elles finissent par dire tout l’inverse de l’Amour … J’ai juste envie que vous lui disiez Merci pour moi !!!… J’aime plus que tout l’église, je veux y demeurer à l’abri le reste de ma vie, JESUS est là , c’est Son église !!! Mais cela ne m’empêche pas de voir toute la rigidité de cette institution, et la fragilité de la pâte humaine… Un immense merci à vous Guillaume pour tous ces Podcasts !!! Même s’il est rare d’entendre une parole aussi libre que celle d’Éric Emmanuel Schmitt ! Très belle montée vers Noël à vous !!! En union de prière 🙏🙏🙏 » (30/11/2021)
Giovanna : « Merci pour cet entretien avec Marie Hennezel. Elle a augmenté la confiance dans l'invisible qui est en nous et dans les autres et qui nous uni les uns avec les autres et dans l'expérience de uns et des autres et la liberté d'en parler en communion de prières » (22/11/2021)
Pascale : « Merci pour vos excellentes émissions que je n'ai découvertes, grâce à Hozana, que depuis peu mais que j'écoute désormais avec assiduité et grand profit. Félicitations pour leur qualité ! » (16/11/2021)
Ghislain : « MERCI, INFINIMENT MERCI POUR CETTE BELLE RENCONTRE AVEC BERTRAND VERGELY. MERCI DE NOUS APPRENDRE À NOUS ELOIGNER DE LA PEUR, MERCI DE NOUS APPRENDRE LA BEAUTE DE LA PLANETE MERCI DE NOUS FAIRE VOIR DIEU EN NOUS » (02/11/2021)
Claude : « Merci de ce témoignage d'Élisabeth de Courrèges si poignant ! Je le reçois avec beaucoup d'espérance et je veux en tirer les leçons pour ma vie et l'accompagnement des personnes dans le service d'aumônerie. Merci encore et que Marie soit l'amie et la Présence de chaque instant. » (28/10/2021)
Françoise : « Je suis heureuse de suivre vos publications. Elles me donne de la joie et me confirme en ce que je ressent à l'intérieur de moi de l'Amour de Dieu en son fils Jésus e avec assurance je témoigne et j'en parle autour de moi/ Merci en Communion » (19/10/2021)
Sandrine : « Merci beaucoup Claire de Saint-Lager et ZETEO. J'ai vécu un moment délicieux et de réconfort en vous écoutant » (04/10/2021)
Blandine : « Merveilleuse émission avec Claire de Saint-Lager. Je vais souvent l'écouter. Merci infiniment aux initiateurs de ces échanges » (04/10/2021)
Virginie : « L'écoute d'un épisode en particulier, je peux le dire, à été le déclic pour sortir ma belle-soeur du désespoir, alors qu'elle était proche de commettre un acte irréparable. Merci à Zeteo et toutes l'équipe ! Que Dieu vous bénisse » (01/07/2021)
Aurore et Paul: « Depuis le Chili où nous habitons en famille depuis un an, nous souhaitons remercier vivement Zeteo qui nous soutient et nous nourrit dans notre vie de prière! Nous avons tant besoin d'écouter des témoins! A l'étranger, vivre sa foi, c'est parfois assez décoiffant. En temps de pandémie (ici le confinement a été difficile et n'est pas terminé), c'est encore plus compliqué... Alors Zeteo, découvert il y a 10 mois je crois, fut une immense chance pour nous deux, une occasion de discuter, de partager, de découvrir de nouvelles lectures et de beaux chrétiens. Merci, et continuez !!! on compte sur vous ! » (22/03/2021)
Anne : « J'en profite pour vous remercier de tous les témoignages que vous nous faites entendre. Ils me font découvrir autant de personnes qui déploient tous leurs talents au service du Seigneur. .... de beaux et bons modèles pour ceux et celles qui manquent de confiance en soi pour se lancer .... » (02/03/2021)
Geneviève : « Merci pour tous ces témoignages. Je laisse tomber la télé et toutes ces informations en continu. C’est tellement vrai et vivant. Je vais vous soutenir financièrement. » (24/02/2021)
Agnès : « Vous méritez d'être encouragé. Je suis souvent réconfortée lorsque je vous écoute ainsi que toutes les "belles" personnes que vous nous faites connaître. Je voulais aussi vous préciser pourquoi je suis réconfortée par ZETEO : Au travers de tous ces témoignages, je vois que le Seigneur est vraiment présent et agissant dans le coeur de personnes de tous horizons, comme Il nous l'a promis ("Et moi, Je suis avec vous jusqu'à la fin des temps"), qu'Il les touche encore aujourd'hui, peut-être plus que jamais... et que cela débouche sur des oeuvres de miséricorde. Je suis heureuse de contribuer, par ma modeste participation financière, à cette belle initiative inspirée à laquelle vous avez su dire OUI. Que toute l’équipe de Zeteo soit bénie dans son entreprise ! » (21/02/2021)
Blanche et Charles : « Longue vie à Zeteo, nous en avons écouté plusieurs, je trouve que chaque podcast est une pépite recelant un éclat unique et une touche d'espérance... Comme plein de petites flammes qui sont en train d'allumer à bas bruit un grand feu... Merci d'être en quelque sorte un brasero ;) ! » (18/02/2021)
Jolie rêveuse : « Je viens de découvrir ce podcast et je suis ravie. En tant que catholique, je déplorais ce manque de contenu. Je suis ravie, les épisodes sont passionnants ! » (12/02/2021)
Marie-Anne : « Je parle de Zeteo autour de moi dès que je peux car je trouve que les podcasts sont de très grande qualité. J’apprécie particulièrement lorsqu’il s’agit de témoignage de vie simple et vrais. La qualité de son est excellente aussi quelque soit le lieu d’enregistrement ! » (15/12/2020)
Véronique : « Un immense merci à vous !!! Surtout n’arrêtez pas, c’est un rendez-vous chaque dimanche que je ne manque jamais, et qui me manquerait beaucoup ! Et on doit être très nombreux dans ce cas là ! Merci... La foi est un immense mystère, aussi fragile qu’indestructible... et les témoignages de chacun sont une nourriture indispensable !!! Bon courage à vous ! Joie Espérance Confiance » (14/12/2020)
E Jean : « Une amie m'a fait connaître Zeteo il y a quelques mois et je suis très heureuse des témoignages que je reçois chaque dimanche, ils sont comme une visitation pour moi... comme celle de Marie à Élisabeth maman de Jean le Baptiste... Le témoignage de Philippe GUILLARD reçu hier me va droit au cœur et m'engage à faire connaître Zeteo à tous mes amis et connaissances. Merci !!! » (07/12/2020)
Trill : « Il y a une fraîcheur et une vérité rare dans Zeteo; c'est ce qui m'a frappé d'emblée quand je vous ai découvert. Vous y êtes d'une très grande justesse. Aussi, vous faites une belle oeuvre. » (04/12/2020)
I d Teraz : « J’ai découvert Zeteo pour la toute première fois cet été, en écoutant Claire de Saint Lager parle de son essai “Comme des colonnes sculptées”. Mon accompagnatrice spirituelle m’ayant vivement conseillé de l’écouter. Depuis, il n'y a pas une semaine ou je n'attends pas avec impatience vos podcasts : celui de Brigitte Bédard, du Père Nicolas Buttet, ou encore d'Anne Dauphine Julliand. En étant accessibles n'importe où et n'importe quand, vos podcasts nourrissent ma foi et mon espérance dès que j'en ressens le besoin. » (28/11/2020)
GG : « Je pleure en écoutant le Kyrie de Xavier Goulard. Je viens de revivre en écoutant le podcast avec lui mes maux de ventre de l'époque... Je suis tellement abasourdie en l'écoutant des similitudes avec mon histoire. Merci infiniment. »
Mag : « Simplement merci pour LE MAGNIFIQUE TÉMOIGNAGE (à hurler de rire et pleurer de joie) de Brigitte Bédard. Merci de tout cœur 💖 Ça me touche en plein cœur. »
Bertrand : « Il y a deux jours, je ne me sentais pas bien et très inquiet. L'écoute de votre podcast avec Pierre-Yves Gomez m'a fait du bien et presque remis debout. Je voulais vous dire merci pour cela »
Nanou : « Merci aux chrétiens qui consentent à partager sur Zeteo avec tous, en vérité, le témoignage approfondi de leur chemin vers Dieu (Ils m'aident à "baliser" le mien). Merci aussi à l'animateur qui accompagne avec bienveillance et discrétion l'invité dans son témoignage »
Marie C. : « J'ai découvert Zeteo par l'intermédiaire d'une amie et je trouve les podcasts d'une richesse autant spirituelle qu'intellectuelle. C'est vraiment très profond ! Dans notre vie de tous les jours c'est quelque fois difficile de pouvoir nourrir sa foi et aussi son intelligence. C'est ce que m'apporte Zeteo. Continuez ! Merci.»
Renée : « Je souhaite vous remercier très chaleureusement pour ces rencontres hebdomadaires que vous nous proposez via les podcasts. D'ailleurs je les attends avec impatience car ces échanges sont tellement riches ! Je trouve aussi fabuleuses les questions que vous posez, avec des mots tous simples... comme si vous lisiez dans ma tête. MERCI infiniment et surtout .... CONTINUEZ . Je viens à cet effet de vous faire un petit don, une petite contribution de ma part. En grande communion de prière et longue vie à Zeteo ! Renée »
Victor : « Merci et bravo ! Excellent sur le fond / la qualité des invités et le ton humaniste et simple. Une belle invitation à prendre sa part dans le changement du monde... »
Ch2p2t : « Merci merci merci. Quelle joie de suivre ces chercheurs de Dieu et quel enrichissement pour nos âmes ! Merci Infiniment à Zeteo et à vos invités remplis d’humilité et de simplicité. »
Domi** : « Très bonne idée ces podcasts, ils nous permettent d'approfondir notre foi et de rester en lien avec le Seigneur tout au long de la journée. Continuez !! »
Flocons de Neige (en Savoie) : « Très beaux témoignages ! Merci et bravo Zeteo ! J’aime beaucoup vos questions qui explorent avec douceur mais sans complaisance les expériences de vie partagées. Cela rend les témoignages plus concrets, et les magnifiques cheminements de vos témoins plus proches, plus simples, presque à portée de main... »
Thaidaf : « Bravo. Excellent podcast. Contenu riche, démarche intellectuelle brillante, approche spirituelle profonde. » (31/07/2020)
Alexis : « Devenu une de mes références hebdomadaires. Sérieux, documenté sans être pédant, avec un “je ne sais quoi” dans l’équilibre des thèmes abordés, enraciné dans le monde d’aujourd’hui, bref : merci ! » (15/07/2020)
Sarah-Jane : « J'aime beaucoup les podcast de Zeteo qui sont intéressants, inspirants et très bien sonorisés. Je les ai tous écoutés et j'espère que ce podcast va durer. Il m'est devenu indispensable pour partager mes idées sur la chrétienté vivante. J'ai donné ma contribution via un modeste don pour qu'il puisse continuer et j'invite tous les auditeurs à en faire de même pour que Zeteo puisse continuer à produire et diffuser. Mille mercis à Zeteo! Fraternellement. Sarah-Jane »
Paul-H (à Chicago) : « L’idée est fabuleuse et les invités apportent tous une optique rafraîchissante sur la vie. La foi en Dieu, quel qu’il soit, est toujours bonne à écouter et vos hôtes racontent la leur souvent très simplement avec une joie que l’on croise rarement dans la rue. Je ne suis pas un fou de Dieu, mais j'apprécie de les rencontrer car ils confirment que quelque chose ou quelqu’un de plus grand et de plus essentiel existe. Vos témoins racontent une foi verticale qu’ils expriment horizontalement car ils vivent dans notre siècle. C’est formidable donc merci à vous et votre équipe. Continuez cette belle mission. »
Gaston (au Québec) : « Mon besoin et goût étant d'entendre parler du Christ, du pardon, de la grâce, de ses inqualifiables « retombées ». Merci à vous et à toutes celles et ceux qui, de quelque façon, ont contribué à la naissance et à l'évolution de Zeteo. Que de façons - certaines déconcertantes voire abracadabrantes - nous sont possibles de rencontrer le Christ ! Mal à l'aise voir gêné je me sens à vous parler de «ma» propre rencontre avec le Christ. Si, simplement, je vous confiais que telle rencontre s'est faite dans le froid béton des planchers, des murs et des plafonds, dans le sourd bruit des portes d'acier et à la vue des barbelés de milieux carcéraux ? Oui, une rencontre qui m'était essentielle pour continuer à vivre. J'y pèse mes mots. Le Christ et moi avons des liens dont ceux rattachés au tragique. Je suis privilégié de pouvoir vous «parler» en ce moment. Au mot merci j'essaie de donner le plus d'espace possible. Du Christ et du pardon j'ai eu besoin et continue d'avoir besoins. De ce pardon qui libère le coeur, l'esprit, l'âme voire même le corps en y dénouant les noeuds qui s'y trouvent. Merci à Zeteo d'avoir nourri «ma» foi, foi qui m'a été et demeure cadeau. »