Rechercher
  • Zeteo

Don Paul Denizot : Montligeon, sanctuaire pour retrouver l'espérance et la paix du coeur




Don Paul Denizot est le Recteur du Sanctuaire de Notre Dame de Montligeon. Créé à la fin du XIXème siècle, ce sanctuaire est particulièrement dédié à la prière des défunts. Situé au cœur du Perche, c’est un lieu de dévotion et de pèlerinage de plus en plus fréquenté.


Don Paul Denizot révèle les nombreuses grâces reçues par ceux qui viennent prier à Montligeon. La basilique Notre Dame Libératrice des âmes du Purgatoire attire en effet de plus en plus de personnes, croyantes ou non, qui viennent y trouver la paix et même la joie, malgré les épreuves de la vie et le deuil en particulier.


Depuis quelques années, Montligeon est aussi une nouvelle destination du pèlerinage des Pères, après Cotignac et Vézelay. Une marche qui rassemble des pères de familles de tous horizons, et qui contribue à donner au Sanctuaire un caractère familial de plus en plus marqué : nombreux sont ceux qui viennent aussi y prier pour fonder une famille ou pour avoir des enfants.


Don Paul Denizot appartient à la Communauté Saint Martin, connue pour revitaliser aujourd’hui de nombreuses régions en France par l’élan de ses vocations sacerdotales.


Au moment où l’Église connaît des tensions et des polarisations, cette rencontre avec un prêtre rayonnant, habité par un feu et un enthousiasme contagieux, permettra aussi de mieux connaître sa communauté, et de lever certains doutes ou préjugés qui la concernent.

Pour écouter ce 170ème épisode, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.

Pour découvrir le Sanctuaire de Montligeon, cliquer ici.


Pour soutenir la restauration du sanctuaire par un don, cliquer ici.


____________


À LA GRÂCE DE DIEU


Chers amis, Nous le croyons : la production, la diffusion et l’écoute de nos podcasts est une grâce de Dieu. Quand nous avons l’immense joie de diffuser des épisodes avec des rencontres aussi magnifiques que celle de la semaine dernière, avec Frédérique Lemarchand, ou celle d’aujourd’hui avec le Père Philippe Dautais, nous rendons grâce à Dieu. Quand nos épisodes rencontrent une audience de plus en plus forte, même en ce moment – ce qui signifie que le creux de l'été est en fait un sommet ! – nous rendons grâce à Dieu. Quand nous recevons des auditeurs des réactions et des messages vibrants comme ceux suscités par le témoignage et le rayonnement bouleversants de Frédérique Lemarchand, nous rendons grâce à Dieu. Quand nous recevons des dons de la part des auditeurs qui apprécient nos podcasts, qui reconnaissent leur valeur et qui répondent à nos appels à participer à notre effort, nous rendons grâce à Dieu. Quand nous remettons notre sort à la confiance de Celui qui, s’Il le veut ainsi, suscitera les donateurs parmi nos auditeurs, parmi vous, parce qu’ils sont indispensables à notre fonctionnement, particulièrement pendant ce mois d’août qui n’est pas encore assuré financièrement, nous rendons grâce à Dieu. Pour faire un don – défiscalisé à hauteur de 66% - il suffit de cliquer le bouton ci-dessous :


À la grâce de Dieu, avec un immense merci à ceux qui participent à notre aventure, comme à ceux qui vont répondre à notre appel et la rejoindre maintenant, Guillaume Devoud Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.

---------------


TELIO : Le podcast pour raconter la vie des saints aux enfants



Depuis fin juin, le 8ème épisode de Telio est en ligne : la suite et la fin de la vie de Sainte Mère Teresa - L'Ambassadrice de Jésus, racontée aux enfants. Pour l'écouter, cliquer ici.


--------------


BETHESDA : "VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?"



Depuis début juillet, le 40ème épisode de Bethesda avec Alexandra, très marquée par le décès de deux amis proches. Peu à peu, elle a été envahie par l’envie de ne plus vivre et d’être rappelée par Dieu, plutôt que de subir une vie dont elle ne voyait plus le sens.

Pour écouter le témoignage d'Alexandra : En un instant, j'ai senti que je passais de la mort à la vie, il suffit de cliquer ici.


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr