top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

François Cassingéna-Trévedy - Samedi saint : Le trésor des larmes et du silence





François Cassingéna-Trévedy, en ce Samedi saint, nous invite à laisser couler nos larmes. Celles de nos peines, comme celles de nos joies.

 

Dans le silence de cette journée, qui marque un temps de détente entre la crucifixion et la résurrection, nous entamons la transformation unique, celle que nous offre que le Christ. Nos souffrances, nos peines, nos peurs, nos doutes… Tout a été embrassé par Jésus, jusqu’à la mort, la sienne, les nôtres.

 

Avec profondeur et poésie, François Cassingéna-Trévedy nous permet de revivre cette Passion et cette Résurrection. Son intensité et sa douceur nous révèlent la présence intime de Jésus.

Pour écouter notre 263ème épisode avec le frère François Cassingéna-Trévedy, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


--------------




Pour lire Cantique de l'infinistère, l'un des livres François Cassingéna-Trévedy, cliquer ici.

 

 




--------------


Pour le plus de bougies possible



Chers amis, chers auditeurs,

 

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux parmi vous qui ont répondu à nos appels aux dons.

 

Et nous lançons, en cette période qui est pour nous la plus active de l’année, un nouvel appel à tous ceux d’entre vous qui peuvent soutenir notre effort,

 

L’épisode d’aujourd’hui marque le moment charnière, dans la retraite de Semaine sainte 2024 pour Zeteo avec ce Samedi saint. Jusqu’à la fête Pâques, nous avons la joie de suivre les méditations quotidiennes du frère François Cassingéna-Trévedy que vous êtes également nombreux à apprécier, pour ses livres merveilleux comme pour ses interventions déjà sur Zeteo.

 

Cette année peut-être, Pâques sera vécu avec plus de gravité.

 

Pourtant, il y a d’innombrables bougies qui s’allument partout dans le monde. Oui, il y a des témoins de la joie, de la bonté, de la beauté, de l’amour de Dieu qui enveloppe la terre et qui nous rejoint tous.

 

Avec Zeteo, Bethesda, Telio et Canopée, nous essayons d’allumer le plus de bougies possible, et de les porter le plus loin possible, particulièrement là où la lumière est nécessaire, là où il y a des souffrances, des doutes, des peurs, des solitudes.

 

Nous croyons que toutes ces bougies brûlent de la même lumière, celle du Christ, celle de Pâques qui redonne vie à tout, dès la Veillée Pascale.

 

Si le Seigneur souhaite que cette mission continue, il saura susciter les donateurs parmi vous.

 

Nous vous appelons, nous dépendons de vous, nous avons besoin de vous, et nous vous le disons avec confiance, et nous accueillons avec gratitude ce qui viendra.

 

Un grand merci, pour vos dons, vos écoutes, vos messages, vos soutiens.

 

Pour faire un don, il suffit de cliquer sur le bouton Soutenir Zeteo, ci-dessous, pour aller sur notre compte, sécurisé par HelloAsso, pour le paiement de dons en ligne pour l'association Telio qui gère tous nos podcasts. 

 




Belle Veillée Pascale à venir !  


Fraternellement,


Guillaume Devoud



Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

 

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr







Comments


bottom of page