Rechercher
  • Zeteo

Hélène Machelon : Les vivants et les morts se tiennent par la main




Hélène Machelon a vécu la pire épreuve qu’une mère puisse connaître : celle de la mort de son enfant. Peu après sa naissance, Jeanne a révélé une grave maladie génétique très rare qui l’a emportée, après avoir été hospitalisée, placée sous une « bulle » pendant quelques mois.

Hélène Machelon a connu toutes les étapes de la souffrance d’une mère, jusqu’à la colère et la perte de la foi. Après avoir donné le temps à la souffrance, pendant plusieurs années, elle a réussi à surmonter celle-ci et redonner des couleurs à sa vie, à son couple et à sa famille, grâce à l’adoption et grâce aussi à une foi chrétienne qui ne l’avait jamais complètement abandonnée.

Aujourd’hui, Hélène Machelon témoigne, juste après avoir publié Envolée, un livre émouvant où elle écrit sa longue épreuve et sa rédemption. Un roman choral étonnant, où se croisent tous les compagnons de route rencontrés pendant la maladie de Jeanne.

Cet épisode est d’autant plus bouleversant que nous avons appris, juste avant sa diffusion, l’épreuve cruelle qui frappe à nouveau Anne-Dauphine Julliand et sa famille : L’auteur de Deux petits pas sur le sable mouillé qui avait témoigné à notre micro (Zeteo #62), épisode au cours duquel elle nous avait parlé notamment de Gaspard. Ses mots, son rayonnement ont consolé de nombreux parents dans la souffrance, comme Hélène Machelon et son époux.

Aujourd’hui, nous prions particulièrement pour Gaspard, pour Anne-Dauphine Julliand et sa famille. Nous pleurons pour elle et avec elle.


Pour écouter ce 132ème épisode avec Hélène Machelon, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.




- pour lire Envolée, le livre d'Hélène Machelon, cliquer ici.







---------------

Appel à soutenir régulièrement Zeteo !

Cette année, nous ne manquons pas d’idées et de projets pour continuer de créer et de diffuser des contenus de qualité, des podcasts qui touchent les cœurs !

Nos premiers objectifs, ils sont dans l’amélioration constante et la consolidation de nos deux premiers podcasts : Zeteo et Bethesda.

Ils sont aussi dans le lancement proche de nouveaux podcasts dont nous vous parlerons plus précisément très bientôt. Déjà, nous croyons pouvoir dire que ceux qui aiment nos podcasts les apprécieront beaucoup!

C’est pourquoi nous avons besoin de vous et de l’effort continu de tous ceux qui, parmi vous, peuvent nous soutenir en faisant un don régulier à Zeteo.

À ce jour, le nombre de ces donateurs mensuels ne dépasse pas la vingtaine*. Il nous en faut 200 pour poursuivre notre mission.

Alors, si vous appréciez nos podcasts, si vous reconnaissez que l’accès à des contenus de qualité mérite une contribution juste pour payer les coûts et le travail réel qu’ils impliquent, il vous suffit de cliquer sur le bouton plus bas, pour être dirigé sur la plateforme de paiement en ligne sécurisé de HelloAsso, et de choisir de donner une fois ou, comme nous vous y invitons, tous les mois.



Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à Zeteo, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Par virement : nous contacter à contact@zeteo.fr


* : nous sommes en cours d’élaboration d’une plateforme de dons mensuels en ligne qui donnera un état de la situation en temps réel



--------------


BETHESDA : "VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?"


Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire de la guérison et de la conversion dans la rencontre avec le Christ. Pour découvrir Bethesda, cliquer ici.


Depuis quelques jours, le témoignage bouleversant d'Isabelle pour Bethesda.


--------------

Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr