Rechercher
  • Zeteo

Le geste épiphanique d'Élizabeth Sombart

Mis à jour : août 27


Rencontre avec Elizabeth Sombart, grande pianiste de renommée internationale qui joue dans les plus grandes salles de concert du monde, fondatrice de Résonnance

Le geste épiphanique, c’est le geste de la confiance dans une force qui est en nous, qui est plus grande que nous, qui créé le lien de la vie et de l’amour que nous ne devons pas rompre et qui ne peut pas se rompre. Il faut absolument regagner cet endroit en nous, cet espace de générosité, de liberté et de gratuité, dans lequel peut se vivre l’unité avec l’autre. Cet espace dans lequel on ne peut pas tomber malade : nous sommes protégés au delà de ce que nous pouvons imaginer.


Rencontre avec Elizabeth Sombart, grande pianiste de renommée internationale qui joue dans les plus grandes salles de concert du monde, fondatrice de Résonnance dont la mission est d’offrir la musique dans les lieux où elle n’est pas jouée : les hôpitaux, les maisons de retraite, les prisons, les camps de réfugiés…


Une rencontre rare avec la grâce et la beauté, où la musique est vécue comme un acte de foi, un lien entre le visible et l’invisible.


Pour écouter le podcast avec Elizabeth Sombart, cliquer sur le lecteur audio rouge avec l'icône situé en haut de ce texte, ou cliquer ici.

Pour plus d’informations sur la Fondation Résonnance, cliquer ici pour rejoindre son site ou cliquer ici pour sa page Facebook. 

Pour découvrir l'oeuvre d'Elizabeth Sombard, cliquer ici

Pour vous procurer le CD du Chemin de Croix, interprété à quatre mains - textes du Père Nicolas Buttet et piano d'Elizabeth Sombart - cliquer ici.


AU SUJET DE ZETEO


Zeteo est un podcast chrétien qui propose de rencontrer des témoins, des femmes et des hommes, laïcs ou religieux, actifs ou contemplatifs, qui ont fait le choix de suivre le Christ. Des témoins qui révèlent Son amour et Sa joie à chacun d'entre nous, croyant ou non, et qui apportent Sa lumière et Sa sagesse sur les questions, les doutes, les épreuves et les souffrances de chacun.


En grec ancien, Zeteo signifie "chercher pour trouver", nom qui est inspiré de la parole du Christ dans l'Évangile de Saint-Mathieu : "Cherchez vous trouverez" (Mt 7, 7)


Zeteo est un podcast diffusé gratuitement. Si vous l’appréciez, n’hésitez surtout pas à le faire connaître, à partager et réagir sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons également à abonner vos proches à la newsletter de Zeteo, également gratuite, qui permet d’être informé des prochains podcasts ainsi que de l’actualité de nos invités. Pour s'inscrire, nous avons préparé un formulaire simplifié, il suffit de cliquer ici pour le retrouver. Écoutez, partagez, abonnez ! Ce sont nos plus beaux encouragements !


Lancé le 5 janvier 2020 en la Fête de l’Épiphanie, Zeteo propose de nouveaux podcasts chaque semaine. Cependant, pour répondre aux nombreuses demandes de nos auditeurs en ces temps d'épreuve, nous sommes passés au rythme de production de deux podcasts par semaine pendant tout le temps de confinement. Enregistrés à distance, nos podcasts sont d’une qualité audio un peu moins bonne, mais ils sont plus que jamais actuels ! Nous espérons toutefois les améliorer techniquement, en surmontant les faiblesses actuelles du réseau : Xavier y veille particulièrement !


Enfin, nous avons eu la grande joie de diffuser une Retraite de la Semaine Sainte, avec chaque jour une méditation du Père Nicolas Buttet. Ceux qui n’ont pas encore eu la possibilité d’écouter ces méditations le peuvent à tout moment en les retrouvant ici.


Si vous voulez nous soutenir et apporter votre contribution, nous vous invitons à consulter notre site internet http://zeteo.fr


Si vous rencontrez des difficultés pour écouter nos podcasts, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@zeteo.fr

©2020 par Zeteo. Créé avec Wix.com