top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Linda Bortoletto : Je voyage à coeur ouvert





Linda Bortoletto est une pèlerine solitaire, qui a déjà sillonné les terres les plus reculées de la planète, des confins de la Sibérie à l’extrême de la Patagonie. Toutes ses marches sont motivées par deux élans profonds et complémentaires : celui de l’exploration, et celui de la quête spirituelle.


Cette rencontre avec Linda Bortoletto est la seconde pour Zeteo, après celle où elle avait parlé, il y a deux ans, du Chemin des Anges, cette marche initiatique en Terre Sainte, et du Souffle des Andes, sa descente de toute la Cordillère des Andes où elle était allé cherché la guérison, après la violente agression sexuelle dont elle avait été la victime lors d’une marche en Turquie, où elle avait été laissée pour morte.


Pour guérir plus profondément de ce terrible traumatisme, Linda Bortoletto a ressenti l’appel d’aller renouer avec sa féminité, en partant sur les traces indonésiennes de sa mère et de sa grand-mère, sur les îles de Bali et de Java


Ce voyage s’est transformé à la fois en quête spirituelle et en enquête sur des secrets de famille : À la clé, une guérison personnelle, en même temps qu’une découverte des spiritualités de Bali et de Java, enfouies depuis des siècles dans les profondeurs de forêts et de terres sacrées.


Une nouvelle exploration spirituelle et humaine avec une femme étonnante, louve et guerrière, mystique et poète. Une femme qui réussit à concilier sa foi chrétienne, son attachement au Christ et à la Vierge Marie, avec les plus anciennes traditions spirituelles.


Pour écouter ce 220ème épisode avec Linda Bortoletto, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.


--------------






Pour lire Le Miroir de Bali, le livre de Linda Bortoletto, cliquer ici.







--------------





Pour (ré)écouter Le miracle est à l'intérieur de nous-mêmes, la première participation de Linda Bortoletto à Zeteo, cliquer ici.





--------------


APRÈS LA NUIT POUR LA MISSION


Chers amis, Ce message s'adresse très particulièrement à ceux d'entre vous qui avez participé à La Nuit pour la Mission et effectué un don au profit de Zeteo. Au moment où j'écris ce message, je n'ai pas encore reçu de l'organisateur de la soirée la liste des donateurs de Zeteo : Dès que cela sera fait, j'exprimerais à chacun toute ma gratitude, personnellement.

L'équipe de La Nuit pour la Mission engage tout son professionnalisme, je tiens à nouveau à la saluer chaleureusement. Je comprends la complexité d'établir la liste des donateurs de chacun des 10 lauréats de cette soirée, sachant qu'elle comptait près de 600 participants dont la plupart ont promis des dons de différents montants à des lauréats différents.

Dès les prochaines heures, cette liste sera définitivement fixée, et je pourrai alors revenir vers ceux d'entre vous qui avez su si magnifiquement répondre à mon appel, ce soir du 15 juin dernier, pour exprimer ma gratitude à chacun.

Je profite de ce message pour tous les autres donateurs de ces dernières semaines : Le manque de temps ces dernières semaines ne m'a pas permis ici non plus de vous écrire non plus et vous remercier, ce que j'avais toujours pu faire auparavant. Là encore, avant de prendre un peu de repos à la mi-juillet, je sais que j'aurai le temps de revenir vers vous,

Toujours en gratitude,

Guillaume Devoud


--------------


BETHESDA avec ANNE-CLAIRE :

SUR LE CHEMIN DE MA RÉSURRECTION



Anne-Claire témoigne avec humilité, force et profondeur, des souffrances et des épreuves qui ne manquent pas dans sa vie. Les deuils, la maladie dégénérative dont elle est atteinte, ne l’ont pas détourné du goût de vivre le temps présent et de connaître la joie.

Cette force de vivre et d’aimer, Anne-Claire la nourrit par toutes les dimensions de sa vie : Épouse heureuse, mère de cinq enfants, elle dit l’importance de la prière et de l’Eucharistie, et celle de la rencontre et de l’écoute de ceux et celles qui souffrent.

C’est dans la faiblesse et l’épreuve qu’Anne-Claire a rencontré Dieu, et qu’elle a découvert cet impératif qu’elle pratique et qu’elle communique autour d’elle : chacun est unique, le plus important est de se découvrir, d’oser être soi-même et de vivre ses rêves…




Pour écouter ce 56ème épisode de Bethesda avec Anne-Claire, il suffit de cliquer ici.



--------------


CANOPÉE avec VINCENT NICOLLET :

À LA BASTIDE, ON A UN CÔTÉ TRÈS JUGAAD




Le nouvel épisode du podcast Canopée est en ligne depuis le 31 mai, la rencontre avec Vincent Nicollet.

Vincent Nicollet, avec son épouse Clémence, est l’animateur de la Bastide, une maison Lazare au cœur de la Provence : Sept colocataires qui assurent une mission d’accueil pour des personnes abîmées par la vie et pour les membres de la grande famille Lazare sur de courts séjours (repos, vacances, rencontres, formations…).

Une colocation qui pratique l’écologie intégrale au quotidien, tant dans la relation humaine que dans la relation avec la nature. Une vocation pour Vincent Nicollet, depuis déjà de longues années engagé dans l’économie solidaire. À ce titre, il est également le fondateur de Commun Lundi, son entreprise de coaching où il accompagne des dirigeants de PME pour une entreprise vivante et inclusive.

Une belle manière de faire connaître le Jugaad, concept qui nous vient de l'Inde, synonyme de créativité, qui incite à faire mieux ou aussi bien, tout en privilégiant la sobriété et l’ingénierie frugale.

Vincent Nicollet témoigne d’une humanité, d’un optimisme et d’une énergie qui illustrent une nouvelle fois le changement en cours de notre société par cette génération d’acteurs aussi nombreux qu’efficaces…



Pour écouter le 15ème épisode de Canopée, il suffit de cliquer ici.


--------------------


TELIO : ÉDITH STEIN : FEMME MODERNE, FEMME EXEMPLAIRE, FEMME DE COEUR



Le 14ème épisode de Telio raconte la vie d’une jeune femme qui est un modèle exemplaire, une femme particulièrement intelligente et brillante, dont l’œuvre philosophique et spirituelle est aujourd’hui reconnue dans le monde entier.

Une femme de cœur, qui a su être touchée par le Christ, et qui s’est tournée entièrement vers lui. Une femme moderne, qui a lutté pour que les femmes soient traitées de manière égale que les hommes dans tous les domaines.

Une femme qui est allée jusqu'au sacrifice de sa vie, et qui a beaucoup fait pour rapprocher les juifs des chrétiens.

Elle s'appelait Édith Stein...



Pour écouter ce 14ème épisode de Telio, il suffit de cliquer ici.


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr







Comments


bottom of page