Rechercher
  • Zeteo

Marie Lussignol : Le Seigneur m'a prise dans ses bras, Il m'a dit que j'étais sa bien-aimée...

Dernière mise à jour : 13 déc. 2020



Marie Lussignol : Le Seigneur m'a prise dans ses bras, Il m'a dit que j'étais sa bien-aimée, sa toute belle


Marie Lussignol témoigne de la conversion qu’elle a vécue à l’âge de 18 ans, au hasard d’une halte dans une église de Paris, un soir de solitude et de désarroi. Depuis, la présence infiniment aimante et douce de Jésus ne l’a jamais quittée, même si la vie de la Foi est un cheminement qui passe par des hauts et des bas, par des temps d’abondance suivis de périodes de sécheresse. Avec cette conversion inattendue, c’est son rêve de toujours, celui de devenir comédienne, qui s’est affranchi de ses peurs et de ses blocages. À sa demande qu’un signe lui soit donné pour confirmer cette vocation, Marie Lussignol a reçu une réponse presque aussitôt, en obtenant un rôle déterminant, celui de Violaine dans L’Annonce faite à Marie de Paul Claudel. Depuis, alternant des rôles plus grand-public et d’autres d’inspiration profondément chrétienne, Marie Lussignol a incarné des personnages marquants qui ont influencé sa vie comme Jeanne d’Arc, Thérèse de Lisieux, Sœur Faustine et la Vierge Marie : « je leur prête ma voix, elles me montrent la voie », dit-elle. Rencontre émouvante avec une artiste inspirée et inspirante, celle qui n’oublie pas l’importance des rencontres qu’elle a vécues, à commencer par celle avec Michael Lonsdale qui témoignait pour elle d’une grande affection. Une rencontre illuminée par ce temps de l’Avent, avec plusieurs lectures de grands auteurs qui ont écrit sur le mystère et la magie de Noël. Un nouvel épisode de Zeteo à écouter en cliquant sur le bouton en haut de ce texte, ou en vous connectant ici au site internet de Zeteo, ou encore en cliquant ici pour ouvrir l’application de podcasts de votre choix.


EN CETTE FIN D'ANNÉE, ZETEO A VRAIMENT BESOIN DE VOUS !

La fin de l’année s’approche : près de douze mois déjà que l’aventure de Zeteo a commencé ! Déjà soixante cinq épisodes, plus de cinquante invités, 50000 écoutes ! Nous sommes à la fois comblés et dépassés par une œuvre où le Seigneur, nous le croyons, trouve un moyen supplémentaire de toucher les cœurs. Zeteo est diffusé gratuitement, pour participer à l’évangélisation en allant au plus grand nombre. Mais Zeteo doit absolument couvrir ses frais ! Chaque semaine, la production d’un épisode hebdomadaire coûte 400€. Nous avons absolument besoin de vous et de votre contribution ! Si vous appréciez Zeteo, si vous voulez et pouvez vous joindre à ceux qui ont déjà contribué, même si vos moyens sont limités, ils tomberont toujours à pic ! Tous les montants sont les bienvenus : Un clic sur le bouton ci-dessous « faire un don à Zeteo » suffit pour vous connecter à la plateforme de paiement en ligne sécurisée de HelloAsso.



Si vous souhaitez contribuer à notre effort par chèque, cela est possible à partir d'un montant de 20€. Merci de le libeller à l'ordre de "Zeteo", et de l'adresser à Zeteo - 116 Boulevard Suchet - 75106 Paris Les paiements par virements sont également possibles : prendre contact avec nous dans ce cas. D’avance et de tout cœur, merci !


Guillaume Devoud - Fondateur de Zeteo Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Pour tout savoir et entrer en contact avec Marie Lussignol, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr