Rechercher
  • Zeteo

Père Jacques Philippe : Prendre Marie comme mère nous aide à accueillir Dieu comme Père

Mis à jour : mars 7



Le Père Jacques Philippe est l’auteur d’ouvrages spirituels traduits dans une vingtaine de langues et dont l’influence est grande auprès de très nombreux chrétiens aujourd’hui. Pour ce nouvel épisode de Zeteo, il témoigne de sa Foi qui lui a révélé l’importance d’accueillir la paternité de Dieu.


Cette paternité du Père, elle est celle du Bon Berger, celle qui doit rayonner chez tous ceux qui exercent des responsabilités. À commencer par les prêtres : C’est avant tout en pensant à eux, et aux épreuves difficiles qu’ils traversent en ces temps agités par les nombreux scandales qui secouent l’Église catholique, qu’il a écrit son dernier ouvrage publié en février 2021 : La paternité spirituelle du prêtre.


Au micro de Zeteo, le Père Jacques Philippe éclaire, en la réhabilitant, la vraie dimension de la paternité si souvent mise à mal. Pour les prêtres, il souligne l’importance, pour bien vivre leur paternité spirituelle, de leur participation à la relation filiale de Jésus : « Celui qui m’a vu a vu le Père », et celle de la médiation de Marie : « Prendre Marie comme Mère nous aide à accueillir Dieu comme Père ».


Un témoignage profond et apaisant qui nous éclaire tous, en particulier les prêtres, les pères, comme tous ceux qui sont en charge d’autorité, ceux qui se sentent appelés à la vocation sacerdotale, et ceux qui cherchent la protection du Père toujours prêt à accueillir ses brebis perdues : Chacun d’entre nous, à un moment de sa vie, a été ou sera cet enfant prodigue en quête de sa consolation.


Pour écouter cet épisode dès maintenant également en cliquant ici pour vous connecter au site de Zeteo, ou ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer ou toutes les bonnes applications de podcasts.


Pour découvrir le livre La paternité spirituelle du prêtre, cliquer ici.

Pour découvrir les œuvres du Père Jacques Philippe, cliquer ici.


... et pour ceux qui voudraient soutenir l'effort de Zeteo...


… Ceux qui le peuvent, ceux qui le veulent, en faisant un geste et un don d’un montant même modeste, nous permettent de continuer l’aventure avec vous tous !


Zeteo est un podcast gratuit et indépendant. La gratuité répond à la fois au modèle de distribution des podcasts, et à la mission d’évangélisation qui est la nôtre et qui doit ainsi pouvoir atteindre le plus grand nombre. L’indépendance, c’est celle d’une initiative privée, sans laquelle Zeteo n’aurait pas été créé. Elle a ses qualités et ses limites. Ces limites, les coûts de production hebdomadaire qui s’élèvent à 400€ nous les rappellent quotidiennement.


Si vous appréciez Zeteo, si vous avez même déjà écouté plusieurs de nos épisodes, nous nous en réjouissons ! Mais nous faisons en même temps appel à vous : la gratuité d’accès à un média comme le nôtre ne peut être absolue. Il nous semble légitime d'espérer que ceux qui le peuvent participent à notre effort. De cette manière, ils permettent aussi à ceux qui ne le peuvent pas de pouvoir avoir accès à Zeteo. Chaque don, quelque soit son montant, a ainsi des effets bénéfiques multiples ! Les dons constituent aussi un encouragement et une validation très forte pour notre action.


Vous pouvez ainsi participer à l'effort de Zeteo le bouton ci-dessous pour vous rendre sur le site de paiement en ligne sécurisé de HelloAsso :


Et si vous le préférez, vous pouvez également effectuer un paiement par chèque à partir d'un montant de 20€. Merci de le libeller à l'ordre de "Zeteo", et de l'adresser à Zeteo - 116 Boulevard Suchet - 75106 Paris. Les virements sont également possibles : prendre dans ce cas contact avec nous.


D’avance merci !


Guillaume Devoud - Fondateur de Zeteo


Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici.

Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

Nous contacter : contact@zeteo.fr

Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr