Rechercher
  • Zeteo

Père Paul Habsburg : Cette semaine, Jésus vient rétablir sur la Terre l’amour du Ciel




Le Père Paul Habsburg ouvre avec nous le grand portique de la Semaine Sainte, avec cette méditation pour le Dimanche des Rameaux.

Avec lui, nous sommes invités à emprunter le chemin pris par Jésus dès son entrée royale à Jérusalem… celle qui ira jusqu’à sa mise à mort, quelques jours plus tard.

Nous entrons ainsi dans le temps spirituel le plus fort de l’année pour les chrétiens : C’est dans cette semaine que tout va s’accomplir. Du meilleur au pire et jusqu’à la Résurrection et la promesse accomplie de notre rédemption.

C’est une joie pour Zeteo de diffuser une nouvelle méditation du Père Paul Habsburg : C’est avec lui que l’aventure de Zeteo a commencé il y a déjà deux ans, notamment avec ses méditations des Psaumes (épisodes 1 à 5). C’est avec lui que nous avons médité la Semaine Sainte l’année dernière (épisodes 81 à 85). Des épisodes à (ré)écouter que vous retrouvez facilement sur notre site.


Pour écouter cette méditation du Dimanche des Rameaux, notre 143ème épisode, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.

-------------- Nous prions pour l'Ukraine !



Chaque jour qui passe, c'est un jour de plus dans l'horreur qui frappe l'Ukraine de plein fouet. L'enfer est sur terre, les forces du mal sont déchaînées. Et si nous pouvons, de loin, nous croire impuissants, nous avons la force de la prière, et du bien que nous pouvons faire autour de nous. C'est ainsi, comme le dit si bien le Père Paul Habsburg dans cet épisode, que nous pouvons peser sur le plateau de la mystérieuse balance céleste, celle qui finira par pencher du bon côté. Nous prions particulièrement en cette Semaine Sainte qui commence, que l'Ukraine subit comme si tout ce pays magnifique était abandonné aux bourreaux, comme l'a été Jésus. Nous prions pour toutes les victimes ukrainiennes et russes, pour les morts, les blessés, les familles éprouvées, les populations terrorisées, les réfugiés, ceux qui les aident. Pour que ce conflit épouvantable s'achève au plus vite. Pour que la grâce de Dieu agisse sur ceux qui ont le pouvoir de la guerre et de la paix. drapeau ensanglanté : @andrea ucini for the economist


---------------


UN NOUVEL APPEL AUX DONS...


... Alors qu'aujourd’hui, nous commençons ce temps si important de l’année liturgique par une méditation pour le Dimanche des Rameaux, avec le Père Paul Habsburg. Dès Mercredi Saint et jusqu’au Lundi de Pâques, vous pourrez suivre une série de 7 méditations magnifiques d’un jeune prêtre qui vous fera penser au Curé d’Ars, un montagnard, le père Gaspard Craplet, que certains d’entre vous connaissent déjà. Et nous profitons de ce message pour lancer un appel aux dons à tous ceux d’entre vous qui écoutent nos podcasts, Zeteo, Bethesda et Telio, le nouveau venu, le podcast qui raconte la vie des saints aux enfants. Ces podcasts, vous pouvez y accéder gratuitement, et nous nous réjouissons qu’ils soient de plus en plus écoutés, de plus en plus appréciés aussi. L’audience de Zeteo est, sur les trois premiers mois de 2022, quatre fois supérieure à celle de 2021 ! Et nous recevons de plus en plus de messages, qui nous font chaud au cœur, et dont certains sont retranscrits sur nos différents sites (voir le lien plus bas). Tout cela indique que nous sommes sans doute dans la bonne direction, et que notre mission d’évangélisation a du sens. Tout est dans la main du Seigneur. S’il veut que notre mission continue, il saura susciter les moyens pour cela, il saura susciter parmi vous les donateurs indispensables. Car nos podcasts ont des coûts réels, ils représentent une somme de travail que vous appréciez et qui a son coût elle aussi. Nous avons besoin de vous, pour continuer cette mission qui nous remplit chaque jour d’enthousiasme pour les rencontres merveilleuses qu’elle nous permet de vous offrir. Nous avons besoin de vous parce que nous avons aussi d’autres projets, toujours dans la même ligne, dont nous allons vous parler très prochainement. Alors si vous le pouvez, si vous le voulez, nous vous invitons à faire un don en cliquant sur le lien qui apparaît sur le descriptif de cet épisode, comme sur tous nos différents supports. Si vous nous faites un don, sachez que vous pouvez aussi réduire vos impôts. Notre association à but non lucratif, régie par la loi 1901, est habilitée à émettre des reçus fiscaux à hauteur de 66% : un don de 50% par exemple, ne vous coûtera en réalité que 17€ ! Alors d’avance, merci à ceux qui entendront cet appel et qui y répondront favorablement, quelque soit le montant, car il n’y a pas de petites sommes, il n’y a que des beaux gestes ! Pour nous faire un don, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous, qui vous mènera sur le compte de notre association Telio, celle qui gère nos podcasts, sur la plateforme de paiement en ligne sécurisé HelloAsso :



Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.

---------------


TELIO : Le podcast pour raconter la vie des saints aux enfants



Depuis quelques jours, le 2ème épisode de Telio est en ligne : la vie de Sainte Thérèse de Lisieux racontée aux enfants (1ère partie). Pour l'écouter, cliquer ici.


--------------


BETHESDA : "VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?"



Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire de la guérison et de la conversion dans la rencontre avec le Christ.

Depuis quelques jours, un nouvel épisode avec Pierre et Isabelle : ils témoignent d’un choix de vie aussi étonnant qu'inhabituel. Celui qui a conduit ce couple à aller vivre cinq ans en logement social, d’abord aux Mureaux, une des cités les plus défavorisées de la banlieue parisienne, avant de vivre deux autres expériences aussi marquantes, à Rillieux-la-Pape et à Nîmes.

Pour écouter le témoignage de Pierre et Isabelle, il suffit de cliquer ici.


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr