Rechercher
  • Zeteo

Pour le chrétien, notre angoisse actuelle est marquée d’une espérance invincible

Mis à jour : mai 31



Pour le père Nicolas Buttet, nous vivons un tournant historique. Nous assistons à l’effondrement de l’idéologie du progrès et du paradigme techno-scientifique qui a porté notre monde pendant deux siècles

Perdu, angoissé, l’homme vit un moment exceptionnel où il peut, à genoux, retrouver Dieu qui l’attend particulièrement dans son dénuement et sa détresse.

Derrière la crise du coronavirus, une crise économique d’une ampleur inconnue nous attend, avec des enjeux déterminants : « Où l’homme devient un loup pour l’homme, où l’espérance nous montre la voie de la charité, de la liberté qui s’engage, pour entrer dans une société solidaire »

Dans ce podcast, enregistré en pleine période de confinement, le père Nicolas Buttet nous présente une vision de la catastrophe que nous vivons, à la fois réaliste et nourrie par une espérance chrétienne invincible. Celle en Celui qui, dans sa Passion et dans sa mort, a pris toutes les souffrances et les peurs avec Lui. Celui qui, dans sa Résurrection, a vaincu la mort et vaincu le monde.

Au cours de ce podcast, le père Nicolas Buttet dit en quelques mots l’homélie qu’il aurait adressée au cours de sa messe du Dimanche des Rameaux, aux fidèles de la Fraternité Eucharistein qui ne pourront la rejoindre.

Enfin, il conclut ce podcast par une prière pour l’épreuve que subit aujourd’hui toute l’humanité.


Pour écouter ce podcast, il vous suffit de cliquer ici.

À partir du mercredi 8 et jusqu’au dimanche 12 avril, le père Nicolas Buttet propose une Retraite de la Semaine Sainte à tous les auditeurs de Zeteo. Chaque jour, du Mercredi Saint au Dimanche de Pâques, nous vous inviterons à méditer avec lui et de vivre ensemble cette Semaine Sainte exceptionnelle.

Nous tenons à remercier très vivement le père Nicolas Buttet qui a accepté de donner cette retraite, et d’enregistrer chaque méditation depuis son confinement dans sa Fraternité d’Eucharistein en Suisse.

Nous vous invitons à faire connaître cette retraite autour de vous, et de proposer à vos proches de s’abonner à notre Newsletter. Elle est gratuite comme l’écoute de tous nos podcasts, et elle permet d’être informés des prochains podcasts ainsi que de l’actualité de nos invités.

Nous vous souhaitons une très bon Dimanche des Rameaux et une belle montée vers Pâques !

Zeteo

0 vue
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

©2020 par Zeteo. Créé avec Wix.com