Rechercher
  • Zeteo

Soeur Marie Emmanuelle : À Medjugorje, Marie prie pour la paix




Soeur Marie Emmanuelle vit à Medjugorje depuis 13 ans. Sœur consacrée de la Communauté des Béatitudes, elle y reçoit et accompagne de très nombreux pèlerins qui viennent sur ce lieu où la Vierge Marie continue d’apparaître encore aujourd’hui.

Au micro de Zeteo, Soeur Marie Emmanuelle témoigne de sa vocation religieuse, de son cheminement spirituel passé par plusieurs étapes dont une très marquante, déjà à Medjurgorje, alors qu’elle n’avait que 20 ans.

Aujourd’hui, la mission de Sœur Marie Emmanuelle est de mettre en lumière la médiation de la Vierge Marie, le chemin le plus sûr pour aller au Christ. Cette médiation de Marie se manifeste particulièrement dans les apparitions de Medjurgorje, dans la continuité de celles de Fatima.

Sœur Marie Emmanuelle révèle ici la signification de ces apparitions, où Marie nous appelle à nous tourner vers elle et à la prier parce qu’elle est la Reine de la Paix.

Si Zeteo n’avait encore jamais abordé les apparitions, si l’Église catholique reste toujours prudente à leur sujet, il est difficile de contester le rayonnement de Medjugorje, au point que le Pape François y a récemment autorisé les pèlerinages.

Programmé pour une diffusion à la mi-mars 2022, cet épisode a été enregistré le 23 février dans l’après-midi, quelques heures avant le début de l’invasion russe. Nous ignorions alors que celle-ci aurait vraiment lieu, et qu’elle serait de cette ampleur.

Pourtant, sortant d’ailleurs du cadre de l’émission que nous avions prévue, le témoignage de Sœur Marie Emmanuelle a abordé les sujets de la guerre et de la paix, au cœur du message de Marie à Medjugorje, avec une telle densité que nous avons décidé d’en avancer la diffusion.

Prions Marie, la Reine de la Paix, pour que ce conflit s’achève au plus vite. Prions pour Kiev et pour l’Ukraine !

Pour écouter ce 137ème épisode avec Soeur Marie Emmanuelle, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.


Pour aller sur le site de la paroisse de Medjugorje, cliquer ici.


---------------

Au revoir Stan


Stan était un ami.

À l'annonce de son départ, des suites d'une longue maladie contre laquelle il a lutté si courageusement pendant des années, un flot de souvenirs a jailli dans mon coeur...

Souvent légers et joyeux, car Stan était drôle, brillant et charismatique. Souvent profonds et affectueux, car Stan était émouvant, fidèle et généreux.

Je me suis rendu compte alors qu'il y a peu d'amis avec qui nous avons, mon épouse et moi, autant de souvenirs qu'avec Krystyna et lui, depuis Varsovie jusqu'à la douce Touraine où il repose maintenant.

À son départ, la souffrance est partie, pour lui comme pour ses plus proches. Et si son épouse et à ses fils éprouvent la peine de son absence maintenant, je crois fortement qu'il les accompagne d'une présence aussi tendre et lumineuse que celle qui me visite à chaque fois que je pense à lui depuis ce moment. Là encore, Stan m'étonne et m'impressionne, comme il l'a fait si souvent de son vivant.

La messe de ses funérailles* était un grand moment d'intensité dans la foi et l'espérance, marquée par la grâce de lectures, de chants et de témoignages, notamment par les mots du Père Nicolas Buttet et du Père Paul Habsburg, deux grands amis de Zeteo.

Stan était aussi un grand ami de Zeteo, son aide a été précieuse et efficace, elle est venue spontanément, et au bon moment...

Merci à toi Stan, et merci pour la paix et la joie que tu donnes maintenant, tout près du Seigneur que tu as déjà rejoint, je n'en doute pas,

En fin de messe, les applaudissements pour le magnifique chant de Salve Rociera étaient surtout pour toi,

Guillaume


* : Cette messe a été filmée, elle peut être vue sur Youtube en cliquant ici.


---------------


Si vous voulez contribuer à l'effort de Zeteo :



Zeteo est diffusé gratuitement. Si vous appréciez nos podcasts et que vous pouvez contribuer à notre effort, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessus pour être dirigé vers le site de paiement en ligne sécurisé de HelloAsso.

En savoir plus : cliquer ici.

Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'association Zeteo, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Par virement, nous contacter.


--------------


BETHESDA : "VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?"


Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire de la guérison et de la conversion dans la rencontre avec le Christ. Pour découvrir Bethesda, cliquer ici.


Depuis quelques jours, le récit d'Axelle qui témoigne de la grave maladie qui a emporté Léonard en quelques années. Après dix années d’un mariage très heureux, la naissance de quatre enfants, Axelle décrit les souffrances vécues par Léonard, l’avancée de la maladie, et l’impact de celle-ci sur la vie de Léonard, la sienne, celle de son couple et de sa famille.

Une maladie qui a profondément transformé Axelle, qui a traversé l’épreuve dans un cheminement spirituel et humain très intense. Aujourd’hui, malgré la disparition de Léonard, Axelle n’hésite pas à témoigner que la paix et le bonheur sont possibles. Vous pouvez écouter Si je ne peux plus marcher, je courrai ! en cliquant ici.


--------------

Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr