photo_GD_edited.jpg

GUILLAUME DEVOUD - FONDATEUR de ZETEO

 

L'idée de créer Zeteo est née d'une expérience de conversion personnelle liée à l'écoute, un jour, du podcast vidéo d'un grand contemplatif et du désir d'offrir à d'autres ce que YouTube m'avait permis, tout en l'adaptant à ma passion pour le format si riche du podcast audio.

En grec ancien, Zeteo signifie chercher pour trouver, formule inspirée par la parole du Christ : "Cherchez, vous trouverez" (Mt 7,7). La mission de Zeteo et de tous les autres podcasts que je produis et diffuse : évangéliser le plus grand nombre. 

 

Après Zeteo lancé en janvier 2020, j'ai créé un autre podcast en 2021 : Bethesda, le podcast de la guérison. En 2022, trois nouveaux podcasts : Telio (mars 2022), qui raconte la vie des saints aux enfants, Les Contes du Dieu Impatient (avril 2022), qui racontent des histoires pour émerveiller les petits ... et les grands ! Canopée (lancement début septembre 2022), pour mettre en avant les acteurs de la transformation écologique et humaine de notre monde : Canopée, c'est le podcast "Laudato Si" !

J’ai ainsi retrouvé la ferveur de mes engagements de jeunesse au service de mouvements chrétiens, comme le Congrès de la Famille à Paris en 1986, et le Festival d’Art Chrétien de Paray-le-Monial en 1986 et 1987. En 1989, je publiais “Apôtres de l’an 2000” aux éditions Le Sarment-Fayard. 

 

Diplômé de philosophie à la Sorbonne et à l'IPC à Paris, je suis lauréat du Publishing Course de l'Université de Stanford en Californie. 

 

J'ai passé une bonne partie de ma vie à l'étranger, notamment en Pologne où j'ai dirigé la filiale du groupe Hachette pendant de très belles années  !

 

Issu d’une famille franco-anglaise, fier de mes racines près de Saint-Malo, je suis marié depuis 30 ans avec Marzena, elle-même ouverte au monde par sa naissance d'un père polonais et d'une mère vietnamienne. Je suis père de deux enfants déjà grands, à qui j'ai rêve de transmettre le meilleur, notamment grâce aux podcasts !

Me contacter : guillaume@zeteo.fr