photo_GD_edited.jpg

GUILLAUME DEVOUD - FONDATEUR de ZETEO

 

L'idée de créer Zeteo est née d'une expérience de conversion personnelle liée à l'écoute, un jour, du podcast vidéo d'un grand contemplatif et du désir d'offrir à d'autres ce que YouTube m'avait permis, tout en l'adaptant à ma passion pour le format si riche et si profond du podcast audio. Après Zeteo lancé en janvier 2020, j'ai créé un autre podcast : Bethesda.

En créant Zeteo et à travers les podcasts diffusés, outils culturels au service de l’échange et du partage, j’ai donc souhaité favoriser cette recherche de soi à travers l’autre, le partage des parcours de vie, des épreuves et des joies, dans le but d’aider au cheminement de chacun au long de l’existence.

J’ai ainsi retrouvé la ferveur de mes années d’études pendant lesquelles je m’étais engagé au service de mouvements chrétiens, comme le Congrès de la Famille à Paris en 1986, et le Festival d’Art Chrétien de Paray-le-Monial en 1986 et 1987. En 1989, je publiais “Apôtres de l’an 2000” aux éditions Le Sarment-Fayard. 

 

Diplômé de philosophie à la Sorbonne et à l'IPC à Paris, où ma formation a été complétée par de la théologie, je suis aussi lauréat du Publishing Course de Stanford en Californie. 

 

J'ai passé une bonne partie de ma vie à l'étranger, notamment en Pologne où j'ai dirigé la filiale du groupe Hachette. Depuis six ans, je me suis spécialisé dans l'édition de livres-audio, puis aux podcasts dont je suis passionné : j'en écoute en moyenne 3 heures par jour !

 

Issu d’une famille franco-anglaise, je suis marié depuis 30 ans avec Marzena, elle-même ouverte au monde par sa naissance d'un père polonais et d'une mère vietnamienne. Je suis père de deux enfants déjà grands, dont un qui s'investit dans le projet de Zeteo à mes côtés.  

Me contacter : guillaume@zeteo.fr