Rechercher
  • Zeteo

Annick de Souzenelle : L'humanité est l'épouse divine de Dieu




Annick de Souzenelle est une figure marquante de la pensée chrétienne depuis de nombreuses années. Théologienne, son œuvre d'une grande spiritualité est nourrie par sa foi chrétienne et sa lecture bouleversante de la Bible. À quelques mois seulement de la célébration de son centenaire, cet épisode est le fruit d’une rencontre exceptionnelle chez elle, dans sa jolie maison d’Anjou.

Après avoir été infirmière anesthésiste, Annick de Souzenelle est devenue psychothérapeute, marquée notamment par les travaux de Jung qui lui a permis de développer la psychologie des profondeurs. La lecture de la Bible a été pour elle le bouleversement de sa vie, en s’attachant particulièrement à la symbolique des lettres hébraïques.

La compréhension de la lecture des textes sacrés a permis à Annick de Souzenelle d’entendre la voix divine, « celle qui a sculpté du même ciseau l’Homme et la Torah ».

D’où une intense jubilation, une « îvresse même » de découvrir que dans le plan d’amour du Créateur, tout est relié : Tout prend un visage signifiant, tout vit. Tout, y compris le corps.

Annick de Souzenelle a consacré une grande partie de son œuvre à rétablir la dignité du corps, « le plus merveilleux instrument de notre réalisation » : Pour chacun de nous, il prend sa réelle valeur lorsque nous allons vers l’intérieur de nous-même, par la prière, la méditation et la vie intérieure, à la rencontre du Dieu aimant.

Annick de Souzenelle révèle également la splendeur de la mission de la femme et de son sacerdoce, qui n’entre aucunement en rivalité avec celui de l’homme.

Une première rencontre merveilleuse, pour donner un avant-goût, certes trop rapide, de la vision à la fois lumineuse, profonde et prophétique d’une femme qui vit autant avec les hommes qu’avec les anges…


Pour écouter ce 163ème épisode, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.


Pour mieux découvrir Annick de Souzenelle sur son site Arigah, cliquer ici.

____________


UN NOUVEAU MESSAGE


Pour remercier vraiment les auditeurs qui entendent nos appels et qui nous envoient des dons,


Et pour faire appel aux auditeurs qui écoutent nos podcasts, qui les apprécient, qui pourraient faire un don mais qui ne le font pas, soit parce qu’ils pensent le faire et qu’ils oublient, ou qu’ils pensent que d’autres le feront peut-être à leur place, ou encore pour d’autres raisons…



L’habitude de la gratuité des contenus numériques est une mauvaise habitude, elle repose sur une illusion ou une tromperie, car il ne peut pas y avoir de contenus de qualité gratuits et il est normal, quand on le peut, de contribuer à un service que l’on reçoit.


Nous ne pouvons continuer sans vous, sans vos dons, même s’ils sont d’un montant modeste, parce que nous ne fixerons jamais un prix d’accès et que ceux qui ne peuvent contribuer pourront toujours nous écouter, grâce à l’effort de ceux qui le peuvent.


Nous avons l’été à traverser, nous continuons de diffuser des podcasts spirituels et positifs, si importants peut-être au moment où nous vivons des temps troublés.


Nos témoins répondent aux enjeux actuels, à votre tour, quand vous le pouvez, de nous aider à répondre à nos propres enjeux financiers.


Nous comptons sur vous !


Votre don est défiscalisé à hauteur de 66% : un don de 30€ ne vous coûtera en réalité que 10€.

Alors d’avance, un grand merci à ceux qui entendront cet appel et qui feront un don en cliquant sur le bouton « faire un don ». Vous trouverez également à ce lien les informations qui expliquent nos besoins.


Fraternellement, Guillaume Devoud Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.

---------------

Nous prions pour l'Ukraine !



Les semaines, les mois passent, et nous finissons presque à nous habituer à ce conflit à nos portes. Les médias en parlent moins, ils ont compris que l'opinion était sans doute lassée... Et pourtant, l'enfer est sur terre, les forces du mal sont déchaînées. Et si nous pouvons, de loin, nous croire impuissants, nous avons la force de la prière, et du bien que nous pouvons faire autour de nous. C'est ainsi que nous pouvons peser sur le plateau de la mystérieuse balance céleste, celle qui finira par pencher du bon côté. Nous prions pour toutes les victimes ukrainiennes et russes, pour les morts, les blessés, les familles éprouvées, les populations terrorisées, les réfugiés, ceux qui les aident. Pour que ce conflit épouvantable s'achève au plus vite. Pour que la grâce de Dieu agisse sur ceux qui ont le pouvoir de la guerre et de la paix. drapeau ensanglanté : @andrea ucini for the economist


---------------


TELIO : Le podcast pour raconter la vie des saints aux enfants



Depuis quelques jours, le 8ème épisode de Telio est en ligne : la suite et la fin de la vie de Sainte Mère Teresa - L'Ambassadrice de Jésus, racontée aux enfants. Pour l'écouter, cliquer ici.

--------------


BETHESDA : "VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?"



Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire de la guérison et de la conversion dans la rencontre avec le Christ.

Depuis quelques jours, le 39ème épisode de Bethesda avec Olivier, un jeune homme de 25 ans qui témoigne d’une enfance difficile : victime de harcèlement scolaire dès la 6ème, il a longtemps porté le poids d’un mal-être dont il a été libéré beaucoup plus tard.

Un accident de voiture dont il a miraculeusement échappé a créé en lui un choc qui l'a fait basculer dans une vie meilleure. Avec le goût de vivre retrouvé, c’est la prise de conscience du sens de la vie et de sa propre responsabilité pour la réussir qui sont nés, en passant par la recherche d’expériences spirituelles fortes où l’adoration et l’eucharistie ont pris une place centrales...

Pour écouter le témoignage d'Olivier : VICTIME DE HARCÈLEMENT, DÉSESPÉRÉ, JÉSUS EST VENU ME LIBÉRER, il suffit de cliquer ici.

--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr