Rechercher
  • Zeteo

Après l'assassinat de nos deux filles par les terroristes, notre témoignage d'espérance et d'amour

Dernière mise à jour : oct. 3

Rencontre avec Érick et Sylvie Pétard-Lieffrig, les parents de Marion et d'Anna, victimes des attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Paris



Érick et Sylvie Pétard-Lieffrig sont les parents de Marion et d’Anna qui ont toutes les deux été assassinées par les terroristes, le soir des attentats du 13 novembre 2015 qui ont ensanglanté le Bataclan et les rues de Paris.

Marion, âgée de 27 ans, alors étudiante en musique à Paris, donnait des cours de flûte traversière. Anna, âgée de 24 ans, était graphiste à Barcelone. Elle venait de rejoindre sa soeur, pour faire la surprise à leur mère à l'occasion de son anniversaire.

Marion et Anna étaient belles, pleines de vie, d'humour et de projets. Elles étaient tout le bonheur d'Érick et de Sylvie qui goûtaient les fruits d'une vie heureuse après de longues années d'effort.

Au micro de Zeteo, Érick et Sylvie offrent un témoignage exceptionnel et bouleversant : celui de parents qui ont vécu l’impensable et l’indicible, dans la perte si violente et brutale de leurs deux filles. Ils racontent comment, en quelques heures, leur vie a été anéantie. Et ils disent aussi comment la foi chrétienne leur a permis, petit à petit, de vivre et de surmonter leur tragique épreuve au point, quelques années plus tard, de pouvoir témoigner et donner un message d’espérance et d’amour.

Aujourd’hui, à quelques jours seulement de l’ouverture du procès des attentats du 13 novembre 2015 , Érick et Sylvie Pétard-Lieffrig livrent leur vérité. Celle-ci est sévère envers les hommes et les défaillances de l’État responsable, selon eux, de n’avoir pu empêcher les attentats. Elle est lumineuse et rayonnante dès qu’ils parlent de Marion et d’Anna que leur foi chrétienne leur a permis de retrouver aux côtés du Christ ressuscité, et de Marie.

Érick et Sylvie témoignent de leur foi : celle qui n’avait jamais quitté Érick pendant toute sa vie, grâce à laquelle il a tout de suite compris que ses filles avaient été rappelées auprès du Seigneur. Celle que Sylvie n’avait pas mais qu’elle a trouvé au cœur de la tourmente, une foi qui depuis ne cesse de grandir et de transformer ce couple admirable.

Un moment exceptionnel à vivre qui marque la rentrée de Zeteo par un évènement si fort. L’occasion pour nous d’exprimer notre immense gratitude à Érick et à Sylvie qui ont accepté de prendre le temps et de se confier à nous pendant plus d’une heure, ainsi qu’à Marion et Anna qui, certainement, étaient présentes près de nous lors de l’enregistrement.

Pour écouter ce 111ème épisode de Zeteo avec Érick et Sylvie Pétard-Lieffrieg, il suffit de cliquer sur le lecteur audio situé en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.

Pour lire L’espérance qui nous fait vivre, le livre qu’Érick et Sylvie Pétard-Lieffrig viennent de publier aux éditions Artège, cliquer ici.

------------


ZETEO ABORDE LA RENTRÉE NON SANS INQUIÉTUDE...

Cet été, après des récoltes de dons fructueuses au mois de juin, les dons ont très fortement baissé.


Nous abordons la rentrée avec espérance et confiance, mais il nous est difficile de ne pas être inquiets...


Si le Seigneur le veut, l'aventure de Zeteo continuera.


Mais comme Le Seigneur a besoin de ses ouvriers, Zeteo a besoin de ses donateurs.


Nous ne pouvons nous réduire à attendre et espérer. D'où cet appel que nous lançons à ceux d'entre vous qui apprécient Zeteo et qui peuvent faire un geste. Il s'adresse particulièrement à ceux d'entre vous qui, si vous avez jugé nécessaire de nous soutenir et souhaité faire un don, ne l'avez pas encore fait !


Nous renouvelons aussi notre appel auprès de ceux qui hésitent, ou encore ceux qui peuvent nous aider seulement par des petits montants : C’est l’addition de tous qui nous permettra d’y arriver. Pour faire un don, cliquer sur le bouton ci-dessous pour vous rendre sur le site de paiement en ligne sécurisé de HelloAsso. D'avance un grand merci pour tous vos gestes !


Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à Zeteo, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris.


--------------


BETHESDA, NOTRE NOUVEAU PODCAST


Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire de la guérison et de la conversion dans la rencontre avec le Christ. Pour découvrir Bethesda, cliquer ici. Cet été, Bethesda continue de diffuser un épisode par semaine. Pour écouter la rencontre avec Marie-Laure, qui témoigne de son adoption difficile, de son parcours de vie jalonné par les épreuves, dès sa jeunesse, jusqu'à son mariage qui a connu une crise très grave, au point de perdre tout contact avec ses trois enfants. (rediffusion), cliquer ici.


--------------

Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr