Rechercher
  • Zeteo

Audrey Fella : Christiane Singer, une vie au fil de la merveille




Audrey Fella historienne et essayiste, se spécialise dans la spiritualité et la mystique féminine. Elle a notamment consacré deux livres à Hildegarde de Bingen, une histoire et un dictionnaire sur les Femmes Mystiques, un essai sur les Femmes en quête d’absolu.

Cette année, Audrey Fella publie une biographie remarquable : Christiane Singer, Une vie sur le fil de la merveille, qui nous permet de mieux connaître cette grande figure de la littérature et de la spiritualité (1943-2006), qui a profondément marqué ces dernières générations, et qui continue d’inspirer beaucoup de nos contemporains.

Avec Audrey Fella, nous allons à la découverte des femmes mystiques, depuis le Moyen-Âge jusqu’à nos jours, au sein du christianisme comme des autres grandes traditions et sagesses de l’histoire. Audrey Fella révèle les grands traits de la spiritualité féminine, caractérisée par une plus grande intuition de l’unité de la personne, en redonnant toute sa primauté et sa noblesse à notre corps, trop longtemps ignoré ou méprisé.

En découvrant Christiane Singer, nous allons à la rencontre d’une femme de feu et de talent, qui a exploré les voies de l’écriture, de la spiritualité, de la psychothérapie et de la méditation. Une passionnée de l’amour conjugal, de la fidélité et de la loyauté, malgré les épreuves et le temps.

Une femme qui se définissait elle-même comme une « chercheuse ardente », et qui a connu, à la fin de sa vie, une illumination spirituelle et un rapprochement au Christ saisissants.


Pour écouter ce 184ème épisode avec Audrey Fella, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.



Pour lire Christiane Singer, une vie sur le fil de la merveille, le livre écrit par Audrey Fella : cliquer ici.







--------------

En réelle communion


Nous avons de plus en plus le sentiment d’être reliés avec tous ceux d’entre vous qui écoutez nos podcasts. Nous apprenons parfois à nous connaître, à échanger, à confier nos intentions de prière, et à prier les uns pour les autres.

Nous découvrons ainsi que la Communion des Saints n’est pas une fiction ou une réalité pour l’au-delà ! Elle est déjà à l'oeuvre. Elle nous touche tous, pour peu que nous nous aimions les uns les autres, et que nous nous portions des intentions bienveillantes et des prières.

Elle est un avant-goût de l’infini éternel, parce qu’elle rassemble tous les saints, tous les héros et les martyrs du passé et du présent. Et aussi tous les défunts. Cette Communion des Saints est gardée par la plus belle, la plus douce et la plus efficace des armées au monde : celle des anges.

Qu'en ces temps si agités, vous gardiez toujours en vous la confiance, la paix et la joie, telle est notre prière pour vous. Particulièrement pour ceux qui souffrent, qui doutent, qui attendent.

De plus en plus, nous avons le sentiment que nous avons avec vous ce lien merveilleux de la prière. Nous prions pour vous, et vous demandons en retour, si vous le voulez bien, de prier pour nous. C'est ce dont nous avons le plus besoin.

Nous connaissons une fin d’année 2022 magnifique, avec des épisodes forts, des témoins rayonnants, des audiences record. De plus en plus de coeurs sont touchés : Nous rendons grâce au Seigneur qui rend cette aventure possible.

Si telle est sa volonté, il la guidera encore demain et après-demain, en suscitant parmi vous les donateurs qui peuvent nous soutenir et apporter la seule manne dont nous dépendons matériellement,

Tout est bien.

Fraternellement,

Guillaume Devoud

Ceux d'entre vous qui souhaitent faire un don (défiscalisé à hauteur de 66%), le peuvent en cliquant le bouton ci-dessous :

Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.

--------------


BETHESDA : "Veux-tu être guéri ?"


Depuis quelques jours, le 44ème épisode de Bethesda est en ligne, avec Marie-Amélie : La mère de quatre enfants, dont Paul, âgé aujourd’hui de 22 ans, l’aîné, si beau et dynamique, avec sa grande taille et ses boucles d’or. Dès sa naissance, Paul a été diagnostiqué d’un autisme rare, l’autisme infantile précoce dit de Kanner : Il ne parle pas, il n’a pas d’interactions sociales, mais une énergie intarissable et une grande émotivité.

Lorsque Paul était âgé de 8 ans, Marie-Amélie a perdu Gonzague, son époux, emporté par une maladie rare alors qu’il n’avait que 35 ans. Toute la peine et le poids d’une famille de quatre enfants à élever, dont un enfant porteur d’un handicap lourd, ont bouleversé la vie de cette jeune mère, une nouvelle fois.

Marie-Amélie témoigne des étapes traversées, avec Gonzague puis seule. De la colère, du sentiment d’injustice, et d’un cheminement spirituel qui lui a permis de surmonter les épreuves. Aujourd’hui, si le quotidien est toujours compliqué, elle rayonne d’une sérénité et d’une joie intenses.

Avec Marie-Amélie, nous rencontrons une femme qui a compris que l’amour de Dieu est plus fort que tout, même au cœur de l’injuste et de l’incompréhensible.

Pour écouter Le Seigneur m'a promis qu'il serait à mes côtés chaque jour, le témoignage de Marie-Amélie, cliquer ici.


--------------


CANOPÉE : Le podcast pour un monde meilleur



Depuis quelques jours, le 5ème épisode de notre nouveau podcast avec Michel Chapoutier, qui a fait de son entreprise familiale l’une des 50 marques françaises les plus connues au monde. Un homme qui a la passion pour le terroir, parce qu'il relie la nature, la spiritualité, les traditions et le travail de l'homme. Il est aussi le lieu où il sait exprimer son ouverture au monde, au voyage, à la liberté, à toutes les cultures, même à ses rêves.

Depuis maintenant 30 années d'un travail acharné, Michel Chapoutier incarne aujourd'hui l'excellence et l'exigence, tout en démontrant que la recherche du Bien Commun est primordiale, et qu'elle ne nuit pas à l'entreprise. Talentueux, créatif et innovant, cet amoureux du vin et de la vie, est devenu un producteur et un négociant en vin phare dans le monde.

Pour écouter Le terroir, une passion, une conquête, un rêve, le témoignage de Michel Chapoutier, cliquer ici.


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr