top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Benoist de Sinéty : Portons la lumière du Christ





Benoist de Sinéty nous invite à vivre et à porter la lumière du Christ, parce que c’est seulement grâce à elle que la vie peut continuer. Et pour nous rapprocher de cette lumière, pour entrer en plus grande intimité avec Jésus, Benoist de Sinéty a choisi d’approfondir l’amitié qu’il a entretenu avec Lazare.


Des évangiles, nous savons peu de choses de Lazare. Avec l’imagination et la liberté de son regard original, Benoist de Sinéty éclaire ainsi certains grands moments de sa vie et de celle de Jésus. Il nous permet de mieux comprendre la puissance incroyable de la présence du Messie pour ses contemporains. Il nous permet de mieux la découvrir et de l’accueillir en chacun de nous, cette présence si forte qu’elle est celle, la seule en fait, qui peut accomplir nos désirs, nos rêves, étancher nos soifs, guérir nos maladies, et consoler nos souffrances.


Autour de l’amitié de Lazare avec Jésus, nous retrouvons ses soeurs que nous connaissons bien : Marie, fougueuse et enthousiaste, et Marthe, traitée ici avec une considération inhabituelle.


Benoist de Sinéty nous invite à revivre des faits historiques comme si nous y étions. Il nous invite surtout à les vivre aujourd’hui, dans nos vies contemporaines souvent malmenées par les doutes, les crises, et même les troubles de notre temps.


Une nouvelle rencontre avec un prêtre qui ne se prétend ni docteur ni savant, et qui n’hésite pas à remettre en question le poids parfois trop lourd des religions. Elles font fausse route dès qu’elles cessent d’exercer leur mission fondamentale : annoncer la Bonne Nouvelle, sans en être la détentrice ou la gardienne.

 

Pour écouter notre 260ème épisode avec Benoist de Sinéty, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


--------------



Pour lire Lazare, le ravi, le nouveau livre de Benoist de Sinéty, cliquer ici.

 

 




--------------


Voulez-vous nous aider à allumer le plus de bougies possible ?



Chers amis, chers auditeurs,

 

En premier lieu, nous tenons à remercier tous ceux parmi vous qui ont répondu à nos appels aux dons.

 

En second lieu, nous lançons un nouvel appel à tous ceux d’entre vous qui peuvent soutenir notre effort, particulièrement en cette période qui est pour nous la plus active de l’année.

 

L’épisode d’aujourd’hui marque l’entrée dans la Semaine sainte avec ce Dimanche des Rameaux que nous allons vivre, comme l'an dernier, grâce à Benoist de Sinéty, que nous nous réjouissons de retrouver régulièrement sur Zeteo. Ensuite, dès le Jeudi saint et jusqu’à Pâques, nous aurons la joie de suivre les méditations quotidiennes du frère François Cassingéna-Trévedy que vous êtes également nombreux à apprécier, pour ses livres merveilleux comme pour ses interventions déjà sur Zeteo.

 

Cette année peut-être, Pâques sera vécu avec plus de gravité. Les guerres qui se rapprochent, les graves crises écologiques, économiques, migratoires, les dangers du transhumanisme qui se concrétisent par de nouvelles lois qui touchent à la naissance ou à la mort, tout cela est inquiétant.

 

Mais, comme me le disait cette semaine une future invitée de Zeteo, il y a d’innombrables bougies qui s’allument partout dans le monde. Oui, il y a des témoins de la joie, de la bonté, de la beauté, de l’amour de Dieu qui enveloppe la terre et qui nous rejoint tous.

 

Avec Zeteo, Bethesda, Telio et Canopée, nous essayons d’allumer le plus de bougies possible, et de les porter le plus loin possible, particulièrement là où la lumière est nécessaire, là où il y a des souffrances, des doutes, des peurs, des solitudes.

 

Nous croyons que toutes ces bougies, comme celle allumée par Benoist de Sinéty dans cet épisode, brûlent de la même lumière, celle du Christ, celle de Pâques qui redonne vie à tout, dès la Veillée Pascale.

 

Si le Seigneur souhaite que cette mission continue, il saura susciter les donateurs parmi vous.

 

Nous vous appelons, nous dépendons de vous, nous avons besoin de vous, et nous vous le disons avec confiance, et nous accueillons avec gratitude ce qui viendra.

 

Un grand merci pour vos dons, vos écoutes, vos messages, vos soutiens.

 

Pour faire un don, il suffit de cliquer sur le bouton Soutenir Zeteo, ci-dessous, pour aller sur notre compte, sécurisé par HelloAsso, pour le paiement de dons en ligne pour l'association Telio qui gère tous nos podcasts. 

 




Belle entrée en Semaine sainte,


Fraternellement,


Guillaume Devoud



Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

 

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr







Comments


bottom of page