top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Caroline Sénéclauze : La gratitude, c'est le moteur pour changer le monde




Caroline Sénéclauze est la fondatrice et la présidente du Projet Moteur ! Cette action, reconnue d’intérêt général, œuvre pour l’égalité des chances. Moteur !, c’est une idée forte et originale : proposer à des jeunes de 14 à 22 ans, la plupart issus de milieux défavorisés, de réaliser un petit film sur une personne qui les inspire.


Depuis une dizaine d’années, le Projet Moteur !, offre à des centaines de jeunes de participer à un concours dont l’apothéose se déroule en plein Festival du Cinéma à Cannes.


Pour eux, c’est l’occasion d’exprimer et de cultiver la gratitude et le regard positif sur le monde qui les entoure, et aussi celle de recueillir l’attention et la reconnaissance, si nécessaires pour ceux qui n’ont pas eu toutes les chances pour bien démarrer leur vie.


Membre de l’Observatoire de la Diversité pour le CSA (rebaptisé Arcom), Caroline Sénéclauze est aussi la directrice de l’Orchestre de l’Alliance, et du Festival des Escapades Musicales : Des initiatives dont la vocation est d’apporter la musique dans les zones d’éducation prioritaire comme dans les zones rurales.


Avec Moteur !, nous découvrons une action formidable qui contribue à apporter l’espoir et l’entente là où les relations humaines sont le plus mises à mal, et qui permet aux jeunes générations de grandir en confiance. Au cœur des zones défavorisées ou désertées par la société urbaine, Caroline Sénéclauze propose l’écoute plutôt que le jugement, la reconnaissance plutôt que le rejet, la paix plutôt que la violence.


Caroline Sénéclauze, animée par la volonté de lutter contre les injustices sociales, s’engage pour la construction d’une France généreuse et bienveillante, inclusive et combative, créative et plurielle. Si les difficultés ne manquent pas, elle nous offre un exemple inspirant pour entrer de plein pied en 2024, avec confiance et espérance.


Pour écouter notre 248ème épisode avec Caroline Sénéclauze, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


--------------





Pour découvrir le projet Moteur ! fondé par Caroline Sénéclauze, cliquer ici.

 

Pour découvrir la chaîne YouTube du projet Moteur ! cliquer ici







--------------


En gratitude


L'année s'achève avec, pour nous, le sentiment d'une grande gratitude !

 

Cette gratitude, elle va vers tous ceux qui participent à l'aventure de Zeteo.

 

Nos invités en premier lieu : Ceux qui acceptent de témoigner et de toucher les coeurs, en confiant ce qu'ils ont de meilleur en eux : leur passion de la vie, leur amour du prochain, en particulier quand il est fragile, leurs actions bénéfiques et rayonnantes, comme celle de Caroline Sénéclauze, l'invitée magnifique de l'épisode que nous diffusons dès aujourd'hui.

 

Cette gratitude va bien évidemment auprès de vous tous, nos auditeurs. Avec vous, la qualité rime avec la quantité : La qualité de vos messages, si souvent bouleversants, c'est une très belle récompense de notre effort. Nous avons partagé une sélection de ces messages il y a quelques jours. Vous avez pu, alors, découvrir les merveilles que nous confient certains d'entre vous.

 

La quantité de vos écoutes est une autre récompense, tout aussi importante. Au moment où justement nous franchissons le seuil de la nouvelle année, nous en atteignons un autre, tous ensemble : celui du 2ème millions d’écoutes de nos podcasts. Quelques mois seulement après avoir atteint le premier million, cela confirme l’immense soif de spiritualité aujourd’hui. Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous les auditeurs, pour leur confiance et leur fidélité.

 

Avec nos podcasts, nous essayons de répondre de notre mieux à cette soif, en apportant des témoignages et des récits illuminés par la lumière et la bonté d’hommes et de femmes qui, si souvent, vivent une relation aussi intime que passionnée avec le Christ.

 

Notre gratitude va vers tous les donateurs qui ont été si nombreux à répondre à nos appels. Vous avez été formidables dans votre générosité, avec les nombreux dons reçus, dont certains nous parviennent encore au moment même où nous écrivons ce message.

 

Nous n'allons pas bouder notre plaisir, plutôt que de communiquer des messages inquiétants ou alarmistes parfois destinés à faire pression sur les donateurs indécis...

 

Nous sommes heureux de finir cette belle année 2023 par un grand MERCI à tous !

 

Nous ne préjugeons pas de demain. Ce qui compte pour nous, c'est de donner le meilleur aujourd'hui. Et de le recevoir aussi.

 

Nous recevons tous les bienfaits que nous avons écrits plus hauts, et d'autres encore, avec une immense gratitude vers Celui qui est à l'origine de tout !

 

Belle, heureuse, lumineuse année 2024 à chacun d’entre vous, que l’amour vous accompagne !

 

Fraternellement,

 

Guillaume Devoud


--------------


Pour soutenir notre effort par un don, cliquer ici. Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr







Comments


bottom of page