top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Christophe André : S'estimer, pour s'oublier, pour se tourner vers l'autre, le monde et la vie




Christophe André vient de publier un nouvel ouvrage, S’estimer et s’oublier. L’estime de soi est un sujet central, qu’il a apronfondi souvent dans ses livres, et qu’il a profondément développé auprès de ses patients, au cours de ses longues années de pratique thérapeutique.

 

Cette fois, Christophe André révèle que la construction de l’estime de soi, qui ne peut pas être une fin en soi, est en fait l’étape première et indispensable d’une plus grande dimension : celle de l’oubli de soi. C’est ainsi que nous pouvons, finalement, nous tourner vers l’autre, vers le monde et la vie.

 

Après sa première rencontre avec Zeteo, il y a deux ans, au cours de laquelle il nous avait confié l’importance des consolations, celles que l’on reçoit et celles que l’on donne, En commençant par l’acceptation, en passant par l’admiration et par l’amour, Christophe André révèle les nombreuses étapes de la construction d’une estime de soi sereine et durable, celle qui se gagne sans tension, sans livrer un combat contre soi-même, mais plutôt en apprenant à se traiter soi-même comme son meilleur ami.

 

En rendant hommage aux « bienveilleurs et aux bienveilleuses », Christophe André souligne l’importance de la bienveillance, qui doit aussi comprendre une part « d’auto-bienveillance ».

 

L’estime de soi peut devenir une respiration de l’esprit, elle comporte une dimension naturelle spontanée mais pas toujours consciente, que nous sommes invités à notre tour à acquérir. L’enjeu ? Celui de mieux vivre : Avec soi-même déjà, et avec les autres. Parce que la vie prend son sens dans la relation avec l’autre, dans l’amour sous tous ses visages.

 

Une rencontre profondément apaisante, avec un homme qui est devenu, au fil des ans, l’un de ceux qui soigne le mieux l’âme des français. La largeur, la profondeur de vue et la douceur de Christophe André sont autant de remèdes qui réconforteront ceux qui doutent, ceux qui souffrent, comme ceux qui veulent cheminer intérieurement, pour vivre mieux.


Pour écouter notre 252ème épisode avec Christophe André, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


--------------





Pour lire S'estimer et s'oublier, le livre de Christophe André, cliquer ici.









--------------




Pour (ré)écouter L'amour doit continuer, la vie doit continuer, la première participation de Christophe André à Zeteo, cliquer ici.





--------------


Pourquoi soutenir Zeteo ?


Chers auditeurs, chers amis,

 

Chaque semaine, nous revenons vers vous et renouvelons l’appel à nous soutenir. Zeteo est une petite initiative, libre et fragile, puisque nous ne dépendons d’aucune structure, d’aucun groupe ou d’aucune obédience. Cette liberté, nous le disions la semaine dernière, nous en goûtons l’immense valeur. Nous en mesurons aussi le prix : l’accès de tous nos podcasts et de tous nos contenus est entièrement gratuit.

 

Nous mesurons souvent notre fragilité. Mais nous mesurons aussi le formidable soutien que nous recevons de vous. Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à nous écouter, à nous apprécier, et à manifester votre soutien par des messages magnifiques, comme par des dons qui sont pour nous essentiels et indispensables : nous ne dépendons que de votre générosité.

 

Les semaines, les mois, les années passent, puisque nous venons d’entrer dans notre cinquième année d’activité. Nous nous réjouissons d’avoir franchi autant d’étapes et de temps forts, parfois faciles, parfois difficiles. C’est avec confiance que nous continuons, avec cette certitude que tant que notre mission sera utile, le Seigneur saura susciter parmi vous les dons qui couvrent nos frais de production et de diffusion.

 

C’est avec confiance que nous renouvelons notre appel.

 

Nous comptons sur la générosité de ceux qui, parmi vous, peuvent soutenir notre effort.

 




Fraternellement,

 

Guillaume Devoud

 

 

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

 

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr







bottom of page