Rechercher
  • Zeteo

Claire de Saint Lager : Cinq femmes réunies pour transmettre la joie d'être femme




Épisode exceptionnel aujourd'hui sur Zeteo : Claire de Saint-Lager, Clémence Delorme, Hélène Dumont, Priscille Aubin et Hélène Milcent : Cinq femmes réunies pour communiquer et transmettre la joie de devenir femme !

Cinq femmes dont les compétences particulières et complémentaires se conjuguent pour éclairer les femmes, particulièrement les jeunes filles. Avec la joie communicative qu'elles partagent entre elles, elles apportent des réponses et des solutions à la fois profondes et pratiques qui contribuent toutes à libérer le féminin. Elles offrent un regard positif et attirant, qui convaincra les jeunes femmes, sur cette merveille qu'est la féminité.

Les femmes sont les sentinelles de l'invisible, comme l'a si bien dit le Pape Jean Paul II. C'est dans leur féminité osée, assumée et libérée qu'elles changent le monde, et qu'elles permettent également aux hommes d'accomplir leur masculinité, et d'accomplir ainsi le rêve de notre Dieu créateur : Il nous a créé à son image et sa ressemblance, avec l'idéal d'une unité d'amour, de beauté et de liberté entre l'homme et la femme. Une unité vers laquelle nous pouvons tendre dès nos existences terrestres, notamment grâce aux lumières indispensables que nous apportent ici des témoins comme Claire, Clémence, Hélène, Priscille et Hélène.


Souvent évoqué au cours de cet épisode, Graine de Femme est une formation offerte aux jeunes filles de 14 à 17 ans. Créé par Claire de Saint-Lager, Graine de Femme réunit autour de sa fondatrice des formatrices comme le sont Clémence, Hélène, Priscille et Hélène. Graine de Femme, c'est un parcours pour conduire à OSER : oser être soi, et oser être femme !


Claire de Saint-Lager est conférencière, auteur déjà de deux ouvrages : La voie de l'amoureuse et Comme des colonnes sculptées. Fondatrice d’Isha Formation et du parcours Graine de Femme, Sa mission est de faire rayonner les femmes et le féminin ! Le site d'Isha Formation : cliquer ici.




Clémence Delorme est la spécialiste des liens que tissent les femmes : grand-mère, mère, sœur, fille… les femmes n’ont pas fini de se transmettre leurs secrets !

Conseillère conjugale et familiale, Clémence est mère de quatre filles, dont deux au ciel. Sa mission : faire découvrir le sens profond des relations entre liberté et authenticité ! Clémence anime un parcours Graine de femme à Lyon.


Hélène Dumont est mère de six enfants, conseillère-conjugale et sexothérapeute, sa mission est de redonner le goût de la rencontre amoureuse, de la sensualité, de la vie de couple, de la joie d’aimer ! Hélène a animé plusieurs parcours Graine de Femme en Avignon et à Pertuis




Priscille Aubin est responsable de la formation des animatrices Graine de femme, Priscille a rempli la mission, dans la rédaction de Devenir Femme, de faire toucher au spirituel à travers le charnel, surtout dans tout ce qui peut sembler superficiel ! Priscille a été animatrice Graine de femme à Paris entre 2014 et 2016.






Hélène Milcent est originaire du Sud-Ouest. Elle crée et anime des ateliers pour prendre soin des petits et des grands ! Sa mission : donner du sens à nos chemins singuliers ! Hélène anime aussi un parcours Graine de femme dans la région bordelaise. Les Ateliers des mille sens, un univers qui vaut le détour pour sa poésie, son originalité et ses applications pratiques.



Pour écouter ce 142ème épisode, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.


Claire de Saint-Lager a déjà participé à deux épisodes de Zeteo. Pour les (ré)écouter :


- épisode 43, Il plaît à Dieu, quand il aime une femme, de passer par un homme, cliquer ici.


- épisode 115 : Plus une femme est belle, plus elle dit combien elle est aimée, cliquer ici.

Pour lire Devenir femme #être soi, le livre écrit par Claire de Saint-Lager, Clémence Delorme, Hélène Dumont, Priscille Aubin et Hélène Milcent, cliquer ici.



---------------


Prions pour l'Ukraine



Pour toutes les victimes, pour les morts, les blessés, les familles éprouvées, les populations terrorisées, les réfugiés, ceux qui les aident. Pour que ce conflit épouvantable s'achève au plus vite. Pour que la grâce de Dieu agisse sur ceux qui ont le pouvoir de la guerre et de la paix.


---------------

TELIO : Le podcast pour raconter la vie des saints aux enfants



Depuis quelques jours, le 2ème épisode de Telio est en ligne : la vie de Sainte Thérèse de Lisieux racontée aux enfants (1ère partie). Pour l'écouter, cliquer ici.

Pourquoi Telio ? Parce que les enfants sont de plus en plus nombreux à écouter des podcasts, la plupart du temps à l'initiative de leurs parents qui leur choisissent ainsi l'accès à des contenus de qualité. Particulièrement depuis le premier confinement, la production et l'écoute de podcasts pour enfants connaît un essor considérable.

Telio, c'est la possibilité donnée aux enfants de découvrir des modèles inspirants et édifiants : Les héros de Dieu, ceux qui nous montrent le chemin et qui éclairent nos choix. Combien sommes-nous à avoir découvert ces guides dès notre enfance, qui accompagnent nos vies au quotidien ?

Telio est disponible sur le même modèle que Zeteo et Bethesda : diffusés gratuitement, les épisodes de Telio sont diffusés via les applications de podcasts, et via le site de Telio. Adapté aux enfants, Telio sera également disponible sur les boites à histoires, cette nouvelle génération de diffuseurs de contenus audio numériques qui, pour les plus jeunes, sont d'un usage beaucoup plus simple que la radio ou l'ordinateur.

* : Issu de l’indo-européen Tle, qui signifie porter, Telio traduit du grec ancien signifie accomplissement et élévation.



--------------


BETHESDA : "VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?"



Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire de la guérison et de la conversion dans la rencontre avec le Christ. Pour découvrir Bethesda, cliquer ici.


Depuis quelques jours, un nouvel épisode avec Marie-Françoise, qui témoigne d’une vie difficile dès sa petite enfance. Née dans des circonstances dramatiques, en pleine débâcle de juin 1940, ses blessures d’enfance n’ont été guéries ni dans sa jeunesse, ni dans le mariage et malgré la naissance de trois enfants aimés.

Ce n’est que beaucoup plus tard, au cours d’un voyage en Terre Sainte, que la lumière de Dieu s’est manifestée en elle. À ce moment, Marie-Françoise a compris que la Parole de Dieu, dite par le prêtre accompagnateur de son groupe de pèlerins, lui était adressée personnellement.

Et s’il lui a encore fallu du temps pour se relever complètement, malgré les épreuves vécues, particulièrement avec son mari et l’un de ses enfants, Marie-Françoise a accompli un magnifique cheminement spirituel et psychologique.

Au point de pouvoir témoigner aujourd’hui avec une foi chrétienne, une force et une paix qui apporteront du baume au cœur de ceux qui rencontrent des épreuves semblables à celles qu’elle a traversées.

Pour écouter le témoignage de Marie-Françoise, il suffit de cliquer ici.


--------------


Faire un don



Si vous appréciez nos podcasts, diffusés gratuitement, et que vous pouvez nous aider, nous vous invitons à faire un don à ZETEO en cliquant sur le bouton ci-dessous :



Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Zeteo, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr