Rechercher
  • Zeteo

Godefroy de Bentzmann : La maladie de Sophie m'a permis de rencontrer le Christ

Mis à jour : mai 31


Rencontre avec Godefroy de Bentzmann, qui nous livre un témoignage bouleversant. Celui d’un homme à qui tout réussit, sur le plan professionnel et familial, avant de vivre une grande épreuve : Celle de perdre Sophie, son épouse, au bout de cinq années de lutte à deux contre la maladie qui a fini par l’emporter.

Cinq années vécues comme une profonde transformation spirituelle et humaine par Sophie et Godefroy ensemble, avec pour chacun une rencontre avec le Christ que Godefroy décrit comme une véritable révolution spirituelle, celle qui a permis au couple de passer « de la belle vie à la vraie vie ».


Godefroy nous parle de la maladie de Sophie, de la transformation qu’elle et lui ont connue, des souffrances mais surtout des joies vécues par le couple pendant la maladie comme depuis le départ de son épouse : Il nous parle du rayonnement et de la présence constante de Sophie, partie dans une confiance et une paix offertes à tous ceux qui étaient autour d’elle.


Godefroy nous parle aussi de l’accompagnement indispensable d’un prêtre, le Père Paul Habsburg, au cours de cette aventure humaine et spirituelle, ainsi que du soutien du groupe de prière et d’adoration qui s’est constitué autour de Sophie.


Vous pouvez également retrouver l’histoire de Sophie, de Godefroy et du Père Paul Habsburg dans le récit qu’ils ont écrit avant la mort de Sophie : « Reste avec nous », aux éditions Mame. En cliquant ici, vous pouvez commander le livre ou même en télécharger la version ebook.


Pour écouter le témoignage de Godefroy de Bentzmann sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, il vous suffit de cliquer ici.


Quelques citations extraites du podcast :


« Sophie et moi avons eu la chance de trouver une nouvelle dimension dans notre couple parce que nous avions confiance »


« Chercher vous trouverez, c’est une aventure que nous avons vécue ensemble »


« La maladie nous a dépouillé, elle nous a mis dans une relation beaucoup plus vraie »


« Avec plus de joies que d’épreuves, nous avons partagé un chemin vers le Christ. On le vivait à fond »


« La maladie de Sophie m’a permis de faire une rencontre personnelle avec le Christ, ce que je n’avais pas imaginé avant »


« Nous ne sommes pas seuls sur terre, nous cheminons tous. Quand on partage ce cheminement, cela décuple la force, on est invincible »


« Quand on voit l’œuvre de Dieu dans le cœur de quelqu’un à côté de vous, c’est fascinant »


« Pendant toutes ses années de maladie, je n’ai jamais vu Sophie aussi heureuse de toute ma vie »


« Ce n’est pas Dieu qui envoie la maladie. Nous restons libres de ce que nous voulons en faire »


« La prière en couple, c’est quelque chose qui change la vie. Le fait d’ouvrir son cœur, de surmonter la pudeur, de partager tout ensemble, cela nous rend invincibles »


« Sophie nous a tellement tenu par la main jusqu’au bout, elle nous a tellement entraîné avec elle dans cette confiance totale en la proximité du ciel que tous ceux qui l’entouraient ont vécu le ciel sur la terre pendant les jours et les semaines qui ont précédé et suivi sa mort »


« Sophie était tellement présente qu’elle est restée présente. Elle est autour de nous, elle est dans nos cœurs, elle n’a pas disparu »


« Sophie a dit « J’aimerais vous laisser le goût de la prière ensemble. C’est elle qui, en famille, nous a rapproché pour toujours »


« Le goût de la prière ensemble nous est resté. Il a créé une intimité entre nous, pas seulement affective, spirituelle aussi. Nous la vivons dans toute la famille avec beaucoup de joie »


« L’amour d’un couple rend visible les choses invisibles, quand il rayonne il rend visible ce qui nous dépasse et qui est très réel en même temps »


« Quand un couple fait partager sa joie, il nous inclut dans sa joie. Sa vocation, c’est de montrer ce qui nous dépasse »


« Il ne faut pas laisser passer les secondes sans se dire que le couple est une chance et qu’il faut en faire quelque chose de bien »

0 vue
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

©2020 par Zeteo. Créé avec Wix.com