top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Hubert de Boisredon : Déserter un monde devenu menaçant, ou s'engager dans l'espérance ?




Hubert de Boisredon est un entrepreneur engagé, au service des valeurs de l’écologie et d’une industrie qui respecte les enjeux environnementaux, en accord avec des convictions chrétiennes dont il témoigne régulièrement. Au cours de cette seconde participation à Zeteo, il a tenu à s’adresser aux jeunes qui peuvent être tentés de déserter les menaces d’un monde devenu si menaçant.

 

Ces menaces, le principe de réalité nous appelle à les mesurer. Elles sont de toutes sortes : les guerres à nos portes, les crises économiques et sociales à répétition, et particulièrement le chaos environnemental auquel nous sommes confrontés. Dans de nombreux cas, nous allons à la catastrophe, il n’y aura pas de retour en arrière pour les dépassements irréversibles des limites planétaires.

 

Pourtant, rien n’est inéluctable. « Si on veut changer la trajectoire d’un avion, il vaut mieux être dedans que dehors ». Hubert de Boisredon prône une évolution de notre monde de l’intérieur, en alliant l’audace, l’indignation et la créativité des jeunes générations, à l’expérience et aux possibilités d’agir des plus anciens.

 

Il n’est pas trop tard pour transformer notre monde en s’engageant dans l’espérance. Hubert de Boisredon s’inspire directement du Christ, celui qui nous apprend à quitter les faux espoirs, à accepter l’échec, et qui nous invite surtout à sonder nos cœurs, à écouter l’Esprit.  

 

Les réponses du Christ à la Samaritaine nous invitent à aller au-delà de nos solutions toutes faites et à changer de perspective, pour adopter celle de Jésus : aimer, là, ici et maintenant.


Pour écouter notre 256ème épisode avec Hubert de Boisredon, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


--------------



Pour lire Déserter ou s'engager ?, le livre écrit sous forme de Lettre aux jeunes qui veulent changer le monde, par Hubert de Boisredon, cliquer ici.

 

Pour découvrir Eotekum, cliquer ici.



Pour (ré)écouter Le monde a besoin de témoins de l'amour de Dieu, la première participation d'Hubert de Boisredon à Zeteo, cliquer ici.


--------------


Pourquoi soutenir Zeteo ?


Chers auditeurs, chers amis,

 

Chaque semaine, nous revenons vers vous et renouvelons l’appel à nous soutenir. Zeteo est une petite initiative, libre et fragile, puisque nous ne dépendons d’aucune structure, d’aucun groupe ou d’aucune obédience. Cette liberté, nous le disions la semaine dernière, nous en goûtons l’immense valeur. Nous en mesurons aussi le prix : l’accès de tous nos podcasts et de tous nos contenus est entièrement gratuit.

 

Nous mesurons souvent notre fragilité. Mais nous mesurons aussi le formidable soutien que nous recevons de vous. Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à nous écouter, à nous apprécier, et à manifester votre soutien par des messages magnifiques, comme par des dons qui sont pour nous essentiels et indispensables : nous ne dépendons que de votre générosité.

 

Les semaines, les mois, les années passent, puisque nous venons d’entrer dans notre cinquième année d’activité. Nous nous réjouissons d’avoir franchi autant d’étapes et de temps forts, parfois faciles, parfois difficiles. C’est avec confiance que nous continuons, avec cette certitude que tant que notre mission sera utile, le Seigneur saura susciter parmi vous les dons qui couvrent nos frais de production et de diffusion.

 

C’est avec confiance que nous renouvelons notre appel.

 

Nous comptons sur la générosité de ceux qui, parmi vous, peuvent soutenir notre effort.

 




Fraternellement,

 

Guillaume Devoud

 

 

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

 

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr







Bình luận


bottom of page