Rechercher
  • Zeteo

Isabelle d'Ornano : J'ai tout remis entre tes mains, car tout est bien entre tes mains




Isabelle d'Ornano est, avec son mari Hubert, la fondatrice de la grande marque de parfum et de cosmétiques Sisley. Elle consacre sa vie à l’excellence et à la beauté, avec une foi chrétienne intense.

Avec Isabelle d’Ornano, nous entrons dans un univers où l’élégance, la féminité, le talent et la rareté tendent vers la perfection. Une femme qui pourrait sembler inaccessible et intimidante. Plutôt, une femme à la personnalité étonnante et à l'esprit très ouvert, qui puise dans sa foi chrétienne, ses racines polonaises et son enfance difficile, ce qui fait sa force, son humilité et sa profondeur.

Isabelle d’Ornano incarne le meilleur de notre société, manifestée par la réussite mondiale de Sisley. Sa vie est jalonnée par ses rencontres avec les plus grands de ce monde, comme avec les plus démunis qu’elle accompagne notamment, chaque année, aux Journées Mondiales des Pauvres, initiées par le Pape François, inspirées par Étienne Villemain, le fondateur de Fratello.

Isabelle d’Ornano est une femme dont l’histoire personnelle intense s’entrelace avec la grande histoire, celle à laquelle sa famille aristocratique polonaise est étroitement liée depuis déjà de nombreux siècles. Une femme qui témoigne ici de sa confiance et de sa foi dans le Christ, et de l’importance de la famille et du couple.

Cette rencontre avec une des femmes les plus inspirantes de son temps, réconfortera ceux qui ne baissent pas les bras, ceux qui donnent tout d’eux-mêmes pour que le monde soit meilleur et plus beau.

Le mieux et le beau sont non seulement possibles. Ils sont promis, ici et au-delà et quoiqu’il arrive, à ceux qui remettent tout dans les mains du Christ. Car tout est bien entre ses mains.


Pour écouter ce 180ème épisode, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.


Le texte entier de la prière dite en fin d'épisode par Isabelle d'Ornano :


J’ai tout remis entre tes mains : ce qui m’accable et qui me peine, ce qui m’angoisse et qui me gêne, et le souci du lendemain. J’ai tout remis entre tes mains.


J’ai tout remis entre tes mains : le lourd fardeau traîné naguère, ce que je pleure, ce que j’espère, et le pourquoi de mon destin. J’ai tout remis entre tes mains.


J’ai tous remis entre tes mains : que ce soit la joie, la tristesse, la pauvreté ou la richesse, et tout ce qu’à ce jour j’ai craint. J’ai tout remis entre tes mains.


J’ai tout remis entre tes mains : que ce soit la mort ou la vie, la santé ou la maladie, le commencement ou la fin. J’ai tout remis entre tes mains car tout est bien entre tes mains.


-------------- NOTRE PRIÈRE


Chers amis, chers auditeurs, Nos podcasts sont diffusés gratuitement, ils dépendent exclusivement des dons de ceux qui, parmi les auditeurs, les apprécient et peuvent contribuer.

D'où les appels aux dons réguliers que nous lançons depuis maintenant un peu plus de deux ans, alors que Zeteo est en train de boucler sa troisième année de diffusion.

Au début de notre activité, ces appels étaient inquiets, parce que le pourcentage de donateurs parmi les auditeurs étaient très bas.

C'est le Père Matthieu Dauchez qui, l'an dernier, nous a ouvert à une autre dimension : celle de la confiance. L'aventure de Zeteo, et de Bethesda, Canopée et Telio, nos autres podcasts, si elle est voulue par le Seigneur, récoltera les dons que Lui-même suscitera.

Nous renouvelons chaque jour notre confiance en Lui, et nous le prions pour qu'il nous montre le chemin.

Notre prière auprès de vous, chers amis, chers auditeurs, est de vous joindre à nous dans cette prière. Elle est de prier pour nous, pour que nous demeurions à tout moment les ouvriers de la moisson avec nos podcasts, si telle est la volonté du Seigneur.

Nous vous portons dans notre prière, particulièrement ceux qui souffrent, ceux qui doutent, comme ceux qui nous transmettent des messages souvent bouleversants, et ceux qui, quand ils le peuvent, contribuent à notre effort.

La communion des saints commence sur terre. Elle se prolonge au Ciel avec tous nos aimés qui ont rejoint la maison du Père, avec les anges et les saints,

Ceux d'entre vous qui souhaitent faire un don (défiscalisé à hauteur de 66%), le peuvent en cliquant le bouton ci-dessous :


En communion,

Guillaume Devoud

Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.

ps : Lentement mais sûrement, nous comblons notre retard dans l'envoi de reçus fiscaux pour certains dons de ces dernières semaines. Nous présentons nos excuses à tous les donateurs concernés, et n'en oublierons aucun !

--------------


CANOPÉE : Le podcast pour un monde meilleur



Depuis quelques jours, le 4ème épisode de notre nouveau podcast avec Audrey Cattoz, la fondatrice de KLS, (Konnexion Lunette Solidaires) : Une entreprise d’optique très innovante, qui associe une vision du développement durable, de l’intégration de circuits courts, de l’écologie humaine associée à l’écologie de la nature.

Avec une foi chrétienne ardente, Audrey Cattoz s’engage à répondre à un appel de l’évangile qui l’invite avant tout à servir l’autre : depuis le client jusqu’aux partenaires industriels, en passant par les collaborateurs, les associés, et les artisans locaux à qui elle ouvre ses points de vente situés à Lyon et dans sa région.

Pour écouter Avec le Seigneur comme associé, pour une entreprise juste et équitable, le témoignage d'Audrey Cattoz, cliquer ici.


--------------


BETHESDA : Veux-tu être guéri ?


Depuis quelques jours, le 42ème épisode de BETHESDA est en ligne, avec le témoignage de Marie, qui témoigne du drame familial qui a frappé sa famille il y a quatre ans : le suicide de son fils Adrien. Une déflagration qui l’a projetée dans un long état de sidération, avant de lentement commencer à essayer à comprendre

Les années ont passé. Marie a beaucoup prié, elle a aussi crié. Puis, elle a trouvé l’apaisement et la consolation. Ce qui lui a permis de passer des ténèbres à la lumière : Sa foi chrétienne, qui a toujours été au cœur de sa vie, ainsi que le souvenir d’Adrien, qui était un jeune homme passionné et intense, avec de nombreux talents.

Aujourd’hui, Marie transmet un message débordant de joie, d’espérance et d’énergie, destiné particulièrement aux familles confrontées à la même épreuve que la sienne.

Pour écouter Après l'hiver vient toujours le printemps, le témoignage de Marie, cliquer ici.


--------------



TELIO

La vie des saints racontée aux enfants


Dans quelques jours, le prochain épisode de TELIO, qui sera consacré à SAINT JOSEPH.

En attendant, vous pouvez découvrir les épisodes passés que vous n'avez pas encore écouté en en cliquant ici.


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr