Rechercher
  • Zeteo

Le frère, ce n’est pas quelqu’un qu’on choisit, c’est quelqu’un qui nous est donné

Mis à jour : mai 31


Rencontre avec Étienne Villemain : L’homme qui a murmuré à l’oreille du Pape François l’idée de la Journée Mondiale des Pauvres



Étienne Villemain : L’homme qui a murmuré à l’oreille du Pape François l’idée de la Journée Mondiale des Pauvres, que l'Église universelle renouvelle chaque année depuis 2017. Étienne Villemain est un témoin de la charité et du service auprès des plus pauvres. Un homme dont la foi et la confiance dans le Christ nourrissent une énergie et une créativité rayonnantes. Dans le podcast à écouter en cliquant ici, il nous raconte son parcours :


Le bouleversement qu’il a connu il y a quinze ans, l’a conduit à créer des colocations solidaires. Elles accueillent aujourd’hui des centaines de personnes démunies qui habitent avec des chrétiens engagés, bénévoles, étudiants ou employés, dans de nombreuses villes en France et à l’étranger, notamment avec l’association Lazare.


L’initiative d’ouvrir les portes de l’Église aux plus pauvres, en les invitant à participer à des pèlerinages à Rome depuis 2014, comme à Lourdes en 2019, dans le cadre de l’association Fratello dont une des missions est aujourd'hui de promouvoir cette Journée Mondiale des Pauvres partout dans le monde.


Le projet qui l’anime aujourd’hui de créer les Villages de François : des lieux destinés à rassembler tous les cabossés de la vie, des personnes avec handicap aux prostituées, en passant par les migrants, les anciens prisonniers, les plus pauvres, les plus âgés et les plus seuls, réunis autour de familles ‘normales‘, de télé-travailleurs, avec des partenariats et des initiatives économiques, sociales et écologiques. Un projet qui dessine le modèle d’une nouvelle société, plus humaine et profondément enracinée dans la doctrine sociale de l’Église.


Une rencontre enthousiasmante avec un homme qui apportera l’espérance et la joie à de nombreux auditeurs que l'épreuve de la pandémie du coronavirus frappe durement.


Pour écouter le podcast avec Étienne Villemain, cliquer ici.


Pour en savoir plus, ou pour contribuer par vos dons ou vos idées, les liens des associations et des projets cités au cours de ce podcast :

- Pour l’association Lazare, cliquer ici

- Pour l’association Fratello, cliquer ici

- Pour les Villages de François, cliquer ici

Le livre mentionné par Étienne Villemain : Renaître d’en haut, de Joël Guibert : cliquer ici



PRENOM MARLENE


Il y a quelques semaines, nous avions la joie de rencontrer PRENOM MARLENE, une artiste chrétienne en plein envol. Pour Pâques et malgré le confinement, elle vient de sortir le clip de sa chanson « Even Though », une autre bouffée de beauté et de joie à découvrir en cliquant ici.



AU SUJET DE ZETEO


Zeteo est un podcast chrétien qui propose de rencontrer des témoins, des femmes et des hommes, laïcs ou religieux, actifs ou contemplatifs, qui ont fait le choix de suivre le Christ. Des témoins qui révèlent Son amour et Sa joie à chacun d'entre nous, croyant ou non, et qui apportent Sa lumière et Sa sagesse sur les questions, les doutes, les épreuves et les souffrances de chacun.


En grec ancien, Zeteo signifie "chercher pour trouver", nom qui est inspiré de la parole du Christ dans l'Évangile de Saint-Mathieu : "Cherchez vous trouverez" (Mt 7, 7)


Zeteo est un podcast diffusé gratuitement. Si vous l’appréciez, n’hésitez surtout pas à le faire connaître, à partager et réagir sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons également à abonner vos proches à la newsletter de Zeteo, également gratuite, qui permet d’être informé des prochains podcasts ainsi que de l’actualité de nos invités. Pour s'inscrire, nous avons préparé un formulaire simplifié, il suffit de cliquer ici pour le retrouver. Écoutez, partagez, abonnez ! Ce sont nos plus beaux encouragements !


Lancé le 5 janvier 2020 en la Fête de l’Épiphanie, Zeteo propose de nouveaux podcasts chaque semaine. Cependant, pour répondre aux nombreuses demandes de nos auditeurs, en ces temps d'épreuve liés à la pandémie du coronavirus, nous sommes passés au rythme de production de deux podcasts par semaine pendant tout le temps de confinement. Enregistrés à distance, nos podcasts sont d’une qualité audio un peu moins bonne, mais ils sont plus que jamais actuels ! Nous espérons toutefois les améliorer techniquement, en surmontant les faiblesses actuelles du réseau : Xavier y veille particulièrement !


Enfin, nous avons eu la grande joie de diffuser une Retraite de la Semaine Sainte, avec chaque jour une méditation du Père Nicolas Buttet. Ceux qui n’ont pas encore eu la possibilité d’écouter ces méditations le peuvent à tout moment en les retrouvant ici.


Si vous voulez nous soutenir et apporter votre contribution, nous vous invitons à consulter notre site internet http://zeteo.fr


Si vous rencontrez des difficultés pour écouter nos podcasts, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@zeteo.fr

0 vue
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

©2020 par Zeteo. Créé avec Wix.com