Rechercher
  • Zeteo

Christiane Rancé : Les saints, ce sont ceux qui se dressent au moment où les choses vont mal

Mis à jour : juil. 26


Rencontre avec Christiane Rancé, écrivain, qui témoigne d’une foi ardente et flamboyante

Grand reporter, écrivain, auteur de romans, d’essais et de biographies, Christiane Rancé témoigne d’une foi ardente et flamboyante, alimentée par le modèle des saints et des grandes personnalités qu’elle a côtoyé dans ses œuvres - Thérèse d’Avila, Tolstoï, Simone Weil ou qu’elle a rencontré personnellement – Jean Paul II, Mère Teresa.


En des jours où notre ciel est sombre de menaces – virus, crise économique et écologique – Christiane Rancé remet les pendules à l’heure. Rien ne doit entamer la « passion de la vie » : les saints sont justement les héros qui, par leur exemplarité, leur sacrifice et leur amour des autres, nous permettent de dépasser l’accidentel pour atteindre l’essentiel.


Surtout, Christiane Rancé nous parle ici du plus grand modèle : le Christ, celui dont l’acte d’amour est le plus grand moment de l’histoire de l’humanité, la victoire définitive du bien sur le mal.


Le témoignage réconfortant et lumineux d’une femme qui éclaire notre temps.


Cliquer ici pour écouter ce podcast sur le site de Zeteo.fr, ou ici pour l’écouter sur l’application de podcasts de votre choix.


Exceptionnellement, et parce que nous avons souhaité retrouver Christiane Rancé une nouvelle fois, après son témoignage sur Sainte Thérèse de Lisieux au cours de l’excellente émission « Secrets d’Histoire » diffusée sur France3 le 4 mai, ce podcast est une rediffusion d'une production récente : elle a été enregistrée à la mi-mars. Dès dimanche prochain, nous reprenons nos nouvelles productions avec un nouveau témoin tout aussi exceptionnel… Une femme elle aussi ! D’ici là, bonne fin de semaine et bonne écoute !


Pour découvrir l'ouvrage de Christiane Rancé Le Dictionnaire amoureux des Saints, cliquer ici.

AU SUJET DE ZETEO

Zeteo est un podcast chrétien qui propose de rencontrer des témoins, des femmes et des hommes, laïcs ou religieux, actifs ou contemplatifs, qui ont fait le choix de suivre le Christ. Des témoins qui révèlent Son amour et Sa joie à chacun d'entre nous, croyant ou non, et qui apportent Sa lumière et Sa sagesse sur les questions, les doutes, les épreuves et les souffrances de chacun.

En grec ancien, Zeteo signifie "chercher pour trouver", nom qui est inspiré de la parole du Christ dans l'Évangile de Saint-Mathieu : "Cherchez vous trouverez" (Mt 7, 7)


Zeteo est un podcast diffusé gratuitement. Si vous l’appréciez, n’hésitez surtout pas à le faire connaître, à partager et réagir sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons également à abonner vos proches à la newsletter de Zeteo, également gratuite, qui permet d’être informé des prochains podcasts ainsi que de l’actualité de nos invités. Pour s'inscrire, nous avons préparé un formulaire simplifié, il suffit de cliquer ici pour le retrouver. Écoutez, partagez, abonnez ! Ce sont nos plus beaux encouragements !


Lancé le 5 janvier 2020 en la Fête de l’Épiphanie, Zeteo propose de nouveaux podcasts chaque semaine. Cependant, pour répondre aux nombreuses demandes de nos auditeurs en ces temps d'épreuve, nous sommes passés au rythme de production de deux podcasts par semaine pendant tout le temps de confinement.


Enfin, nous avons eu la grande joie de diffuser une Retraite de la Semaine Sainte, avec chaque jour une méditation du Père Nicolas Buttet. Ceux qui n’ont pas encore eu la possibilité d’écouter ces méditations le peuvent à tout moment en les retrouvant ici.


Si vous voulez nous soutenir et apporter votre contribution, nous vous invitons à consulter notre site internet http://zeteo.fr


Si vous rencontrez des difficultés pour écouter nos podcasts, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@zeteo.fr

©2020 par Zeteo. Créé avec Wix.com