Marc Bezançon : L'abandon est source d'abondance
- Zeteo

- il y a 1 jour
- 5 min de lecture

Cliquer ci-dessous pour écouter cet épisode sur le site de Zeteo :
Ou cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.
Marc Bezançon est un homme habité par une foi vivante et un sens de l’engagement profond. Après de brillantes études, il a exercé des fonctions d’abord au service de l’État, au cours des négociations visant à l’harmonisation européenne des services bancaires. Il a ensuite intégré une des plus grandes banques françaises, au sein de laquelle il a développé les services d’assurance.
Marc Bezançon témoigne d’une « recherche désespérée d’amour », engagée dès les premières heures de sa vie, avec son frère jumeau, en raison de la grave maladie de sa mère dont il a été trop longuement séparé.
Marc Bezançon révèle comment la rencontre avec Jésus a bouleversé sa vie. Il revient sur les étapes marquantes de sa vie spirituelle abondée par une relation directe avec le divin. Il raconte les effusions de l’esprit, les visions, les locutions reçues aux moments charnières de sa vie, et qui continuent de l’accompagner aujourd’hui.
Les grâces reçues par Marc Bezançon sont à la hauteur des épreuves rencontrées. La longue maladie de son épouse, la sienne, les décès autour de lui, ont creusé un puits de souffrance à chaque fois rempli par la lumière, la consolation et l’amour divin.
Ces grâces lui permettent aujourd’hui de continuer d’avancer sur le chemin de l’entraide aux plus démunis à laquelle il consacre maintenant sa vie, au service du mouvement international Fondacio pour qui il recherche les fonds.
Dans ce cœur à cœur vibrant avec Marc Bezançon, nous recevons de belles lueurs de la douce et réconfortante lumière divine. Nous sommes entraînés, comme lui, à ouvrir toujours plus grande notre confiance dans la bienveillance divine qui est partout. Nous sommes invités à lui demander, comme Marc le fait lui-même, les grâces dont nous avons besoin. Et à nous disposer à accueillir tout ce qui vient, avec l’esprit en paix et le cœur en joie.
Pour écouter ce 359ème épisode avec Marc Bezançon, il suffit de cliquer sur l'un des deux liens en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.
Pour découvrir Fondacio, cliquer ici.
_________________
Gratitude et dépassement
Chers amis, chers auditeurs,
C’est un message de gratitude que j’aimerais partager avec tous ceux qui composent cette aventure qui nous permet de nous retrouver chaque semaine : les invités, les auditeurs, les donateurs.
J’ai le profond sentiment que cette 6ème année depuis la création de Zeteo s’achève différemment.
Il y a d’un côté la situation inquiétante du monde qu’on ne peut ignorer ou nier. Il y a aussi des grâces particulières pour notre temps. Comme le dira une prochaine invitée au moment de Noël, il y a une lumière qui vient pour chasser toutes les ombres, même les plus tenaces.
Je suis ému en voyant la croissance de l’audience, plus dynamique encore cette année que les précédentes. Je suis bouleversé par les messages, les témoignages d’auditeurs que je reçois, et j’espère avoir le temps de pouvoir partager sur le site de Zeteo les plus récents dans les jours qui viennent.
Je suis aussi touché par la générosité de certains d’entre vous. En fait, cela fait maintenant plus de 4 mois que j’ai cessé de faire des appels aux dons, et depuis, Zeteo a continué d’en recevoir, même un peu plus que l’année passée à la même période.
Pour tout cela, pour tous les épisodes si beaux diffusés cette année, pour la communion partagée tous ensemble, pour la générosité de ceux qui ont fait un don, je tiens à dire à la fois toute ma gratitude et ce si agréable sentiment de dépassement.
Gratitude et dépassement face à la bienveillance divine infinie, universelle, exprimée dans tout le vivant, c’est d’elle que nous recevons tout, le souffle, la vie, la lumière, l’amour, l’entraide.
En ce moment, il y a lutte entre les ténèbres et la lumière, mais je n’ai aucun doute que c’est la lumière qui va l’emporter. Elle l’a déjà emporté, et je le mesure aussi à la joie, la légèreté, la vibration d’amour qui nous relie tous et qui me porte au quotidien, et je le mesure aussi en pensant à tous les épisodes à venir d’ici la fin de cette année. Ils sont désormais tous enregistrés, et je suis impatient de les diffuser tous.
Je pense à cet épisode magnifique, celui d’aujourd’hui avec Marc Bezançon. Marc, dont la vie actuelle est consacrée à récolter des fonds pour aider les plus démunis, nous parle d’abandon et d’abondance.
Alors je finirai ce message avec cette double espérance. Celle que l’abandon, c’est-à-dire la confiance, soit toujours de plus en plus grande, et celle de l’abondance pour vous, et aussi pour Zeteo.
L'abondance, c'est la manne qui est juste. Ni trop, ni trop peu.
Pour nous, cette période qui commence est la plus importante de l'année pour nos récoltes de dons. Elle détermine beaucoup la suite d’une aventure qui est à la fois belle pour tout ce que je viens d'écrire, et fragile, parce qu’elle est indépendante, donc libre, et qu’elle repose sur l’entière gratuité d’accès à Zeteo. Elle n’a aucune autre sources de revenus que vos dons.
Alors d’avance, un grand merci à ceux qui, en cette fin d'année, feront un geste pour soutenir l’effort de Zeteo,
à bientôt,
et à tous, particulièrement ceux qui souffrent et qui sont seuls,
belle montée vers Noël.
Guillaume Devoud
Pour soutenir l'effort de Zeteo, podcast sans publicité et d'accès entièrement gratuit, vous pouvez faire un don. Il suffit pour cela de cliquer sur l'un des deux boutons ci-dessous, pour le paiement de dons en ligne au profit de l'association Telio qui gère Zeteo.
Le bouton Contribuer, pour aller sur notre compte HelloAsso :
ou de cliquer sur le bouton Faire un don pour aller sur notre compte Paypal :
Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso
Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 76 rue de la Pompe, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).
_________________
Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.
Nous contacter : contact@zeteo.fr
Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr







Commentaires