Rechercher
  • Zeteo

Mgr Benoist de Sinéty : On ne construit pas le monde avec la peur, mais avec l'espérance






Mgr Benoist de Sinéty, contre vents et marées, prône la fraternité plutôt que le repli sur soi, l’espérance plutôt que la peur, l’accueil plutôt que l’exclusion de tous ceux qui sont faibles et vulnérables. Il n’y a pas de christianisme autrement, et pas d’autre possibilité pour être acteur de notre monde qui change, plutôt que de le subir ou de rechercher un retour illusoire au passé.


La voix de Mgr Benoist de Sinéty, qui vient de publier La fraternité sinon rien, parle d’ouverture, de liberté et d’attention aux plus faibles. Elle est d’autant plus nécessaire aujourd’hui où nous vivons dans l’inquiétude, l’incertitude et les peurs qui s’expriment de plus en plus souvent et de plus en plus fort.


Une rencontre réconfortante et apaisante, qui a le mérite de remettre sur le bon chemin ceux qui sont troublés et inquiets par les nuages qui s’accumulent au-dessus de nos têtes. La seconde participation de Mgr Benoist de Sinéty à un épisode de ZETEO, après celle du mois d’octobre dernier.


Pour écouter ce témoignage rempli d’espérance et de christianisme authentique, il suffit de cliquer sur le lecteur audio en haut de ce texte, ou ici pour l’écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.


Pour lire La Fraternité sinon rien, cliquer ici.


Pour réécouter « Comme François d’Assise, soyons des rêveurs qui agissent », la première rencontre avec Mgr Benoist de Sinéty sur ZETEO, cliquer ici.

--------------


Merci à FONDACIO

ZETEO tient à remercier particulièrement FONDACIO qui a souhaité s’associer au financement de: la production et la diffusion de cet épisode, parce que FONDACIO partage les valeurs de témoignages inspirants qui nourrissent la réflexion et la vie intérieure de tous.

FONDACIO, c’est une association dont le but est justement d’atteindre la transformation du monde à travers la transformation de soi et la consolidation de l’homme intérieur par la vie spirituelle.

FONDACIO tout simplement, ce sont des propositions pour transformer le monde en commençant par soi-même et nos relations.

La manière d’accueillir, d’accompagner et de fraterniser avec tous est en résonance avec les encycliques LAUDATO SI’ et FRATELLI TUTTI du pape FRANÇOIS. FONDACIO tient notamment à accompagner la jeunesse en proposant des espaces où les jeunes peuvent se construire humainement, développer des relations vraies et trouver leur vocation pour construire un monde plus juste et plus humain. En juillet 2021, FONDACIO organise les camps « Réussir sa vie » qui accueilleront les 14 – 18 ans dans les Alpes et en août, le Forum Acteurs qui rassemblera, près d’Angers, des 18 – 30 ans en quête de sens et désireux d’être acteurs de changement.

En cette période de pandémie, nous sommes convaincus que les propositions de FONDACIO sont essentielles pour la jeunesse ! Retrouvez tous les rendez-vous de FONDACIO sur www.fondacio.fr


--------------


ZETEO A TOUJOURS BESOIN DE VOUS !


Nous sommes infiniment reconnaissants à ceux d’entre vous qui ont répondu à notre dernier appel aux dons ! C’est grâce à vous que nous pouvons continuer notre mission. Vos gestes nous apprennent à vivre dans la gratitude et la confiance : celle qui doit toujours l’emporter sur l’inquiétude qui nous taraude, parce que les dons, malheureusement, restent trop rares.

Chaque nouvel épisode de ZETEO est un nouvel acte de confiance de notre part, avec l’espoir qu’il saura susciter les gestes de générosité de ceux d’entre vous qui peuvent et veulent faire un don : Podcast diffusé gratuitement, ZETEO ne peut couvrir ses frais de production et de diffusion sans votre soutien !

Nous renouvelons donc notre appel auprès de ceux qui hésitent, ou encore ceux qui peuvent nous aider seulement par des petits montants : C’est l’addition de ceux-ci qui nous permettra d’y arriver. Si le Seigneur le veut, l’aventure de ZETEO continuera.

Pour faire un don, cliquer sur le bouton ci-dessous pour vous rendre sur le site de paiement en ligne sécurisé de HelloAsso. D'avance un grand merci pour tous vos gestes !




Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à ZETEO, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris.

--------------


BETHESDA, NOTRE NOUVEAU PODCAST



BETHESDA, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire.

Pour découvrir BETHESDA, cliquer ici.

--------------


Pour en savoir plus au sujet de ZETEO, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de BETHESDA, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr