top of page
Rechercher
  • Zeteo

Raphaël Buyse : Là où je vais, il y a une main qui est posée sur mon épaule




Raphaël Buyse est prêtre attaché au diocèse de Lille, où il est membre la « Fraternité diocésaine des parvis », une communauté qui rassemble des hommes et des femmes de tous horizons qui cherchent à vivre dans la trace spirituelle et missionnaire de Madeleine Delbrêl.

Nourri par sa foi dans le Christ, Raphaël Buyse offre un regard rempli d’espérance, rafraîchissant sans être froid, à la fois lucide et confiant, sur les failles et les merveilles du cœur humain autant que les fragilités et les miracles de l’Église.

Une sagesse humaine, réconfortante, abordable et sereine, puisée dans la formidable humanité d’un Christ qui est proche de chacun d’entre nous. Avec l’éclair parfois de notes d’humour qui permettent une écoute ou une lecture aussi profonde que joyeuse.

Raphaël Buyse est l’auteur de livres comme comme Autrement Dieu, qui a remporté le prix du livre de spiritualité, ou Croisière dans un bénitier... et autres petits récits à partir de la vie, comme encore La cendre avant le feu : Méditations sur le chemin de Pâques. Il est aussi l’auteur de Lueurs de Noël, des contes inspirés de l’évangile. En 2022, il a publié un petit livre décapant : Il n’y a que les fous pour être sages.

Essayiste et poétesse, Madeleine Delbrêl – souvent citée au cours de cet épisode - a laissé une importante œuvre littéraire. Très engagée dans le scoutisme, elle a développé une vision de la dimension sociale du travail et de l’entraide, elle s’est également fait connaître pour son sens de l’ouverture et du dialogue. Elle a été proclamée vénérable par l'Église.


Pour écouter ce 190ème épisode avec Raphaël Buyse, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.




Pour lire Il n'y a que des fous pour être sages de Raphaël Buyse : cliquer ici.






--------------


BELLE ET BONNE NOUVELLE ANNÉE !



Chers amis, chers auditeurs de Zeteo,

Entamée au coeur de l'hiver, quand les vents froids et l'obscurité pénètrent la nature environnante, cette nouvelle année est porteuse de lumière et d'espérance. C'est le miracle de la vie, qui nous anime tous, et des infinies possibilités qu'elle nous offre. Telle est notre prière et notre souhait, pour chacun d'entre vous : que 2023 soit une belle et bonne année pour vous, avec de nombreux jours d'amour, de paix et de joie, et beaucoup de réconfort pour ceux qui en ont le plus besoin.

Au moment où Zeteo entame sa quatrième année, nous souhaitons remercier avec la plus grande joie au cœur tous ceux d’entre vous qui ont permis que notre aventure continue, en répondant à nos appels aux dons !

L’heure est aussi venue pour rendre grâce pour les trois premières années d’une activité intense qui viennent de s'achever, remplies de rencontres extraordinaires avec tous nos invités qui ont témoigné du Christ dans leur vie d’aujourd’hui, auprès d’auditeurs de plus en plus nombreux, de plus en plus fidèles et attachés à Zeteo.

Zeteo, c’est près de 200 épisodes déjà, sans compter les 60 épisodes de nos autres podcasts – Bethesda, Telio et Canopée.

Zeteo, c’est une moyenne maintenant de 50.000 auditeurs qui écoutent au moins 100.000 épisodes par mois.

Zeteo, c’est encore 10.000 abonnés qui nous suivent sur tous nos canaux – le site de Zeteo, les applications de podcasts, YouTube, Spotify, Deezer…

Zeteo, ce sont de très nombreux messages que nous recevons d’auditeurs de tous horizons, et de pays répartis sur tous les continents. Ce sont de vraies pépites : des témoignages, des demandes, des suggestions auxquelles nous sommes toujours très attentifs.

Aujourd’hui, c’est avec étonnement et gratitude que nous réalisons que Zeteo est devenu un média chrétien à part entière. Un média qui joue un rôle réel : celui d’aller au cœur, de délivrer des témoignages authentiques et intimes, avec toujours le Christ au coeur. Et avec aussi un désir de prendre une part, humble mais passionnée, à l’ouverture et au dialogue indispensables au renouveau du christianisme et de l’Église.

Oui, nous croyons que Zeteo peut continuer de jouer ce rôle original parmi les médias chrétiens actuels.

Notre liberté et notre indépendance sont possibles grâce à l’appui des invités, des auditeurs et des donateurs qui nous font confiance.

Cette liberté et cette indépendance sont aussi une fragilité. Nous ne sommes attachés à aucune structure, nous dépendons intégralement des dons.

En ce début d'année 2023, pour ceux qui le peuvent, il n'est jamais trop tard de nous apporter votre soutien, notamment pour ceux qui n’ont pas lu ou entendu nos appels précédents, comme à ceux qui ont remis à plus tard ou même à ceux qui y ont pensé, avant d’oublier.

Ceux qui peuvent aider permettent non seulement la continuité de notre mission. Ils permettent également à ceux qui ne le peuvent pas, de continuer à écouter nos podcasts gratuitement.

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso, en cliquant bien sur le bouton Faire un don ci-dessous :


Fraternellement,

Guillaume Devoud

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).

_____________________


Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr



bottom of page