top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Soeur Mireille - Lundi de Pentecôte : Le Ciel est désormais en nous




Soeur Mireille, après une première méditation consacrée à l’attente de l’Esprit, nous invite à accueillir l’inattendu : Le totalement neuf, grandiose ou modeste, qui va transformer et vivifier le quotidien.

 

Pour Sœur Mireille, grâce à la Pentecôte, c’est le Ciel qui est désormais en nous. Elle reprend ici cette parole de la tradition monastique syriaque « Si tu es pur, le Ciel est en toi. C’est au-dedans de toi que tu verras la lumière, les anges et le Seigneur des anges ».

 

La Pentecôte nous permet de changer notre regard, et de ne plus rester les yeux fixés au ciel en attendant passivement l’accomplissement des promesses divines. Elle nous permet de revenir au cénacle intérieur du cœur où jaillit la vie.

 

La Pentecôte est un « anti Babel » : la parole est libérée, elle devient vivante : Grâce à elle, la rencontre et la relation à Dieu et à l’autre redeviennent possible.

 

Suivons Sœur Mireille, sur ce chemin ouvert à la Pentecôte, pour découvrir en nous ce Très-Bas, d’où peuvent surgir des éclats d’Esprit Saint, des pensées neuves, des audaces et des élans, des compassions nouvelles qui diffusent le Ciel goutte à goutte dans notre quotidien.


Pour écouter ce 273ème épisode avec Soeur Mireille, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


Pour découvrir l'ordre religieux des Diaconesses de Reuilly, cliquer ici.



_________________


En attente de vos dons (suite)...


Une seconde méditation de Soeur Mireille, en ce Lundi de Pentecôte, pour que nos yeux s'ouvrent vers le Ciel qui nous est désormais ouvert !

 

Nos regards changent, nos coeurs se renouvellent, et nous pouvons aller en chemin, à la rencontre du Très-Bas célébré par Christian Bobin. Partout, le divin nous guette, prêt à nous ravir pour son projet d'amour infini.

 

Nous remercions chaleureusement Soeur Mireille pour ses deux méditations remplies de profondeur et de douceur.

 

Nous sommes particulièrement heureux d'avoir ainsi ouvert les méditations que nous diffusons chaque année aux grands moments religieux, pour la première fois, à une femme.

 

Nous nous réjouissons également d'avoir aussi ouvert les méditations de nos grandes fêtes, à la représentante d'un autre grand courant du Christianisme.

 

Nous continuerons, si le Seigneur le veut !

 

Et si vous appréciez le temps et l’effort que nous consacrons à nos podcasts, nous vous invitons à contribuer, par un don, aux coûts réels qu’ils représentent.

 

Certains d’entre vous peuvent être lassés par nos appels répétitifs, au moment même où d’autres initiatives les sollicitent peut-être aussi.

 

Mais nous ne pouvons pas interrompre nos appels, destinés à nous permettre de couvrir nos coûts au jour-le-jour…

 

Chaque semaine, il y a parmi vous des auditeurs qui répondent favorablement à nos appels. Nous les en remercions chaleureusement. C’est grâce à eux que notre mission peut continuer.

 

Nous remercions aussi ceux qui, cette fois, vont répondre aujourd’hui à ce nouvel appel.

 

Nous sommes en attente de vos dons...



Belle Fête de la Pentecôte !


Fraternellement,

 

Guillaume Devoud

 

 

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

 

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  


_________________

 

Pour découvrir BETHESDA, cliquer ici.

 

Pour découvrir TELIO, cliquer ici.

 

Pour découvrir CANOPÉE, cliquer ici.

 

Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

 

Nous contacter : contact@zeteo.fr

 

Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr

Comments


bottom of page