top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Stan Rougier : L'Ascension, pour découvrir tout le divin du quotidien

Dernière mise à jour : 9 mai




Stan Rougier, comme chaque année au moment de la fête de l’Ascension, ouvre son cœur et son esprit d’enfant aux auditeurs de Zeteo. Et avec lui, du haut de ses 94 printemps, nous ressentons effectivement à chaque fois la joie et l’absolu d’un enfant qui ressemble beaucoup au Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry

 

S’il reconnaît qu’il n’a pas prêté une attention particulière à la fête de l’Ascension jusqu’alors, c’est probablement parce qu’il la vit tous les jours. Chez Stan Rougier, nous découvrons la joie, la beauté et l’éternité à chaque moment. Celles qu’il puise notamment dans sa connaissance des poètes et des grands écrivains.

 

En son avancée dans la Vie, Stan Rougier réfléchit aussi sur la sienne, en cherchant à y retrouver le dessein de Dieu, toujours pour mieux comprendre et se rapprocher de Lui. Au cours de cette rencontre, il revient sur les années cruciales de sa jeunesse. Avec une lucidité teintée de grands regrets, il confie le déchirement qu’il a vécu entre l’appel à la vocation religieuse et l’amour de Sarah, le grand coup de foudre de sa vie.

 

Avec la jeunesse et la passion qui l’animent, Stan Rougier est en avance sur son temps. Il se dit qu’il est probablement né trop tôt dans un monde trop vieux… D’où ses grandes difficultés à entrer dans une Église « en retard d’un siècle », une Église trop détachée des réalités de ce monde, une religion trop séparée de l’amour du prochain.

 

Avec Stan Rougier, à notre tour, nous redevenons enfants, nous entrons dans une perception plus fine du monde et de la vie, là où le divin est omniprésent. Là où l’éternité est déjà commencée. Lui qui en pressent déjà les beautés, ne dit-il pas, en citant le curé d’Ars, que « si nous savions ce qu’est la vie éternelle, nous mourrions de joie ».


Pour écouter ce 270ème épisode avec Stan Rougier, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


_________________


Pour lire Journal d'un novice, écrit par Stan Rougier, cliquer ici.







_________________


Dans la joie et la confiance


Chers amis, chers auditeurs,


Dans ce qui est devenu désormais un rituel pour Zeteo, nous retrouvons Stan Rougier pour nous accompagner, en cette fête de l’Ascension 2024.

 

Son regard est étonnant. Il est lucide, quand il porte sur les difficultés du monde et de l’Église. Il est passionné, quand il s’agit de parler des hommes et des femmes, des réalités quotidiennes où il voit, mieux que personne, l’amour et la beauté du divin. Il est confiant, parce qu’il sait déjà que tout est gagné, malgré les souffrances ou les doutes.

 

Stan Rougier est un des piliers de Zeteo. C’est avec lui, comme avec tant de rencontres magnifiques que nous vivons chaque semaine avec vous, que nous découvrons et entretenons les flammes de l’amour, de la beauté et de la confiance.

 

Plus le temps avance, plus ces flammes divines grandissent.

 

Chaque nouvel épisode est une avancée dans l’amour, la beauté et la confiance.

 

Le dessein de Dieu pour Zeteo, c’est sans doute l’appel à renouveler et entretenir ces flammes divines chaque semaine. Et à remettre, à tous ceux d’entre vous qui le peuvent, la suite de l’aventure entre leurs mains.

 

En créant Zeteo il y a quelques années, nous ne savions pas très bien quel en serait le modèle économique. Nous ne savions pas qu’il consisterait à confier son avenir, chaque semaine, à ses auditeurs.

 

Ce que nous renouvelons aujourd’hui, dans la joie et la confiance.


Un grand merci à ceux qui, cette semaine, répondront à cet appel !





Belle fête de l'Ascension !


Fraternellement,

 

Guillaume Devoud

 

 

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

 

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  


_________________

 

Pour découvrir BETHESDA, cliquer ici.

 

Pour découvrir TELIO, cliquer ici.

 

Pour découvrir CANOPÉE, cliquer ici.

 

Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

 

Nous contacter : contact@zeteo.fr

 

Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr

Comments


bottom of page