top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d'être aimé




Veronika Dimicoli est comédienne, auteure et metteuse en scène. Elle a notamment déjà créé et interprété Le Prophète, de Khalil Gibran. Depuis huit ans, elle interprète partout en France Le testament de Myriam de Magdala, texte écrit par Jean-Yves Leloup qu’elle a adapté pour la scène.

 

Veronika Dimicoli nous invite à une rencontre intime et ardente avec Marie-Madeleine. Cette femme « libre et magnifique » comme le dit Jacqueline Kelen, nous touche tous, hommes ou femmes, autant par le rayonnement de sa féminité que par la puissance de sa spiritualité.

 

Son invitation, c’est à ouvrir notre oreille intérieure, à nous laisser toucher au coeur, afin que l’Amour incarné vienne, « à travers tous nos masques, caresser nos visages », et que nous nous laissions aimer tout entiers.

 

Marie-Madeleine, la préférée de Jésus, est la plus grande figure féminine du christianisme avec Marie, la mère de Jésus. Oubliée ou cachée pendant des siècles, sa liberté et son ardeur ont également longtemps suscité l’incompréhension ou la peur.

 

Aujourd’hui, magnifiquement complémentaire de Marie, comme le disait si bien Cécilia Dutter lors de l’épisode précédent de Zeteo, l’Apôtre des apôtres offre une voie inspirante pour tous. Quand notre monde souffre tant des excès de la violence et de l’ignorance, Marie-Madeleine nous apprend à accepter à aimer et à être aimés, elle nous révèle aussi la voie d’une connaissance intuitive, celle du cœur.

 

Veronika Dimicoli, profondément transformée par l’accompagnement mystérieux qu’elle vit avec Marie-Madeleine depuis de longues années, nous offre un témoignage vibrant et lumineux.


Pour écouter ce 276ème épisode avec Veronika Dimicoli, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


_________________






Pour assister à la pièce Le testament de Myriam de Magdala, mise en scène et interprétée par Veronika Dimicoli, cliquer ici.







_________________


Féministe comme Jésus (suite)


Les semaines se suivent et, parfois, se ressemblent. Ce nouvel épisode avec Veronika Dimicoli nous permet d’entrer dans l’intimité de Marie-Madeleine, et de découvrir la puissance de son rayonnement.

 

Ce n’est pas la première fois que Zeteo met à l’honneur les femmes, autant dans le choix de ses invités que dans les sujets abordés. C’est un choix assumé, au jour où les femmes ne sont toujours pas suffisamment appelées à exercer des fonctions aussi importantes que les hommes. Certainement, le monde serait meilleur s’il y avait plus de femmes à l’inspirer et à le conduire, sur tous les plans.

 

Avec joie, nous proclamions ici-même, la semaine dernière, que Zeteo est féministe, comme Jésus. En ajoutant, toujours avec la même joie ce qui pourra sembler naïf à certains, mais pas à tous : la féminité sauvera le monde !

 

Nous entrons peu à peu dans le temps estival qui est toujours un temps fort d’écoutes de nos podcasts. Nous espérons que les épisodes à venir rencontreront autant votre intérêt que jusqu’alors.

 

Nous avons besoin d’un maximum d’entre vous pour nous aider à continuer notre mission. Elle est possible grâce à notre indépendance et notre liberté. Elle est donc possible uniquement grâce à vous, parce que vous êtes notre unique source de revenus.

 

Sans vous, sans la possibilité de couvrir nos frais de production et de diffusion, nous n’existerions plus depuis longtemps.

 

À mesure que notre mission continue, que le public que touchent nos podcasts est toujours de plus en plus large, nous mesurons à quel point notre indépendance et notre liberté sont précieuses ! Les sollicitations commerciales ne manquent pas, mais nous croyons cependant qu'elles risqueraient de nuire à cette indépendance et cette liberté, et peut-être même à notre crédibilité.

 

C'est pourquoi nous souhaitons vraiment sensibiliser ceux d'entre vous qui apprécient nos podcasts, et qui peuvent soutenir notre effort. Avant les longs mois d'été qui viennent, nous avons besoin de vous pour passer ce gué... Comme chaque année, et peut-être encore plus cette année que les précédentes...

 

D'avance, un grand merci à ceux qui répondront à cet appel !



Fraternellement,

 

Guillaume Devoud

 

 

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

 

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  


_________________

 

Pour découvrir BETHESDA, cliquer ici.

 

Pour découvrir TELIO, cliquer ici.

 

Pour découvrir CANOPÉE, cliquer ici.

 

Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

 

Nous contacter : contact@zeteo.fr

 

Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr

Comments


bottom of page