top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Vianney de Boisredon : Les 20000 kilomètres de mon voyage intérieur




Vianney de Boisredon est un jeune homme de 27 ans qui vient de parcourir plus de 20000 kilomètres en autostop, du sud de la France jusqu’aux portes de la Chine. Après de brillantes études en Angleterre puis en France, il a décidé de donner une autre dimension à sa vie, au lieu de suivre le chemin de la réussite toute tracée devant lui.

 

Plutôt que d’étouffer dans la « fast life », et de subir l’esclavage du temps et de l’argent, Vianney de Boisredon a choisi de suivre ses rêves. Il a répondu à l’appel à une aventure différente : celle de la rencontre avec l’autre, dans la solitude, et l’accueil de tout ce qui vient. Rien de mieux, alors, que de voyager en auto-stop, et d’aller le plus souvent possible demander l’hospitalité des habitants des pays traversés.

 

Cette aventure différente, c’est aussi le choix de la destination. Celui-ci répond, confie Vianney, au « mystérieux appel de la steppe ». Il est ainsi allé arpenter les pays de l’Asie Mineure. Il a parcouru les pays en « stan », 4 anciennes républiques soviétiques qui ne sont pas réputées pour leur caractère touristique.

 

Vianney raconte les 80 jours de son expérience originale, sa course contre l’hiver et, progressivement, le changement de son rapport avec le temps. Il a découvert comment vivre et respecter l’intensité moment présent.

 

En rencontrant tant de bonté et d’hospitalité sur sa route, aux confins d’un monde pourtant si reculé, Vianney dit avoir ainsi pu joindre sa quête de liberté et celle de la rencontre avec l’autre. « La quête de l’autre, dit-il, creuse un sillon à l’intérieur de soi ».

 

Vianney de Boisredon nous invite à nos propres voyages intérieurs. Avec une sagesse étonnante pour son âge, il nous donne les clés qu’il a découvertes en chemin, celles qui continuent de transformer sa vie : l’émerveillement, l’altruisme et la foi en l’humanité. Il révèle à quel point, malgré les temps de crispation que nous vivons aujourd’hui, la transformation positive de notre monde est à notre portée.


Pour écouter ce 277ème épisode avec Vianney de Boisredon, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


_________________



Pour lire Steppe by steppe, le livre de Vianney de Boisredon, cliquer ici.










_________________


ZETEO : OBJECTIF 5 MILLIONS


Chers amis, chers auditeurs,


Le 15 juin 2023, il y a exactement un an, nous avions émis le vœu d’atteindre l'objectif de 3 millions d’écoutes d’ici fin 2024. C'était au cours de La Nuit pour la Mission. Nous venions alors de franchir le seuil, si important et si symbolique pour nous, du 1er million.

 

Il fait peu de doutes que l’objectif des 3 millions sera atteint et largement dépassé avant même la fin de cette année : C’est avec une grande joie que nous venons d’atteindre un nouveau seuil, à la mi-juin 2024, celui de 2,5 millions d’écoutes !

 

Zeteo ne fait pas la course à l’audience. Le choix de nos invités et des sujets évoqués est éloigné de toute logique quantitative qui viserait un prestige déplacé, ou des stratégies commerciales qui, dans notre cas, n’existent pas.

 

Toutefois, nous ne boudons pas notre joie lorsque nous découvrons les succès d’audience que rencontrent nos invités. À chaque fois, c’est le signe que de nombreux cœurs ont été touchés. C’est l’espoir que le Christ s’est manifesté, vivant et présent, d’une manière originale, souvent auprès de ceux qui ne le connaissaient pas.

 

Notre meilleure récompense, ce sont les messages que nous recevons de très nombreux auditeurs. Ils sont les ex-voto qui recouvrent les murs virtuels de notre vaisseau numérique, des magnifiques paroles de gratitude et de conversion qu’ils expriment.

 

Alors que nous franchissons tous ensemble ce nouveau seuil, nous avons souhaité les partager avec vous. À défaut de les donner tous, nous vous proposons une sélection des messages reçus la semaine passée.

 

Ce partage, c’est notre manière préférée d’exprimer notre gratitude et notre joie. C’est aussi peut-être la meilleure illustration du sens de notre mission. Vous pouvez les retrouver juste en dessous de cette lettre.

 

Ce nouveau seuil de 2,5 millions d’écoutes franchi plus tôt que nous aurions pu l'imaginer, c’est un encouragement très fort pour nous. Il nous invite à poursuivre cette mission...

 

...En fixant un nouvel objectif : atteindre d’ici fin 2025 le chiffre de 5 millions d’écoutes !

 

Le développement de notre audience est régulier et constant. Il ne repose sur aucune dépense particulière, ni sur des campagnes de promotion que nous ne pourrions pas financer. Il repose uniquement sur la production et la diffusion d'un nouvel épisode chaque semaine.

 

Pour couvrir nos frais de production et de diffusion, nous avons besoin de votre aide. Avec les dons reçus jusqu’alors, en incluant ceux récoltés au cours de La Nuit pour la Mission en juin 2023, nous avons réussi à parvenir jusqu’ici.

 

Si le Seigneur le veut, et si vous le voulez aussi, c’est avec votre aide que nous atteindront ce prochain objectif. Et c’est grâce à vous que nos podcasts pourront ainsi contribuer à la mission, à toucher les cœurs, à entretenir la joie de la relation avec le Christ, mais aussi à consoler, à rejoindre ceux qui sont seuls et ceux qui souffrent.

 

Comme chaque semaine, nous avons besoin de vos dons. Avec cette annonce des 2,5 millions d’écoutes, c’est le moment pour nous de lancer un appel plus fort que d’habitude. Nous ne profiterons pas, cette fois, de l’aide aussi exceptionnelle qu’unique que nous avions reçue au cours de l’évènement de La Nuit pour la Mission l’an dernier.

 

Nous avons besoin de vous pour franchir les prochaines étapes qui se présentent dès maintenant : Zeteo ne fait pas de pause en été, qui est un temps très privilégié, chaque année, pour de très nombreux auditeurs qui en profitent pour se ressourcer, notamment grâce à nos podcasts.

 

Nous espérons donc que cet appel sera particulièrement entendu.

 

Telle est la spécificité de notre aventure : celle de dépendre entièrement de vous, et de nous en remettre à vous chaque semaine. D’où sans doute le sentiment de déjà-vu, voire de routine, que vous pouvez ressentir en nous lisant aujourd’hui, alors que vous êtes certainement déjà sollicités de toutes parts.

 

Pourtant, nos besoins sont réels, alors que la traversée de l’été s’annonce longue et incertaine.

 

Pour avoir commercialisé et diffusé, pendant vingt années passionnantes de sa vie, des médias tous publics, celui qui écrit ces lignes connaît les limites de cette activité. D'où cette conviction que nos podcasts doivent être éloignés de toute commercialisation.

 

C'est la garantie de notre indépendance.

 

D'où la volonté de maintenir l'accès entièrement gratuit à l'intégralité de nos contenus. C'est pour répondre le mieux possible à la mission d'évangélisation au plus grand nombre, ce qui est l'ADN de notre appel.

 

Notre indépendance est une valeur très précieuse. Elle résulte de notre liberté, parce que nous ne dépendons d'aucun groupe ou d'aucune structure.

 

Nous ne dépendons que de vous.

 

D’où, plus aujourd’hui qu’hier, notre appel à votre générosité.

 

D’avance, un immense merci à ceux qui répondront à cet appel.

 

Pour faire un don, il suffit de cliquer sur le bouton Soutenir Zeteo, ci-dessous, pour aller sur notre compte, sécurisé par HelloAsso, pour le paiement de dons en ligne pour l'association Telio qui gère tous nos podcasts. 



Fraternellement,

 

Guillaume Devoud

 

 

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

 

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  


_________________


ILS NOUS ÉCRIVENT

Lisa : « Ah ces petits podcasts dominicaux avec ces grands intervenants qui nous tirent vers le haut pour se rapprocher de L'ESSENTIEL : le DIVIN !!! Merci cher Guillaume de nous " r' " éveiller chaque dimanche en douceur avec ces merveilles ! »

14/06/2024 - Commentaire de l'épisode 275 - Cécilia Dutter : Aimer d'un coeur de femme

 

Nathalie : « Merci Jeune Homme pour ce merveilleux témoignage. Rester sur la ligne de crête… C’est ce que j’avais besoin d’entendre ce matin… Je vais aller voir ce que vous proposez sur votre site. Merci beaucoup Guillaume pour la qualité »

07/06/2024 - Commentaire de Zeteo 274 - Louis Faure : Eotekum, "J'y vais avec toi"

 

Édouard : « J'ai tellement pleuré en écoutant cet homme ! »

14/06/2024 – Commentaire de l’épisode 270 - Stan Rougier : À l'Ascension, découvrons tout le divin du quotidien.

 

Espace Vierge : « Merci c'est si peu dire (…) vos paroles sont des grâces qui me donnent des frissons, Dieu est en moi, il m'arrive de l'oublier et je dois dire que de vous l'entendre dire a quelque chose de rassurant pour mon petit être car autour de moi c'est un monde de désolation… Merci encore Zeteo »

14/06/2024 - Commentaire de l’épisode 182 - Annick de Souzenelle : Aujourd’hui, il est urgent de construire nos églises intérieures

 

Asmae : « Merci et gratitude Messieurs pour Le Rappel »

14/06/2024 - Commentaire de l’épisode 126 - Cheikh Khaled Bentounes : L’Islam reconnaît que Jésus est le Verbe de Dieu

 

Sirius : « Merci beaucoup Denis Marquet, que c’est bon d’entendre vos paroles justes. Marcher dans les pas de Jésus Christ m’a permis de trouver la paix et la partager à tous ceux qui croisent mon chemin »

13/06/2024 - Commentaire de l’épisode 198 - Denis Marquet : La prière, pour rendre Dieu puissant en nous

 

Lise : « Merci Guillaume pour cette belle rencontre avec Véronika »

13/06/2024 -  Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d'être aimé

 

@user : « Merci beaucoup. Très intéressant, profond. Bravo Zeteo vous êtes devenu ma chaîne préférée »

12/06/2024 - Commentaire de l’épisode 237 - Mathieu Yon : Redécouvrons la spiritualité de la Terre

 

Emmanuelle : « Toutes les femmes devraient écouter, entendre et partager ce podcast. Merci »

12/06/2024 - Commentaire de l’épisode 115 : Claire de Saint Lager : Plus une femme est belle, plus elle dit combien elle est aimée

 

Luc-Guy : « Merci beaucoup ma sœur âme… »

12/06/2024 - Commentaire de l’épisode 182 - Annick de Souzenelle : Aujourd'hui, il est urgent de construire nos églises intérieures

 

Michelle : « Merci Zeteo, ange de tous les magnifiques interviewés ! » 12/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé

 

Sami : « Merveilleux quelle belle découverte cette femme j'ai senti la grâce intérieure en vous écoutant, merci infiniment pour ce partage si précieux » 12/06/2024 - Commentaire de l’épisode 209 - Julie Dratwiak : C'est parce que je t'ai déjà trouvé que je te cherche

 

Bernadette : « Grand MERCI à vous deux pour ce si beau, doux et divin échange! Je me sens transformée et transportée par vos propos. L'Amour est le seul, l'unique Message du sens à notre passage sur Terre. Grand, Grand Merci à vous ! »

11/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé

 

NK : « Merci beaucoup Mr Vergely, je suis 100% en accord avec vous, vous répondez à mon questionnement actuel et vous me redonnez l’espoir. Je vous attendais »

11/06/2024 - Commentaire de l’épisode 119 : Bertrand Vergely : Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu

 

Juliana : « Merci pour ces mots justes par rapport aux dons que les femmes peuvent avoir »

10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé

 

Jopp : « Merci de ces paroles qui tiennent réellement compte des avancées de l'analyse des textes et de leur interprétation parfois erronée concernant Marie Madeleine et Eve, le féminin et le masculin, le sacré... »

10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé

 

Marie-Christine : « J'ai eu la joie de voir la pièce lumineusement interprétée par Véronika... J'invite chacun à faire ce chemin vers Marie-Madeleine via Véronika. Bonheur de recevoir ce magnifique échange en ce dimanche soir.. Merci infiniment »

10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé

 

Maria Madalena : « Une parole ajustée sur Marie-Madeleine ! Le Souffle traverse les paroles de l'auteure »

10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé

 

Harmonie : « Magnifique enseignement de Marie Madeleine ! Édifiant ! Merci énormément ! Soyez bénis »

10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé

 

Être de la Nature : « Quelle joie de vous écouter... Juste ce qu'il me faut. Merci »

10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d'être aimé

 

Ghislaine : « Merci pour ce témoignage nécessaire »

10/06/2024 - Commentaire de l’épisode 276 - Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d’être aimé

 

Valérie : « Merci à vous deux pour cette merveilleuse bienveillance »

09/06/2024 - Commentaire de l’épisode 239 - Annick de Souzenelle : Le grand retournement est proche

 

Christine : « Magnifique... Merci infiniment »

08/06/2024 - Commentaire de l’épisode 157 : Colette Nys-Mazure : Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe

 

Nanie Messina : « Qu’elle soit bénie cette belle Âme pour tout ce qu’elle a apporte a l’humanité. Gratitudes »

07/06/2024 - Commentaire de l’épisode 163 : Annick de Souzenelle : L'humanité est l'épouse divine de Dieu

Danielle : « Merci infiniment Annick »

07/06/2024 - Commentaire de l’épisode 182 - Annick de Souzenelle : Aujourd’hui, il est urgent de construire nos églises intérieures

 

Renée : « Gratitude Annick pour votre amour et votre émerveillement »

07/06/2024 - Commentaire de l’épisode 182 - Annick de Souzenelle : Aujourd’hui, il est urgent de construire nos églises intérieures

 

Marie-Hélène : « Des enseignements de très haute qualité. Ça change du brouhaha environnant. Gratitude pour vos partages »

07/06/2024 - Commentaire de l’épisode 92 : Stan Rougier : Le Ciel de Dieu, c’est le cœur de notre coeur

 

Pour lire d'autres messages de nos auditeurs : cliquer ici.

_________________

 

Pour découvrir BETHESDA, cliquer ici.

 

Pour découvrir TELIO, cliquer ici.

 

Pour découvrir CANOPÉE, cliquer ici.

 

Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

 

Nous contacter : contact@zeteo.fr

 

Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr

Comments


bottom of page